Radio

Matadi : lancement de la 2e phase de la campagne de vaccination contre la covid-19

Le Commissaire Général à la Santé, Gabin Mazonzika Nzala Kimvuela, a procédé, ce lundi 30 janvier 2023, au lancement de la 2e phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Kongo Central.

L’événement s’est déroulé à l’esplanade de la maison communale de Mvuzi en présence du Bourgmestre de cette entité, Oscar Buinga ainsi que des responsables du secteur de la santé.

Docteur Luc Kishabongo, Membre du bureau provincial du Programme Élargi de Vaccination (PEV) a, dans son mot de bienvenue, présenté le rapport de la première phase lancée au mois d’avril 2022 dont le résultat était très faible.

Sur l’ensemble de la province, 15.680 personnes se sont fait vaccinées soit 5,5% de la population attendue. Des statistiques très faible, déplore le personnel de santé. Pour cette deuxième phase, l’idéal est d’atteindre un taux significatif des vaccinés dans toutes les zones de santé de la province.

Représentant le gouverneur de province au cours de cette cérémonie, le Commissaire Général à la Santé a exhorté la population à se faire vacciné car, « la pandémie est réelle ». Il a ensuite prêché par l’exemple en se faisant vacciner en premier.

Pour rappel cette campagne de vaccination va se clôturer le samedi 04 février 2023.

Articles similaires