Radio

Kasangulu : un présumé coupeur des routes arrêté lors d’une patrouille nocturne sur la RN1

La Police de Kasangulu a mis la main sur un présumé coupeur des routes, le mardi 07 février vers minuit, dans le tronçon Shel – Au revoir Kongo Central sur la route nationale n°1, à l’entrée de la ville province de Kinshasa. Ce présumé coupeur des routes a été trouvé perché dans un conteneur au […]

La Police de Kasangulu a mis la main sur un présumé coupeur des routes, le mardi 07 février vers minuit, dans le tronçon Shel – Au revoir Kongo Central sur la route nationale n°1, à l’entrée de la ville province de Kinshasa.

Ce présumé coupeur des routes a été trouvé perché dans un conteneur au niveau de la place dite “neuf étages” avant le cimetière Kimberly non loin de l’antenne de réseau des télécommunications où la plupart des coupeurs des routes opèrent.

D’après le Colonel Banza Benjamin, Commandant du sous-commissariat de Police de Kasangulu, il s’agit d’un certain Diyavanga Matoko habitant Matadi. Après l’avoir appréhendé, les policiers en patrouilles l’ont poursuivi jusqu’à l’arrêter ainsi que le chauffeur du véhicule.

Dans sa version des faits, le conducteur du véhicule a indiqué qu’il n’avait aucune idée qu’une personne était derrière le conteneur pour frauder.

« Le responsable du camion poids lourd ne savait pas qu’il y avait une personne derrière. Et le présumé coupeur des routes a affirmé qu’il habite le quartier Mvuadu à Matadi. Le présumé a expliqué qu’il était dans un autre véhicule et a rejoint celui sur lequel il a été appréhendé au niveau de Kasangulu », indique le Colonel Banza Benjamin.

IMG 20230208 WA0010
Présumé coupeur des routes arrêté par la Police.

Le Colonel Banza Benjamin a souligné que la personne arrêtée n’avait aucune arme blanche sur lui sauf qu’elle était suspectée pour sa position inconfortable qui laisse à désirer. Actuellement, le présumé coupeur des routes est garder au cachot de Kasangulu.

A noter que la route Matadi – Kinshasa est réputée pour le cas des coupeurs des routes et le tronçon Shel – Au revoir à Kasangulu en est la parfaite illustration.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Deux morts dans un accident de circulation au village Kiza Sanzi, secteur de Boma Bungu

Une femme et un petit enfant d'environ trois ans, ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu le dimanche 11 janvier 2026 vers 15 heures sur la RN1, dans son axe compris entre la cité de Kinzau-Mvuete et la ville de Boma, à la hauteur du village Kiza Sanzi, secteur de Boma Mboma Bungu dans le territoire de Muanda.

RDC : le VPM Jacquemain Shabani inspecte les travaux de relogement des policiers sinistrés au camp Kabila et encourage les nouvelles recrues à Kasangulu

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango a visité samedi 10 janvier les chantiers de relogement des policiers victimes de l’incendie au camp Kabila, affichant 80% d’avancement, avant d’exhorter 720 nouvelles recrues à Kasangulu (Kongo Central) à la discipline et au professionnalisme.

Tragédie routière à Matadi : le maire Dominique Nkodia Mbete dresse un bilan douloureux de 7 morts

La ville de Matadi est en deuil. L’accident de la circulation survenu le vendredi 9 janvier dernier a coûté la vie à sept personnes. Le maire Dominique Nkodia Mbete, s'est exprimé pour faire le point sur la situation et présenter ses condoléances aux familles éprouvées.

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Kinzau-Mvuete : lutte contre l’insécurité, les jeunes se prennent en charge

Face à l’insécurité galopante qui gangrène la cité de Kinzau-Mvuete, territoire de Seke-Banza, les jeunes des quartiers s’organisent en groupes d’autodéfense nocturnes pour suppléer les forces de l’ordre débordées. Vols, agressions et vandalisme se multiplient, malgré les efforts des autorités.

Matadi : menacé de ruine, le pont reliant l’avenue Poto-Poto au Beach Dibongo interdit aux véhicules (Mairie)

La mairie de Matadi a annoncé la fermeture immédiate au trafic automobile du pont reliant l’avenue colonel Poto-Poto au Beach Dibongo. Cette décision, motivée par l’état de délabrement très avancé de l’ouvrage, vise à prévenir toute catastrophe en attendant sa réhabilitation.