Radio

Championnat provincial de football : le capitaine de la JS 4 Étoiles Merdy Mayisa croit au nouveau sacre (Entretien)

A l’issue du tirage au sort des play-offs du championnat provincial semi-direct effectué le week-end dernier par la ligue de football du Kongo Central, la Jeunesse sportive 4 Étoiles de Kisantu a hérité du Football Club Kasangulu pour la double confrontation en huitième de finale. Son capitaine Merdy Mayisa confiant de la performance de son […]

A l’issue du tirage au sort des play-offs du championnat provincial semi-direct effectué le week-end dernier par la ligue de football du Kongo Central, la Jeunesse sportive 4 Étoiles de Kisantu a hérité du Football Club Kasangulu pour la double confrontation en huitième de finale. Son capitaine Merdy Mayisa confiant de la performance de son équipe et rassure d’arriver jusqu’au bout.

Vainqueur de l’édition 2021, la formation de Kisantu veut glaner une nouvelle étoile provinciale. Un rêve que voit son attaquant et capitaine Merdy Mayisa difficile mais pas impossible. « On s’attendait pas à tomber sur FCK avec qui nous étions dans le même groupe mais, nous acceptons le verdict du tirage ».

Le capitaine Merdy Mayisa reconnaît que la tâche pour arriver au dernier carré ne sera pas facile vu le réajustement de l’effectif réalisé au sein de l’équipe surtout avec l’arrivée des jeunes joueurs qui n’ont pas assez d’expériences sur le championnat d’élite du Kongo Central.

« L’équipe présente une nouvelle ossature avec la venue des jeunes joueurs qui devraient avoir du temps pour s’habituer à ce genre de compétition ; qu’à cela ne tienne notre objectif chaque saison c’est de gagner le championnat provincial et se qualifier en Linafoot. Nous voulons être couronnés une nouvelle fois ».

Un exploit auquel les protégés du Président Frédéric Matota vont essayer de réaliser en cherchant à se débarrasser d’abord du Football Club de Kasangulu qui a terminé premier du groupe dans lequel ont évolué les équipes de Lukaya.

Signalons que la Jeunesse Sportive 4 Étoiles de Kisantu sera accompagnée de l’AS Mani Kongo une autre équipe de Kisantu qui, pour sa première participation au championnat provincial s’est qualifiée à ce stade de la compétition et va se mesurer à la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 1 / Plays-off : Maniema Union surprend Lupopo à Lubumbashi et signe sa troisième victoire d’affilée

L’AS Maniema Union a créé la surprise ce mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, en s’imposant (0-1) face au FC Saint-Éloi Lupopo, lors de la troisième journée de la phase finale de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Illicocash Ligue 1 : l’AS V.Club bat Sanga Balende (1-0)

L’AS V.Club s’est imposée mardi sur le score étriqué de 1-0 face au SM Sanga Balende. La rencontre, disputée à huis clos au stade Tata Raphaël, comptait pour la deuxième journée des playoffs du championnat national Illicocash Ligue 1.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe et Maniema Union s’imposent, l’AS Simba tenue en échec

La deuxième journée des playoffs de la Ligue 1 Illicocash s'est poursuivie ce dimanche 27 avril 2025 avec trois rencontres disputées. Maniema Union s'est imposé à Lubumbashi face au CS Don Bosco (0-1), tandis que le TP Mazembe a remporté une courte victoire contre le DC Motema Pembe (1-0). De leur côté, l'AS Simba et l'AC Rangers se sont neutralisés (0-0).

Illicocash Ligue 1 : Lupopo et les Aigles du Congo réalisent encore une belle opération

Le FC Saint Éloi Lupopo continue de briller dans la phase des play-offs du championnat national, Illicocash Ligue 1. Ce samedi 26 avril 2025, les Cheminots de Lubumbashi ont signé leur deuxième victoire consécutive en surclassant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0, lors de la deuxième journée de cette phase décisive.

CAN U20 : en amical, la RDC s’offrent la Tunisie (2-0)

Les Léopards U-20 de la République Démocratique du Congo poursuivent leur montée en puissance à l’approche de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Égypte. En amical disputé en terre tunisienne, les hommes de Guy Bukasa se sont imposés avec autorité (2-0) face à leurs homologues tunisiens.

Linafoot / Play-off : DCMP renverse l’AC Rangers après une entame difficile

Le Daring Club Motema Pembe a entamé de la plus belle des manières les play-offs de la Linafoot Ligue 1 par une victoire précieuse face à l’AC Rangers (3-2), ce jeudi 24 avril au stade des Martyrs.