Radio

Championnat provincial de football : le capitaine de la JS 4 Étoiles Merdy Mayisa croit au nouveau sacre (Entretien)

A l’issue du tirage au sort des play-offs du championnat provincial semi-direct effectué le week-end dernier par la ligue de football du Kongo Central, la Jeunesse sportive 4 Étoiles de Kisantu a hérité du Football Club Kasangulu pour la double confrontation en huitième de finale. Son capitaine Merdy Mayisa confiant de la performance de son équipe et rassure d’arriver jusqu’au bout.

Vainqueur de l’édition 2021, la formation de Kisantu veut glaner une nouvelle étoile provinciale. Un rêve que voit son attaquant et capitaine Merdy Mayisa difficile mais pas impossible. « On s’attendait pas à tomber sur FCK avec qui nous étions dans le même groupe mais, nous acceptons le verdict du tirage ».

Le capitaine Merdy Mayisa reconnaît que la tâche pour arriver au dernier carré ne sera pas facile vu le réajustement de l’effectif réalisé au sein de l’équipe surtout avec l’arrivée des jeunes joueurs qui n’ont pas assez d’expériences sur le championnat d’élite du Kongo Central.

« L’équipe présente une nouvelle ossature avec la venue des jeunes joueurs qui devraient avoir du temps pour s’habituer à ce genre de compétition ; qu’à cela ne tienne notre objectif chaque saison c’est de gagner le championnat provincial et se qualifier en Linafoot. Nous voulons être couronnés une nouvelle fois ».

Un exploit auquel les protégés du Président Frédéric Matota vont essayer de réaliser en cherchant à se débarrasser d’abord du Football Club de Kasangulu qui a terminé premier du groupe dans lequel ont évolué les équipes de Lukaya.

Signalons que la Jeunesse Sportive 4 Étoiles de Kisantu sera accompagnée de l’AS Mani Kongo une autre équipe de Kisantu qui, pour sa première participation au championnat provincial s’est qualifiée à ce stade de la compétition et va se mesurer à la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo.

Lionel Nsiesi

Articles similaires