Radio

Kongo Central : les étudiants de l’Université Kongo s’apprêtent à élire un nouveau comité

Les étudiants de l’Université Kongo dans la province du Kongo Central ont débuté le processus d’élection d’un nouveau comité devant présider la coordination estudiantine de cette Alma mater. Ce processus a débuté conformément au calendrier établi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. A ce sujet, une commission a été mise en place par […]

Les étudiants de l’Université Kongo dans la province du Kongo Central ont débuté le processus d’élection d’un nouveau comité devant présider la coordination estudiantine de cette Alma mater.

Ce processus a débuté conformément au calendrier établi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. A ce sujet, une commission a été mise en place par le comité de gestion de cette institution académique pour la tenue des élections.

Elle est dirigée par l’étudiant en L2 droit Zenedy Nzeza et est composée de membres tous étudiants des différentes facultés que constituent cette université et de deux chargés des œuvres estudiantines pour la supervision.

Le vendredi 31 mars 2023 un grand débat contradictoire a été organisé pour le site de Mbanza Ngungu dans l’enceinte de l’Université Kongo dans la salle Lunguana où 3 candidats se sont confrontés devant la communauté estudiantine réunie à cet effet. Le même exercice s’est poursuivi le samedi 01 Avril à Kisantu, site où sortira le président.

Au cours de cette séance, l’on a noté la présence physique de deux autorités présentes dans la salle à savoir Monsieur Cédric Matuatambula Kua Nzambi , Directeur des Ressources Humaines et Monsieur Akim Kimbala Kimbala , Chargé des œuvres estudiantines de cette université.

Quant à l’élection, elle est prévue pour ce lundi 3 Avril 2023 au même moment dans les deux sites de Kisantu et Mbanza Ngungu.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.