Radio

Kongo Central : Peniel Mumi Muya-King initiateur d’une nouvelle structure pour les jeunes

Peniel Mumi Muya-King, juriste spécialiste en Droit Électoral, Constitutionnel et Institutions Politiques s’engage à accompagner la jeunesse congolaise en général et celle de la province du Kongo-Central en particulier avec la création d’une nouvelle structure. Il s’agit de la Jeunesse Émergente du Kongo Central (JEKC), une association sans but lucratif qui verra le jour dans […]

Peniel Mumi Muya-King, juriste spécialiste en Droit Électoral, Constitutionnel et Institutions Politiques s’engage à accompagner la jeunesse congolaise en général et celle de la province du Kongo-Central en particulier avec la création d’une nouvelle structure.

Il s’agit de la Jeunesse Émergente du Kongo Central (JEKC), une association sans but lucratif qui verra le jour dans les prochains jours dont l’objectif est d’accompagner et soutenir les activités socio-économiques et politiques visant la promotion des jeunes, la culture, les savoirs et valeurs des Né Kongo.

Outre ces objectifs , la JEKC se donne aussi la mission de proposer des pistes de solution aux problèmes qui préoccupent et ralentissent le développement du Kongo Central.

« La structure sera importante à la jeunesse de Kisantu, de Madimba et du Kongo Central, par le fait qu’elle vise à accompagner, encourager et initier les jeunes dans la vie économique, industrielle, politique, agricole, entrepreneuriale et dans tous les secteurs de la vie en société pour ainsi booster le développement de notre chère province du Kongo Central », a dit-il annoncé à la rédaction de Kongo Média.

Il sied de préciser que cette ASBL dont le siège sera basé à Kisantu dans le territoire de Madimba sera lancé officiellement dans les jours avenirs.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.