Radio

Lutte contre la pauvreté : l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou déjà à l’œuvre pour une alimentation bio saine de la communauté

L’agriculture bio contribue au bien être de la communauté en procurant une alimentation bio saine et équilibrée au gré des saisons. Dans cette logique de nourrir la communauté, une structure dénommée “Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou” (AFPLM), s’est donnée la mission de faire de l’agriculture autrement pour une alimentation bio. Cette structure qui […]

L’agriculture bio contribue au bien être de la communauté en procurant une alimentation bio saine et équilibrée au gré des saisons. Dans cette logique de nourrir la communauté, une structure dénommée “Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou” (AFPLM), s’est donnée la mission de faire de l’agriculture autrement pour une alimentation bio.

Cette structure qui met la femme rurale au coeur de ses objectifs en tant que pilier du développement du pays, produit déjà des variétés vivrières différentes pour nourrir la société.

Avec ses terrains acquis dans le village Ladi à 3 Kilomètres de Mbuba, territoire de Madimba pour exploitation agricole, l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou, travaille la terre dans le respect du rythme de la nature et des saisons de la manière la plus naturelle possible et aujourd’hui, elle est présente sur plusieurs marchés avec ces produits vivriers diversifiés.

IMG 20230309 WA0043

Ces produits vivriers diversifiés qui sont sollicités en raison de la demande des consommateurs des produits bio qui ne fait qu’augmenter. C’est le cas de légumes bio(épinard, amarante , pointe noire et autres ), légumineuses (haricot et sésame), tubercules( manioc, patate douce, poivrons, tomates, oignons, haricots, choux, et autres).

L’AFPLM va bientôt mettre en place les jours à venir la culture des arbres fruitiers (Oranger, corosolier, citronnier, mandarinier, avocatier et safoutier).Cette structure qui vise également l’émancipation de la femme dans toute sa diversité notamment la femme rurale qui exploite la terre envisage étendre sa vision avec d’autres cultures vivrières lentement et sûrement.

L’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou qui, a fait déjà ses preuves, a déjà ouvert un monde de produits vivriers bio dont l’attention et la considération ne sont pas à démontrer. Ces produits procurent plusieurs avantages selon les spécialistes de nutrition avec les vitamines présentes dans les légumes et fruits.

Accompagner cette vision de l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou, est sans doute une bonne initiative pour l’intérêt de la femme, de la communauté ainsi que le développement du pays.

IMG 20230309 WA0040

Pour plus d’informations sur l’Association des Femmes Paysannes Laeticia et Malou, dispose d’un numéro de contact +243859129448 ou l’adresse e-mail : [email protected].

Consommer bio et équilibrée, c’est l’affaire de l’Association des Femmes Paysannes Laeticia et Malou (AFPLM).

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.