Radio

Mbanza-Ngungu : la Fondation Mavos Lukau clôture le mois de la femme en beauté

La Fondation Mavos Lukau, une Association sans but Lucratif qui oeuvre pour le développement social dans la province du Kongo Central, a clôturé en beauté ses activités dédiées au mois de la femme. C’était au cours d’une réunion tenue le samedi 25 mars dernier à son siège dans la cellule Athénée au quartier Loma à […]

La Fondation Mavos Lukau, une Association sans but Lucratif qui oeuvre pour le développement social dans la province du Kongo Central, a clôturé en beauté ses activités dédiées au mois de la femme. C’était au cours d’une réunion tenue le samedi 25 mars dernier à son siège dans la cellule Athénée au quartier Loma à Mbanza-Ngungu.

La rencontre a réuni de nombreuses femmes membres de la fondation et non membres pour marquer le mois de mars durant lequel on commémore les droits des femmes. « Nous avons jugé important de clôturer le mois de la femme en réunissant les femmes de notre structure pour les aider à comprendre leur place dans la société et expliquer l’importance de la Fondation Mavos Lukau dans la communauté à l’endroit de la femme », a expliqué Jonathan Nsimba, Président national de la fondation.

Cette activité était marquée par la visite de l’Alliance Populaire pour le Social (APPS), parti politique cher à Madame Séraphine Kilubu, Vice-ministre national du transport.

L’autorité morale de cette formation politique, a au nom de la Fédération du Kongo Central remis un nombre important de pagnes aux femmes présentes à ce rassemblement dans le cadre de soutenir les initiatives de la Fondation Mavos Lukau.

« Étant donné que la Fondation est partenaire à notre famille politique il s’avérait nécessaire de poser cet geste à l’endroit des femmes et nous invitons celles qui n’ont pas encore adhéré à la FML à en boiter les pas », a fait savoir Éric Matondo, Coordonnateur provincial de l’APPS.

Des femmes présentes à cette activité ont adhéré librement en signant leur formulaire d’adhésion en signe d’amour et de respect qu’elles ont à l’égard de la fondation. L’appel est lancé à d’autres femmes qui aimeraient rejoindre cette ASBL qui milite pour le bien-être de la population.

Signalons que l’ASBL Fondation Mavos Lukau que dirige le Président fondateur Jonathan Nsimba, jeune entrepreneur congolais était récemment au chevet des femmes dans les différentes maternités toujours à Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

ISIPA Matadi : un étudiant exclu d’un an pour pratique de la bleusaille

L’ISIPA Matadi applique avec une rigueur exemplaire la politique de tolérance zéro du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) contre la bleusaille, et cette fermeté porte déjà ses fruits. L'étudiant exclu a porté sa main sur un nouveau venu pour refus d'obtempérer à son instruction.

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...