Radio

Kongo Central : les étudiants de l’Université Kongo s’apprêtent à élire un nouveau comité

Les étudiants de l’Université Kongo dans la province du Kongo Central ont débuté le processus d’élection d’un nouveau comité devant présider la coordination estudiantine de cette Alma mater. Ce processus a débuté conformément au calendrier établi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. A ce sujet, une commission a été mise en place par […]

Les étudiants de l’Université Kongo dans la province du Kongo Central ont débuté le processus d’élection d’un nouveau comité devant présider la coordination estudiantine de cette Alma mater.

Ce processus a débuté conformément au calendrier établi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. A ce sujet, une commission a été mise en place par le comité de gestion de cette institution académique pour la tenue des élections.

Elle est dirigée par l’étudiant en L2 droit Zenedy Nzeza et est composée de membres tous étudiants des différentes facultés que constituent cette université et de deux chargés des œuvres estudiantines pour la supervision.

Le vendredi 31 mars 2023 un grand débat contradictoire a été organisé pour le site de Mbanza Ngungu dans l’enceinte de l’Université Kongo dans la salle Lunguana où 3 candidats se sont confrontés devant la communauté estudiantine réunie à cet effet. Le même exercice s’est poursuivi le samedi 01 Avril à Kisantu, site où sortira le président.

Au cours de cette séance, l’on a noté la présence physique de deux autorités présentes dans la salle à savoir Monsieur Cédric Matuatambula Kua Nzambi , Directeur des Ressources Humaines et Monsieur Akim Kimbala Kimbala , Chargé des œuvres estudiantines de cette université.

Quant à l’élection, elle est prévue pour ce lundi 3 Avril 2023 au même moment dans les deux sites de Kisantu et Mbanza Ngungu.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Matadi : menacé de ruine, le pont reliant l’avenue Poto-Poto au Beach Dibongo interdit aux véhicules (Mairie)

La mairie de Matadi a annoncé la fermeture immédiate au trafic automobile du pont reliant l’avenue colonel Poto-Poto au Beach Dibongo. Cette décision, motivée par l’état de délabrement très avancé de l’ouvrage, vise à prévenir toute catastrophe en attendant sa réhabilitation.

Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki dénonce l’indiscipline policière après la mort de deux adeptes du BDK à Kinshasa

Le climat est à l’indignation au sein du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) et de son aile politique, Bundu Dia Mayala (BDM). Suite au décès de deux adeptes survenu le 4 janvier dernier à Kinshasa, Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki, cadre influent du mouvement, est monté au créneau pour exiger justice et appeler les membres au calme.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

L’ambassadrice de Belgique en RDC entame une visite de travail d’une semaine au Kongo Central

L’ambassadrice du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Roxane de Bilderling, est arrivée ce mardi 6 janvier à Matadi, dans le Kongo-Central, pour une visite de travail d’une semaine.

À Kinshasa : la célébration de la journée du 4 janvier par le BDM/BDK se termine par une tragédie

Des délégations venues du Kongo Central et du Cabinda (Angola) se sont retrouvées sur le terrain situé au quartier 3 de la commune de Ndjili, à Kinshasa, pour commémorer la Journée du 4 janvier dédiée aux martyrs de l’indépendance. La journée s’est mal terminée après une incompréhension entre les adeptes et un policier.