Radio

Kongo Central : le Gouverneur Guy Bandu en réunion avec les Bourgmestres de Matadi et Boma.

Les Bourgmestres de la ville de Matadi et de Boma ainsi que leurs adjoints ont échangé avec le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi, le mardi 21 Mars sur le fonctionnement de leurs entités respectives. Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Exécutif Provincial a invité les chefs de l’administration municipale à mettre […]

Les Bourgmestres de la ville de Matadi et de Boma ainsi que leurs adjoints ont échangé avec le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi, le mardi 21 Mars sur le fonctionnement de leurs entités respectives.

Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Exécutif Provincial a invité les chefs de l’administration municipale à mettre tout en œuvre pour relever les principaux défis de la salubrité et du phénomène Kuluna en vue d’assurer la quiétude de la population.

En sa qualité du porte-parole des Bourgmestres, Me Emery Nkiambote, Bourgmestre adjoint de la Commune de Matadi s’est réjoui de cette rencontre.

« En tant qu’autorités politico-administratives, nous avons la vision du Chef de l’Etat qu’il nous faut mettre en pratique. Et, cette vision étant incarnée en Province par le Gouverneur, nous nous devons de le consulter et de l’écouter pour avoir aussi ses orientations », a-t-il dit.

Quant à la problématique du recouvrement de la taxe chez les petits commerçants, le porte-parole a rassuré que d’autres stratégies seront mises en place pour permettre aux assujettis de s’acquitter de leurs devoirs.

Il sied de rappeler que les nouveaux Maires, les Bourgmestres et leurs adjoints ont été nommés par ordonnance présidentielle le vendredi 25 Novembre 2022.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Kongo Central : José Mambwini quitte l’ABAKO et rejoint l’AFDC de Bahati Lukwebo‎‎

Dans une déclaration faite tard dans la soirée du dimanche 07 septembre sur Global Kongo Vision ( GKVtv), José Mambwini Kivuila-Kiaku a expliqué son choix de rejoindre le parti politique de Modeste Bahati Lukwebo.

A Kinshasa, Papy Matenzolo Diantezua préside la plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la RDC

La plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la République démocratique du Congo (COPAP) s’est tenue le vendredi 5 septembre 2025 dans la salle de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette rencontre a rassemblé les présidents des Assemblées provinciales, sous la présidence de Papy Matenzolo Diantezua, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central et président de la COPAP.

Université Joseph Kasa-Vubu à Boma : 596 diplômés célèbrent la fin de l’année académique et intègrent le marché de l’emploi

L’Université Joseph Kasa-Vubu (UKV) a clôturé l'année académique 2024-2025 en beauté avec le couronnement de 596 nouveaux lauréats issus de neuf facultés. Les autorités de l’université ont appelé les diplômés à faire honneur à la qualité de l’enseignement reçu.