Radio

Hausse des prix des factures du mois de janvier à Mbanza-Ngungu : la SNEL rassure ses abonnés

Une hausse surprise des prix des factures d’électricité a été constatée pour le mois de janvier par les abonnés de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) à Mbanza-Ngungu.

Le centre de ventes et services (CVS) Mbanza-Ngungu a expliqué cette augmentation inattendue par la mise en place d’un nouveau système informatique de facturation.

« Suite à l’installation d’un nouveau programme informatique GCOPCBT et GCOEIT de facturation au niveau du serveur, il a été constaté un réajustement automatique de Kilowattheure des clients factures par forfait de la tranche 01 (clients domestiques), ce qui a eu comme conséquence, la hausse des prix des factures du mois de janvier 2023 par rapport aux mois antérieurs », peut-on lire dans le communiqué de la SNEL.

A cet effet, le CVS Mbanza-Ngungu rassure ses abonnés de s’acquitter de leurs factures du mois de janvier au même prix que celui du mois précédent.

« La SNEL demande à son aimable clientèle de passer dans ses différents guichets payer les factures du mois de janvier tout en se référant aux montants des factures du mois de décembre 2022 en attendant qu’une solution palliative soit trouvée par sa hiérarchie régionale (provinciale) », ajoute-t-il.

Il sied de signifier que cette disposition ne concerne pas les clients de types abonnés commerciaux, industriels et domestiques ayant des compteurs actifs et/ou inactifs, conclut-il.

Lionel Nsiesi

Articles similaires