Radio

Lutte contre la pauvreté : l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou déjà à l’œuvre pour une alimentation bio saine de la communauté

L’agriculture bio contribue au bien être de la communauté en procurant une alimentation bio saine et équilibrée au gré des saisons. Dans cette logique de nourrir la communauté, une structure dénommée “Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou” (AFPLM), s’est donnée la mission de faire de l’agriculture autrement pour une alimentation bio. Cette structure qui […]

L’agriculture bio contribue au bien être de la communauté en procurant une alimentation bio saine et équilibrée au gré des saisons. Dans cette logique de nourrir la communauté, une structure dénommée “Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou” (AFPLM), s’est donnée la mission de faire de l’agriculture autrement pour une alimentation bio.

Cette structure qui met la femme rurale au coeur de ses objectifs en tant que pilier du développement du pays, produit déjà des variétés vivrières différentes pour nourrir la société.

Avec ses terrains acquis dans le village Ladi à 3 Kilomètres de Mbuba, territoire de Madimba pour exploitation agricole, l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou, travaille la terre dans le respect du rythme de la nature et des saisons de la manière la plus naturelle possible et aujourd’hui, elle est présente sur plusieurs marchés avec ces produits vivriers diversifiés.

IMG 20230309 WA0043

Ces produits vivriers diversifiés qui sont sollicités en raison de la demande des consommateurs des produits bio qui ne fait qu’augmenter. C’est le cas de légumes bio(épinard, amarante , pointe noire et autres ), légumineuses (haricot et sésame), tubercules( manioc, patate douce, poivrons, tomates, oignons, haricots, choux, et autres).

L’AFPLM va bientôt mettre en place les jours à venir la culture des arbres fruitiers (Oranger, corosolier, citronnier, mandarinier, avocatier et safoutier).Cette structure qui vise également l’émancipation de la femme dans toute sa diversité notamment la femme rurale qui exploite la terre envisage étendre sa vision avec d’autres cultures vivrières lentement et sûrement.

L’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou qui, a fait déjà ses preuves, a déjà ouvert un monde de produits vivriers bio dont l’attention et la considération ne sont pas à démontrer. Ces produits procurent plusieurs avantages selon les spécialistes de nutrition avec les vitamines présentes dans les légumes et fruits.

Accompagner cette vision de l’Association des Femmes Paysannes Laetitia et Malou, est sans doute une bonne initiative pour l’intérêt de la femme, de la communauté ainsi que le développement du pays.

IMG 20230309 WA0040

Pour plus d’informations sur l’Association des Femmes Paysannes Laeticia et Malou, dispose d’un numéro de contact +243859129448 ou l’adresse e-mail : [email protected].

Consommer bio et équilibrée, c’est l’affaire de l’Association des Femmes Paysannes Laeticia et Malou (AFPLM).

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Le barrage de Mpioka à Nkamba, nouveau fleuron de la révolution énergétique au Kongo Central

C'est un vent de modernité qui souffle à la cité sainte de Nkamba, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Le gouverneur du Kongo Central a salué le lancement des travaux du barrage hydroélectrique de Mpioka qu’il a donné le coup d'envoi ce samedi 07 février. Ce projet d'envergure porté par l'Église Kimbanguiste, est qualifié de gâchette de la révolution énergétique pour l'électrification rurale au Kongo Central.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.