Les étudiants de l’Université Kongo dans la province du Kongo Central ont débuté le processus d’élection d’un nouveau comité devant présider la coordination estudiantine de cette Alma mater.
Ce processus a débuté conformément au calendrier établi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. A ce sujet, une commission a été mise en place par le comité de gestion de cette institution académique pour la tenue des élections.
Elle est dirigée par l’étudiant en L2 droit Zenedy Nzeza et est composée de membres tous étudiants des différentes facultés que constituent cette université et de deux chargés des œuvres estudiantines pour la supervision.
Le vendredi 31 mars 2023 un grand débat contradictoire a été organisé pour le site de Mbanza Ngungu dans l’enceinte de l’Université Kongo dans la salle Lunguana où 3 candidats se sont confrontés devant la communauté estudiantine réunie à cet effet. Le même exercice s’est poursuivi le samedi 01 Avril à Kisantu, site où sortira le président.
Au cours de cette séance, l’on a noté la présence physique de deux autorités présentes dans la salle à savoir Monsieur Cédric Matuatambula Kua Nzambi , Directeur des Ressources Humaines et Monsieur Akim Kimbala Kimbala , Chargé des œuvres estudiantines de cette université.
Quant à l’élection, elle est prévue pour ce lundi 3 Avril 2023 au même moment dans les deux sites de Kisantu et Mbanza Ngungu.
Frédéric Nkedi