Radio

Meurtre de Gaby Bembi : Albert Fabrice Puela condamne la publication des images montrant la nudité des femmes présumés commanditaires

Le Ministre national des droits humains, Albert Fabrice Puela, a condamné les récents événements qui ont eu lieu à Kinshasa, lors de l’interpellation d’un groupe de compatriotes, qui avaient organisé une soirée privée. A travers un communiqué rendu public ce 12 avril 2023, le numéro un des droits humains en République Démocratique du Congo s’est […]

Le Ministre national des droits humains, Albert Fabrice Puela, a condamné les récents événements qui ont eu lieu à Kinshasa, lors de l’interpellation d’un groupe de compatriotes, qui avaient organisé une soirée privée.

A travers un communiqué rendu public ce 12 avril 2023, le numéro un des droits humains en République Démocratique du Congo s’est senti consterné du traitement des agents de la Police en violation des droits humains et sollicite une enquête indépendante des services habiletés afin que les personnes impliquées soient traduites en justice.

« Nous dénonçons les actes posés par les agents de l’ordre censés protéger les citoyens et leurs biens. Ces éléments de la Police nationale congolaise, ont commis une grave violation des droits humains en publiant des images montrant la nudité des femmes présumés commanditaires de la mort de Monsieur Gaby Bembi », note le communiqué.

Le Ministre Albert Fabrice Puela a fait savoir à l’opinion nationale et internationale que la vie humaine est sacrée et que le respect des droits humains reste un élément essentiel dans un Etat de droit.

Pour rappel, Gaby Bembi, un chauffeur congolais de la Monusco affecté à UNOPS était mort dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 avril alors qu’il participait dans une soirée privée d’un groupe de jeunes filles et garçons dans une des communes de Kinshasa.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.