Radio

Lutte contre la pauvreté : l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou déjà à l’œuvre pour une alimentation bio saine de la communauté

L’agriculture bio contribue au bien être de la communauté en procurant une alimentation bio saine et équilibrée au gré des saisons. Dans cette logique de nourrir la communauté, une structure dénommée “Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou” (AFPLM), s’est donnée la mission de faire de l’agriculture autrement pour une alimentation bio. Cette structure qui […]

L’agriculture bio contribue au bien être de la communauté en procurant une alimentation bio saine et équilibrée au gré des saisons. Dans cette logique de nourrir la communauté, une structure dénommée “Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou” (AFPLM), s’est donnée la mission de faire de l’agriculture autrement pour une alimentation bio.

Cette structure qui met la femme rurale au coeur de ses objectifs en tant que pilier du développement du pays, produit déjà des variétés vivrières différentes pour nourrir la société.

Avec ses terrains acquis dans le village Ladi à 3 Kilomètres de Mbuba, territoire de Madimba pour exploitation agricole, l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou, travaille la terre dans le respect du rythme de la nature et des saisons de la manière la plus naturelle possible et aujourd’hui, elle est présente sur plusieurs marchés avec ces produits vivriers diversifiés.

IMG 20230309 WA0043

Ces produits vivriers diversifiés qui sont sollicités en raison de la demande des consommateurs des produits bio qui ne fait qu’augmenter. C’est le cas de légumes bio(épinard, amarante , pointe noire et autres ), légumineuses (haricot et sésame), tubercules( manioc, patate douce, poivrons, tomates, oignons, haricots, choux, et autres).

L’AFPLM va bientôt mettre en place les jours à venir la culture des arbres fruitiers (Oranger, corosolier, citronnier, mandarinier, avocatier et safoutier).Cette structure qui vise également l’émancipation de la femme dans toute sa diversité notamment la femme rurale qui exploite la terre envisage étendre sa vision avec d’autres cultures vivrières lentement et sûrement.

L’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou qui, a fait déjà ses preuves, a déjà ouvert un monde de produits vivriers bio dont l’attention et la considération ne sont pas à démontrer. Ces produits procurent plusieurs avantages selon les spécialistes de nutrition avec les vitamines présentes dans les légumes et fruits.

Accompagner cette vision de l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou, est sans doute une bonne initiative pour l’intérêt de la femme, de la communauté ainsi que le développement du pays.

IMG 20230309 WA0040

Pour plus d’informations sur l’Association des Femmes Paysannes Laeticia et Malou, dispose d’un numéro de contact +243859129448 ou l’adresse e-mail : [email protected].

Consommer bio et équilibrée, c’est l’affaire de l’Association des Femmes Paysannes Laeticia et Malou (AFPLM).

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

RDC : la situation macroéconomique reste stable, le gouvernement prépare un “compact de résilience” pour améliorer le quotidien des citoyens

La situation macroéconomique en République Démocratique du Congo demeure stable, malgré les pressions internes et externes. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité de conjoncture économique, présidée par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka. En effet, le gouvernement affirme sa détermination à faire en sorte que les bons résultats enregistrés au niveau économique se traduisent concrètement dans la vie quotidienne de la population.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.

Panne du transformateur à la cabine mont Kinzau à Matadi : Ruphin Kisilu vole au secours

Les habitants du quartier Soyo, desservis par la cabine mont Kinzau située entre Mpozo et Mvuadu à Matadi, sont plongés dans le noir depuis janvier 2025 à la suite d’une panne de transformateur. Exaspérés, ils sont descendus dans la rue le lundi 5 mai pour exprimer leur ras-le-bol. Des pneus ont été brûlés et la Route Nationale n°1 a été barricadée pendant plusieurs heures.

RDC : le FMI salue la rigueur de Daniel Mukoko Samba sur les pertes et manques à gagner des sociétés pétrolières

La rigueur du gouvernement congolais dans la gestion des subventions pétrolières porte ses fruits. En l’espace d’un an, les pertes et manques à gagner des sociétés pétrolières ont chuté de 89%. Le Fonds monétaire international (FMI) salue les efforts et encourage leur poursuite.

Matadi : lancement du projet WISH 2 par MSI RDC pour appuyer la santé sexuelle et reproductive au Kongo Central

La présentation du lot 1 du projet WISH 2 dans la province du Kongo Central a eu lieu ce mardi 6 mai à Matadi, en présence du ministre provincial de la Santé, du chef de division provinciale de la Santé, de plusieurs personnalités du secteur sanitaire ainsi que de nombreux participants venus de diverses structures de santé. Cette activité d’envergure, organisée par MSI RDC, vise à renforcer la santé sexuelle et reproductive dans la province du Kongo Central.