Radio

Mbanza-Ngungu : la Fondation Mavos Lukau clôture le mois de la femme en beauté

La Fondation Mavos Lukau, une Association sans but Lucratif qui oeuvre pour le développement social dans la province du Kongo Central, a clôturé en beauté ses activités dédiées au mois de la femme. C’était au cours d’une réunion tenue le samedi 25 mars dernier à son siège dans la cellule Athénée au quartier Loma à […]

La Fondation Mavos Lukau, une Association sans but Lucratif qui oeuvre pour le développement social dans la province du Kongo Central, a clôturé en beauté ses activités dédiées au mois de la femme. C’était au cours d’une réunion tenue le samedi 25 mars dernier à son siège dans la cellule Athénée au quartier Loma à Mbanza-Ngungu.

La rencontre a réuni de nombreuses femmes membres de la fondation et non membres pour marquer le mois de mars durant lequel on commémore les droits des femmes. « Nous avons jugé important de clôturer le mois de la femme en réunissant les femmes de notre structure pour les aider à comprendre leur place dans la société et expliquer l’importance de la Fondation Mavos Lukau dans la communauté à l’endroit de la femme », a expliqué Jonathan Nsimba, Président national de la fondation.

Cette activité était marquée par la visite de l’Alliance Populaire pour le Social (APPS), parti politique cher à Madame Séraphine Kilubu, Vice-ministre national du transport.

L’autorité morale de cette formation politique, a au nom de la Fédération du Kongo Central remis un nombre important de pagnes aux femmes présentes à ce rassemblement dans le cadre de soutenir les initiatives de la Fondation Mavos Lukau.

« Étant donné que la Fondation est partenaire à notre famille politique il s’avérait nécessaire de poser cet geste à l’endroit des femmes et nous invitons celles qui n’ont pas encore adhéré à la FML à en boiter les pas », a fait savoir Éric Matondo, Coordonnateur provincial de l’APPS.

Des femmes présentes à cette activité ont adhéré librement en signant leur formulaire d’adhésion en signe d’amour et de respect qu’elles ont à l’égard de la fondation. L’appel est lancé à d’autres femmes qui aimeraient rejoindre cette ASBL qui milite pour le bien-être de la population.

Signalons que l’ASBL Fondation Mavos Lukau que dirige le Président fondateur Jonathan Nsimba, jeune entrepreneur congolais était récemment au chevet des femmes dans les différentes maternités toujours à Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.