Radio

Matadi : une bande de présumés “Kulunas” présentée au Maire de la ville

Le Commissariat urbain de la Police nationale congolaise ville de Matadi, a présenté le jeudi 30 avril, au Maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete, une bande des 36 présumés kulunas attrapée lors d’une patrouille nocturne. L’opération a été lancée dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mars avec comme objectif de pourchasser cette […]

Le Commissariat urbain de la Police nationale congolaise ville de Matadi, a présenté le jeudi 30 avril, au Maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete, une bande des 36 présumés kulunas attrapée lors d’une patrouille nocturne.

L’opération a été lancée dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mars avec comme objectif de pourchasser cette bande en ciblant des endroits très précis après une alerte sur leur présence dans la ville de Matadi. Dans ce groupe, il y a même ceux n’habitant pas la ville de Matadi.

« Nous finirons avec ces bandits qui dérangent la population », a fait savoir le commandant urbain de la PNC, Baudouin Kizila Moyo

Satisfait de ce coup de filet, le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a rappelé que l’arrestation de ce groupe prouve à suffisance que la police continue à faire son travail. Il a exhorté les parents à conseiller leurs enfants au respect de la loi.

« Nous poursuivons nos démarches pour instaurer la sécurité et veiller à ce que les criminels jugés ne sortent pas après leur incarcération sans pourtant consommer leurs années d’emprisonnement prévues quant à ce », dit le Maire Dominique Nkodia

Notons que pour lutter contre le phénomène kuluna à Matadi, le Maire de la ville Dominique Nkodia Mbete organise avec la collaboration des instances judiciaires des audiences foraines à titre pédagogiques et dissuasifs au cours desquelles sont jugés ces inciviques.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

RDC : la société civile de Muanda reçue par la Ministre d’État aux Hydrocarbures

Une délégation du Cadre de Concertation de la Société Civile (CCSC) du territoire de Muanda, conduite par Me Willy Ilema, a été reçue ce mardi 06 janvier par la Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo.

Festivités de fin d’année : une fois de plus, la CADECO Kwilu-Ngongo honore ses clients épargnants membres de la mutualité

La Caisse d’Épargne Générale du Congo (CADECO SA), agence de Kwilu-Ngongo, a brillamment clôturé l’année 2025. À travers une cérémonie pleine de chaleur humaine et de reconnaissance, cette institution publique a tenu à remercier ses fidèles clients épargnants de la mutualité « Les Amis de la CADECO » pour leur confiance renouvelée.

Montée alarmante de la criminalité à Kinzau-Mvuete : une personne victime de vol de moto par des bandits

Le taux de criminalité prend des allures inquiétantes dans la cité de Kinzau-Mvuete, au territoire de Seke-Banza.

Kisantu : « un peuple sans mémoire est destiné à la disparition », prévient Mgr Jean-Crispin Kimbeni lors de la messe pour la paix et le développement en mémoire des Martyrs de l’indépendance

À l’occasion de la commémoration des Martyrs de l’indépendance, célébrée chaque 4 janvier, la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu a servi de cadre ce samedi 3 janvier à une célébration eucharistique de haute portée historique. Dans son homélie, l’Évêque du diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, a lancé un appel à la conscience collective, plaçant la terre du Kongo Central au cœur de l’identité et du développement de la nation.

Matadi : le geste de solidarité de la « Fondation Papa Bio » de Bienvenue Mandiangu marque les esprits pour la fin d’année 2025

Alors que la ville de Matadi s'apprêtait à basculer vers l'an 2026, l’ambiance était à la solidarité dans les rangs de la « Fondation Papa Bio ». Bienvenu Mandiangu Mambote, coordonnateur de cette structure naissante mais déjà très active, a sillonné les cellules de la ville portuaire pour offrir un réveillon digne de ce nom à ses nombreux membres.

Kinzau-Mvuete : vols et accidents enregistrés pendant les festivités du nouvel an 2026

​À l'instar de l'effervescence qui accompagne habituellement l'avènement de la nouvelle année, notamment les embouteillages dans les marchés, supermarchés, maisons d'habillement, salons de coiffure et autres, quelques faits majeurs et déplorables ont été enregistrés dans la cité de Kinzau-Mvuete et ses environs.