Radio

Mbanza-Ngungu : “Choricho”, criminel de grand chemin arrêté après une opération de bouclage de la Police

La police de Mbanza-Ngungu a procédé, mardi 28 Février, à un bouclage au quartier Loma. Cette opération de la police n’a pas été vaine mais elle avait sa raison d’être car un criminel de grand chemin Dieu Nani Matondo connu sous le pseudonyme “Choricho” a été arrêté le mercredi 01 Mars. Qui croyait prendre est […]

La police de Mbanza-Ngungu a procédé, mardi 28 Février, à un bouclage au quartier Loma. Cette opération de la police n’a pas été vaine mais elle avait sa raison d’être car un criminel de grand chemin Dieu Nani Matondo connu sous le pseudonyme “Choricho” a été arrêté le mercredi 01 Mars.

Qui croyait prendre est finalement pris, c’est ce que l’on peut dire pour le cas de Choricho, Kuluna de grand chemin réputé à Mbanza-Ngungu précisément au quartier Loma.

Selon le Colonel Barakumerua, « ce bandit très recherché depuis belle lurette est finalement tombé dans le filet de la police. Il aura commis plusieurs bévues à l’endroit de la population et il était impérieux pour nous de passer à l’action pour le rechercher et l’arrêter afin de protéger la population et ses biens ».

Il faut dire que l’arrestation de Choricho, est le fruit de la collaboration entre la police et la population.

Rappelons qu’après une accalmie observée à Mbanza-Ngungu, des inciviques avec des cas isolés, continuent à perturber la quiétude de paisibles citoyens.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.