Radio

Affrontements UK – ISTM à Kisantu : l’étudiant agressé adresse un message de paix à tous ses collègues

L’étudiant Hervé Luntalamono agressé récemment par les étudiants de l’Université Kongo a lancé un message de paix à tous ses collègues. Depuis son lit d’hôpital avec une voix affaiblie, l’étudiant en première licence en enseignement et administration en soins intensifs, demande à ses amis de ne pas rendre le mal par le mal. « A […]

L’étudiant Hervé Luntalamono agressé récemment par les étudiants de l’Université Kongo a lancé un message de paix à tous ses collègues.

Depuis son lit d’hôpital avec une voix affaiblie, l’étudiant en première licence en enseignement et administration en soins intensifs, demande à ses amis de ne pas rendre le mal par le mal.

« A mes frères et sœurs, je vous demande à ne pas résoudre le problème par la violence », a-t-il exhorté.

Contacté par kongomedia.net, l’administrateur du territoire de Madimba, Nestor Nsonsa Matomina, précise que la situation est déjà sous contrôle. Les autorités ont été saisies de ce dossier pour élucider l’affaire.

Les présidents de deux institutions universitaires ont également lancé des messages de paix au cours d’une réunion d’urgence tenue le dimanche 16 avril pour calmer la situation.

Pour rappel, dans la nuit du samedi 15 à dimanche 16 avril des échauffourées ont été signalées dans l’agglomération de la gare à Kisantu, lieu de deux institutions universitaires soeurs. Les étudiants de l’ISTM revendiquaient l’agression de leur collègue qui a été copieusement tabassé par les étudiants de l’Université Kongo.

Lionel Nsiesi & Gloire Mossengui

Articles similaires

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.