Matadi : un homme tué par balle dans la commune de Nzanza

Un homme d’une trentaine d’années, a été tué par balle dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril dans son domicile sur l’avenue Kambala au quartier Dibua Nsakala (Baobab) dans la commune de Nzanza, non loin de la cabine électrique de Mapatikala. La victime, Bradock Mbumba, est un ingénieur informaticien et propriétaire d’une […]

Un homme d’une trentaine d’années, a été tué par balle dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril dans son domicile sur l’avenue Kambala au quartier Dibua Nsakala (Baobab) dans la commune de Nzanza, non loin de la cabine électrique de Mapatikala.

La victime, Bradock Mbumba, est un ingénieur informaticien et propriétaire d’une bureautique vers l’ISC-Matadi. Certains habitants du quartier expliquent que cet assassinat serait dû à un règlement de compte.

« On ne sait pas de quoi on le reprochait mais parmi les bandits il y a une dame qui, lors de l’opération, a dit : omoni place tosuki (tu vois là où nous sommes arrivés ? Ndlr) », explique un habitant qui a requit l’anonymat.

Les bandits, non encore identifiés, ont commis leur forfait aisément et sans la moindre inquiétude, précise la même source. Ils n’ont pas seulement ôté la vie d’une personne mais aussi vandalisé plusieurs maisons et emporté des biens de valeurs.

Malgré la présence d’un sous-ciat à proximité du lieu, l’intervention de la police est arrivée en retard. Les criminels étaient déjà répartis.

Cependant, le quartier Baobab est en proie à une insécurité grandissante ces derniers jours. Les jeunes s’organisent pour faire des patrouilles chaque nuit dans l’objectif de s’auto- prendre en charge d’autant plus que, pour eux, la mission de la police dans la sécurisation des biens et des personnes semble être placée dans les oubliettes.

Le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, qui est descendu sur le lieu du drame, a déploré cet acte macabre et promis son implication pour traquer ces criminels et répondre de leurs actes.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Kongo Central : Inauguration d’un nouveau bâtiment du PNHF au port international de Matadi

Le port international de Matadi, en RDC, s’est doté d’un nouveau bâtiment sanitaire inauguré le 14 avril 2025, dans le cadre d’un programme soutenu par la Banque mondiale. Cette infrastructure moderne vise à renforcer la surveillance sanitaire aux frontières et à répondre aux menaces épidémiologiques.

APEFE renforce ses acquis dans le Kongo Central à mi-parcours de la mise en œuvre de son Programme Mbiziaku

L’Agence de coopération internationale intégrée au sein des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie renforce la mise ne œuvre de son programme Mbiziaku dans la Province du Kongo Central par l’intensification de ses activités d’appui et de renforcement des capacités des pisciculteurs qu’elle encadre. Pour ce faire, une forte délégation constituée des cadres de l’APEFE et du Secrétariat général à la Pêche et Elevage a séjourné au Kongo Central du 19 au 22 février 2025.

Seke Banza : interdiction de stationner les véhicules transportant des produits pétroliers sur la RN1

Sécurité renforcée sur la RN1 ! À Seke Banza, les autorités interdisent le stationnement des camions pétroliers dans les lieux habités pour prévenir tout risque d’incendie. Une décision saluée pour sa portée préventive.

Le Kongo Central instaure la prime provinciale pour les administrateurs de territoire, leurs assistants et chefs de village

La cérémonie inaugurale de la paie de cette prime, présidée par le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, s’est tenue...

Boma : inquiétude après la suspension des travaux de réhabilitation de la route Saïco

Lancée le 26 février dernier par le gouverneur Grâce Bilolo, ce chantier devait initialement durer trois mois. Or, à ce jour, moins d’un quart des travaux a été réalisé.