Radio

Mbanza-Ngungu : la Fondation Mavos Lukau clôture le mois de la femme en beauté

La Fondation Mavos Lukau, une Association sans but Lucratif qui oeuvre pour le développement social dans la province du Kongo Central, a clôturé en beauté ses activités dédiées au mois de la femme. C’était au cours d’une réunion tenue le samedi 25 mars dernier à son siège dans la cellule Athénée au quartier Loma à […]

La Fondation Mavos Lukau, une Association sans but Lucratif qui oeuvre pour le développement social dans la province du Kongo Central, a clôturé en beauté ses activités dédiées au mois de la femme. C’était au cours d’une réunion tenue le samedi 25 mars dernier à son siège dans la cellule Athénée au quartier Loma à Mbanza-Ngungu.

La rencontre a réuni de nombreuses femmes membres de la fondation et non membres pour marquer le mois de mars durant lequel on commémore les droits des femmes. « Nous avons jugé important de clôturer le mois de la femme en réunissant les femmes de notre structure pour les aider à comprendre leur place dans la société et expliquer l’importance de la Fondation Mavos Lukau dans la communauté à l’endroit de la femme », a expliqué Jonathan Nsimba, Président national de la fondation.

Cette activité était marquée par la visite de l’Alliance Populaire pour le Social (APPS), parti politique cher à Madame Séraphine Kilubu, Vice-ministre national du transport.

L’autorité morale de cette formation politique, a au nom de la Fédération du Kongo Central remis un nombre important de pagnes aux femmes présentes à ce rassemblement dans le cadre de soutenir les initiatives de la Fondation Mavos Lukau.

« Étant donné que la Fondation est partenaire à notre famille politique il s’avérait nécessaire de poser cet geste à l’endroit des femmes et nous invitons celles qui n’ont pas encore adhéré à la FML à en boiter les pas », a fait savoir Éric Matondo, Coordonnateur provincial de l’APPS.

Des femmes présentes à cette activité ont adhéré librement en signant leur formulaire d’adhésion en signe d’amour et de respect qu’elles ont à l’égard de la fondation. L’appel est lancé à d’autres femmes qui aimeraient rejoindre cette ASBL qui milite pour le bien-être de la population.

Signalons que l’ASBL Fondation Mavos Lukau que dirige le Président fondateur Jonathan Nsimba, jeune entrepreneur congolais était récemment au chevet des femmes dans les différentes maternités toujours à Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : baisse des prix des produits alimentaires et des matériaux de construction

Cette tendance est une conséquence directe de l’appréciation du franc congolais face au dollar américain, un vent qui apporte un souffle d’allègement aux ménages.

Kongo Central : Ève Bazaiba en mission humanitaire à Tshela et Lukula après les intempéries dévastatrices de juin dernier

La ministre d'État, ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, a entamé ce lundi 20 octobre une mission humanitaire de grande envergure dans le Kongo Central. Cette tournée vise à apporter la réponse du gouvernement aux populations de Tshela et Lukula, territoires durement frappés en juin dernier par des pluies diluviennes et des inondations.

Infrastructures : la boucle d’Inkisi à Kisantu avance à grands pas, avec 55 % des travaux déjà réalisés

Lancé le 3 juin dernier par le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, le projet de modernisation de la boucle d’Inkisi, longue de 4,5 km de voirie, devrait s’achever en mai 2026 selon le chronogramme. Les travaux avancent à un rythme soutenu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Kinzau-Mvuete : hommage et recueillement pour le 2e anniversaire de la disparition de Né Muanda Nsemi

La cité de Kinzau-Mvuete, située dans le territoire de Seke-Banza (Kongo Central), a servi de cadre ce samedi 18 octobre pour commémorer les deux ans de disparition de Ne Muanda Nsemi.

Crise au Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central : Simplus Lukau suspendu pour 90 jours après le passage de Grâce Emie Kutino à Matadi

Le président du Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central est suspendu pour trois mois, après des irrégularités constatées lors de la visite de la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique à Matadi. Il a été rapidement remplacé par son premier vice-président pour la durée de la suspension.