Radio

Boma : les agents des comités urbains de développement et d’assainissement réclament 62 mois d’arriérés de salaire

Les agents du comité urbain de développement (CUD) et du comité urbain d’assainissement (CUA) ont exprimé leur mécontentement sur les 62 mois d’arriérés de salaire dont ils accusent de la part du gouvernement provincial du Kongo Central. Mousse, draps, moustiquaires et nattes en mains, ces agents étaient environ une dizaine devant la Mairie de Boma, […]

Les agents du comité urbain de développement (CUD) et du comité urbain d’assainissement (CUA) ont exprimé leur mécontentement sur les 62 mois d’arriérés de salaire dont ils accusent de la part du gouvernement provincial du Kongo Central.

Mousse, draps, moustiquaires et nattes en mains, ces agents étaient environ une dizaine devant la Mairie de Boma, le mercredi 15 Mars dernier, pour dénoncer le traitement qui leur est réservé. Ils ont travaillé dans les travaux de bétonnage de la voirie urbaine de Boma entre 2014-2018 sous l’ère du feu Gouverneur Jacques Mbadu.

Les manifestants se disent abandonnés juste après le décès de l’ancien Gouverneur de province, affirment certains interrogés par la rédaction de Kongo Média. Il y a eu une lueur d’espoir à leur revendication mais sans succès.

« Nous avons appris que notre salaire avait été déjà décaissé, mais jusque-là, on nous as fait aucun signe. Les autorités urbaines et provinciales sont déjà saisies du dossier mais rien n’est fait jusqu’à présent. Nous attendons donc une suite favorable », a-t-il indiqué.

Notons que dans les travaux de bétonnage de la voirie urbaine effectués par ces agents, l’on note la route Fisher – Mairie en allant vers le parquet de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.