Radio

Championnat provincial de football : le capitaine de la JS 4 Étoiles Merdy Mayisa croit au nouveau sacre (Entretien)

A l’issue du tirage au sort des play-offs du championnat provincial semi-direct effectué le week-end dernier par la ligue de football du Kongo Central, la Jeunesse sportive 4 Étoiles de Kisantu a hérité du Football Club Kasangulu pour la double confrontation en huitième de finale. Son capitaine Merdy Mayisa confiant de la performance de son […]

A l’issue du tirage au sort des play-offs du championnat provincial semi-direct effectué le week-end dernier par la ligue de football du Kongo Central, la Jeunesse sportive 4 Étoiles de Kisantu a hérité du Football Club Kasangulu pour la double confrontation en huitième de finale. Son capitaine Merdy Mayisa confiant de la performance de son équipe et rassure d’arriver jusqu’au bout.

Vainqueur de l’édition 2021, la formation de Kisantu veut glaner une nouvelle étoile provinciale. Un rêve que voit son attaquant et capitaine Merdy Mayisa difficile mais pas impossible. « On s’attendait pas à tomber sur FCK avec qui nous étions dans le même groupe mais, nous acceptons le verdict du tirage ».

Le capitaine Merdy Mayisa reconnaît que la tâche pour arriver au dernier carré ne sera pas facile vu le réajustement de l’effectif réalisé au sein de l’équipe surtout avec l’arrivée des jeunes joueurs qui n’ont pas assez d’expériences sur le championnat d’élite du Kongo Central.

« L’équipe présente une nouvelle ossature avec la venue des jeunes joueurs qui devraient avoir du temps pour s’habituer à ce genre de compétition ; qu’à cela ne tienne notre objectif chaque saison c’est de gagner le championnat provincial et se qualifier en Linafoot. Nous voulons être couronnés une nouvelle fois ».

Un exploit auquel les protégés du Président Frédéric Matota vont essayer de réaliser en cherchant à se débarrasser d’abord du Football Club de Kasangulu qui a terminé premier du groupe dans lequel ont évolué les équipes de Lukaya.

Signalons que la Jeunesse Sportive 4 Étoiles de Kisantu sera accompagnée de l’AS Mani Kongo une autre équipe de Kisantu qui, pour sa première participation au championnat provincial s’est qualifiée à ce stade de la compétition et va se mesurer à la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.