Radio

Kasangulu : un présumé coupeur des routes arrêté lors d’une patrouille nocturne sur la RN1

La Police de Kasangulu a mis la main sur un présumé coupeur des routes, le mardi 07 février vers minuit, dans le tronçon Shel – Au revoir Kongo Central sur la route nationale n°1, à l’entrée de la ville province de Kinshasa. Ce présumé coupeur des routes a été trouvé perché dans un conteneur au […]

La Police de Kasangulu a mis la main sur un présumé coupeur des routes, le mardi 07 février vers minuit, dans le tronçon Shel – Au revoir Kongo Central sur la route nationale n°1, à l’entrée de la ville province de Kinshasa.

Ce présumé coupeur des routes a été trouvé perché dans un conteneur au niveau de la place dite “neuf étages” avant le cimetière Kimberly non loin de l’antenne de réseau des télécommunications où la plupart des coupeurs des routes opèrent.

D’après le Colonel Banza Benjamin, Commandant du sous-commissariat de Police de Kasangulu, il s’agit d’un certain Diyavanga Matoko habitant Matadi. Après l’avoir appréhendé, les policiers en patrouilles l’ont poursuivi jusqu’à l’arrêter ainsi que le chauffeur du véhicule.

Dans sa version des faits, le conducteur du véhicule a indiqué qu’il n’avait aucune idée qu’une personne était derrière le conteneur pour frauder.

« Le responsable du camion poids lourd ne savait pas qu’il y avait une personne derrière. Et le présumé coupeur des routes a affirmé qu’il habite le quartier Mvuadu à Matadi. Le présumé a expliqué qu’il était dans un autre véhicule et a rejoint celui sur lequel il a été appréhendé au niveau de Kasangulu », indique le Colonel Banza Benjamin.

IMG 20230208 WA0010
Présumé coupeur des routes arrêté par la Police.

Le Colonel Banza Benjamin a souligné que la personne arrêtée n’avait aucune arme blanche sur lui sauf qu’elle était suspectée pour sa position inconfortable qui laisse à désirer. Actuellement, le présumé coupeur des routes est garder au cachot de Kasangulu.

A noter que la route Matadi – Kinshasa est réputée pour le cas des coupeurs des routes et le tronçon Shel – Au revoir à Kasangulu en est la parfaite illustration.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Matadi : un consortium d’ONG s’engage pour la prévention et la prise en charges des cas des violences basées sur les genres à l’école

Prévenir et prendre en charge les cas de violences basées sur le genre (VBG), l’exploitation sexuelles et abus sexuels et les harcèlements sexuels en milieu scolaire sont les principales activités lancées officiellement ce vendredi 10 octobre à Matadi par un consortium de sept structures réunissant des organisations non gouvernementales (ONG) de la province du Kongo Central.

Incidents malheureux à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : une plainte déposée au Parquet général près la Cour d’appel pour destruction volontaire

Suite aux incidents malheureux à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Dieu Lelo Makindila, Président de l'Assemblée provinciale citoyenne a porté plainte contre les auteurs de ces actes pour destruction méchante.