Radio

Boma : les agents des comités urbains de développement et d’assainissement réclament 62 mois d’arriérés de salaire

Les agents du comité urbain de développement (CUD) et du comité urbain d’assainissement (CUA) ont exprimé leur mécontentement sur les 62 mois d’arriérés de salaire dont ils accusent de la part du gouvernement provincial du Kongo Central. Mousse, draps, moustiquaires et nattes en mains, ces agents étaient environ une dizaine devant la Mairie de Boma, […]

Les agents du comité urbain de développement (CUD) et du comité urbain d’assainissement (CUA) ont exprimé leur mécontentement sur les 62 mois d’arriérés de salaire dont ils accusent de la part du gouvernement provincial du Kongo Central.

Mousse, draps, moustiquaires et nattes en mains, ces agents étaient environ une dizaine devant la Mairie de Boma, le mercredi 15 Mars dernier, pour dénoncer le traitement qui leur est réservé. Ils ont travaillé dans les travaux de bétonnage de la voirie urbaine de Boma entre 2014-2018 sous l’ère du feu Gouverneur Jacques Mbadu.

Les manifestants se disent abandonnés juste après le décès de l’ancien Gouverneur de province, affirment certains interrogés par la rédaction de Kongo Média. Il y a eu une lueur d’espoir à leur revendication mais sans succès.

« Nous avons appris que notre salaire avait été déjà décaissé, mais jusque-là, on nous as fait aucun signe. Les autorités urbaines et provinciales sont déjà saisies du dossier mais rien n’est fait jusqu’à présent. Nous attendons donc une suite favorable », a-t-il indiqué.

Notons que dans les travaux de bétonnage de la voirie urbaine effectués par ces agents, l’on note la route Fisher – Mairie en allant vers le parquet de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

Luozi : les motocyclistes en colère contre la vente des plaques

Les conducteurs de motos-taxis de la cité de Luozi, dans la province du Kongo Central, expriment leur exaspération face...

Kongo Central : les forces vives lancent l’opération “Sauvons Luozi”

La population de Luozi s’impatiente face à la panne persistante du bac. Malgré les interventions des mécaniciens de l’Office des Routes, les forces vives locales dénoncent la lenteur des réparations et la superficialité des travaux réalisés.

Boma : une femme tuée dans un accident de la route, le chauffeur en fuite

Un accident mortel s’est produit dans la soirée du mardi 1ᵉʳ avril 2025 sur le boulevard Joseph Kabila, à...

Divagation des vaches de la SOGENAC à Konzo Kimpanzu : les cultures paysannes ravagées

La divagation des vaches attribuées à la Société des Grands Elevages Ndama en Afrique Centrale (SOGENAC) se produit à nouveau, cette fois dans la localité de Konzo Kimpanzu, groupement Tungua, secteur de Kwilu-Ngongo, territoire de Mbanza-Ngungu. Les cultures des paysans ont été détruites, entraînant un risque de famine et d’aggravation de la pauvreté.

La communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete apporte soutien et partage aux détenus de Seke-Banza

Dans un élan de générosité et de solidarité, la communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete a marqué la fin du mois sacré du Ramadan en rendant visite aux détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Seke-Banza.

Kinzau-Mvuete : remise des brevets aux lauréats du centre de formation en informatique « Avenir Fondation »

Dix nouveaux informaticiens formés au Centre de Formation Professionnelle en Informatique Avenir Fondation ont été officiellement déversés sur le marché de l’emploi à l’issue d’une cérémonie de remise de brevets organisée le dimanche 30 mars dernier, dans la salle polyvalente de l’Espace Kavuzi Nord à Kinzau-Mvuete.