Radio

Boma : les agents des comités urbains de développement et d’assainissement réclament 62 mois d’arriérés de salaire

Les agents du comité urbain de développement (CUD) et du comité urbain d’assainissement (CUA) ont exprimé leur mécontentement sur les 62 mois d’arriérés de salaire dont ils accusent de la part du gouvernement provincial du Kongo Central. Mousse, draps, moustiquaires et nattes en mains, ces agents étaient environ une dizaine devant la Mairie de Boma, […]

Les agents du comité urbain de développement (CUD) et du comité urbain d’assainissement (CUA) ont exprimé leur mécontentement sur les 62 mois d’arriérés de salaire dont ils accusent de la part du gouvernement provincial du Kongo Central.

Mousse, draps, moustiquaires et nattes en mains, ces agents étaient environ une dizaine devant la Mairie de Boma, le mercredi 15 Mars dernier, pour dénoncer le traitement qui leur est réservé. Ils ont travaillé dans les travaux de bétonnage de la voirie urbaine de Boma entre 2014-2018 sous l’ère du feu Gouverneur Jacques Mbadu.

Les manifestants se disent abandonnés juste après le décès de l’ancien Gouverneur de province, affirment certains interrogés par la rédaction de Kongo Média. Il y a eu une lueur d’espoir à leur revendication mais sans succès.

« Nous avons appris que notre salaire avait été déjà décaissé, mais jusque-là, on nous as fait aucun signe. Les autorités urbaines et provinciales sont déjà saisies du dossier mais rien n’est fait jusqu’à présent. Nous attendons donc une suite favorable », a-t-il indiqué.

Notons que dans les travaux de bétonnage de la voirie urbaine effectués par ces agents, l’on note la route Fisher – Mairie en allant vers le parquet de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

À Matadi, les parents s’inquiètent de la flambée des prix des fournitures scolaires avant la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, de nombreux parents de Matadi s'inquiètent de la hausse des prix des fournitures et des uniformes. Alors que la date du 1er septembre approche, beaucoup ne savent pas comment ils pourront équiper leurs enfants.

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.

Rentrée scolaire 2025-2026 : la fondation “Il est temps” offre des kits scolaires dans les écoles de Matadi

Un soutien aux élèves de la ville de Matadi a été apporté à quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026. Des kits scolaires ont été distribués aux élèves de plusieurs écoles de la ville. Ce don est l'œuvre de la fondation "Il est temps ASBL" du Dr Guy Bandu Ndungidi, ancien gouverneur du Kongo Central, par l'entremise de la députée nationale Riziki Maneno Bandu.

Seke-Banza : les agriculteurs du site INERA Gimbi intégrés au projet agricole Bak’Agri

Un forum a été organisé mardi 26 août pour rassurer les petits agriculteurs de l'INERA Gimbi, inquiets de l'arrivée du projet agricole Bak'Agri, initié par le footballeur congolais Cédric Bakambu. La rencontre a permis d'éclaircir les termes de leur future collaboration, en présence des autorités locales et des représentants de la Fondation Cédric Bakambu.

Mbanza-Ngungu : sept maisons touchées par un incendie au village Ntemo

Un feu de brousse a ravagé le village Ntemo, dans le groupement de Nkolo, secteur de Boko, territoire de Mbanza-Ngungu. Sept maisons ont été réduites en cendres.