Radio

Championnat provincial de football : le capitaine de la JS 4 Étoiles Merdy Mayisa croit au nouveau sacre (Entretien)

A l’issue du tirage au sort des play-offs du championnat provincial semi-direct effectué le week-end dernier par la ligue de football du Kongo Central, la Jeunesse sportive 4 Étoiles de Kisantu a hérité du Football Club Kasangulu pour la double confrontation en huitième de finale. Son capitaine Merdy Mayisa confiant de la performance de son […]

A l’issue du tirage au sort des play-offs du championnat provincial semi-direct effectué le week-end dernier par la ligue de football du Kongo Central, la Jeunesse sportive 4 Étoiles de Kisantu a hérité du Football Club Kasangulu pour la double confrontation en huitième de finale. Son capitaine Merdy Mayisa confiant de la performance de son équipe et rassure d’arriver jusqu’au bout.

Vainqueur de l’édition 2021, la formation de Kisantu veut glaner une nouvelle étoile provinciale. Un rêve que voit son attaquant et capitaine Merdy Mayisa difficile mais pas impossible. « On s’attendait pas à tomber sur FCK avec qui nous étions dans le même groupe mais, nous acceptons le verdict du tirage ».

Le capitaine Merdy Mayisa reconnaît que la tâche pour arriver au dernier carré ne sera pas facile vu le réajustement de l’effectif réalisé au sein de l’équipe surtout avec l’arrivée des jeunes joueurs qui n’ont pas assez d’expériences sur le championnat d’élite du Kongo Central.

« L’équipe présente une nouvelle ossature avec la venue des jeunes joueurs qui devraient avoir du temps pour s’habituer à ce genre de compétition ; qu’à cela ne tienne notre objectif chaque saison c’est de gagner le championnat provincial et se qualifier en Linafoot. Nous voulons être couronnés une nouvelle fois ».

Un exploit auquel les protégés du Président Frédéric Matota vont essayer de réaliser en cherchant à se débarrasser d’abord du Football Club de Kasangulu qui a terminé premier du groupe dans lequel ont évolué les équipes de Lukaya.

Signalons que la Jeunesse Sportive 4 Étoiles de Kisantu sera accompagnée de l’AS Mani Kongo une autre équipe de Kisantu qui, pour sa première participation au championnat provincial s’est qualifiée à ce stade de la compétition et va se mesurer à la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.