Radio

Mbanza-Ngungu : la Fondation Mavos Lukau clôture le mois de la femme en beauté

La Fondation Mavos Lukau, une Association sans but Lucratif qui oeuvre pour le développement social dans la province du Kongo Central, a clôturé en beauté ses activités dédiées au mois de la femme. C’était au cours d’une réunion tenue le samedi 25 mars dernier à son siège dans la cellule Athénée au quartier Loma à […]

La Fondation Mavos Lukau, une Association sans but Lucratif qui oeuvre pour le développement social dans la province du Kongo Central, a clôturé en beauté ses activités dédiées au mois de la femme. C’était au cours d’une réunion tenue le samedi 25 mars dernier à son siège dans la cellule Athénée au quartier Loma à Mbanza-Ngungu.

La rencontre a réuni de nombreuses femmes membres de la fondation et non membres pour marquer le mois de mars durant lequel on commémore les droits des femmes. « Nous avons jugé important de clôturer le mois de la femme en réunissant les femmes de notre structure pour les aider à comprendre leur place dans la société et expliquer l’importance de la Fondation Mavos Lukau dans la communauté à l’endroit de la femme », a expliqué Jonathan Nsimba, Président national de la fondation.

Cette activité était marquée par la visite de l’Alliance Populaire pour le Social (APPS), parti politique cher à Madame Séraphine Kilubu, Vice-ministre national du transport.

L’autorité morale de cette formation politique, a au nom de la Fédération du Kongo Central remis un nombre important de pagnes aux femmes présentes à ce rassemblement dans le cadre de soutenir les initiatives de la Fondation Mavos Lukau.

« Étant donné que la Fondation est partenaire à notre famille politique il s’avérait nécessaire de poser cet geste à l’endroit des femmes et nous invitons celles qui n’ont pas encore adhéré à la FML à en boiter les pas », a fait savoir Éric Matondo, Coordonnateur provincial de l’APPS.

Des femmes présentes à cette activité ont adhéré librement en signant leur formulaire d’adhésion en signe d’amour et de respect qu’elles ont à l’égard de la fondation. L’appel est lancé à d’autres femmes qui aimeraient rejoindre cette ASBL qui milite pour le bien-être de la population.

Signalons que l’ASBL Fondation Mavos Lukau que dirige le Président fondateur Jonathan Nsimba, jeune entrepreneur congolais était récemment au chevet des femmes dans les différentes maternités toujours à Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.