Radio

Vida Agency, un nouveau studio photo professionnel voit le jour à Matadi (Entretien)

Pour les photos et les vidéos de qualité, un nouveau studio professionnel voit le jour à Matadi. Une initiative de Ngangu Mayeto Glody, Photographe et propriétaire des Etablissements Vida Agency à Matadi. Ce jeune entrepreneur congolais a décidé de briser avec l’informel pour se hisser dans le monde professionnel avec l’évolution technologique actuelle. Nous sommes […]

Pour les photos et les vidéos de qualité, un nouveau studio professionnel voit le jour à Matadi. Une initiative de Ngangu Mayeto Glody, Photographe et propriétaire des Etablissements Vida Agency à Matadi. Ce jeune entrepreneur congolais a décidé de briser avec l’informel pour se hisser dans le monde professionnel avec l’évolution technologique actuelle. Nous sommes allés à sa rencontre pour nous expliquer le secret de sa réussite.

Qui est Glody Ngangu ?

Je suis Glody Ngangu Mayeto, diplômé en Management. Je suis un entrepreneur congolais et photographe qui évolue à Matadi dans la province du Kongo Central depuis 2017. C’est en avril 2023, que j’ai décidé de me lancer dans le formel en créant ce studio professionnel. C’est à Matadi que j’ai commencé ma carrière mais cela n’empêche de couvrir les évènements même en dehors du Kongo central.

Parlez-nous de vos activités ?

Premièrement je suis un chasseur d’images en ce qui concerne l’évènementiel ; c’est-à-dire conférence, mariage, anniversaire, émission, bref reportage photo et vidéo de tout genre. Ensuite, mon entreprise offre également un service de design ; ce qui va avec les retouches photos, les affiches et montage vidéo.

Y a-t-il une catégorie des personnes avec qui vous travaillez et pourquoi le nom VIDAA ?

J’offre mes services à tout le monde. C’est vrai qu’il y a des clients potentiels et fidèles avec qui nous avons noué des relations d’affaires avant même de posséder ce bureau mais je suis là pour tout le monde. Tout celui qui a besoin de nos services peut directement passer dans nos installations.

J’ai opté ce nom de VIDAA en mémoire à ma grand-mère qui répondait au nom de Vida. Alors j’ai juste ajouté A à la fin pour signifier Agency.

En quoi est-ce que Vidaa se distingue des autres ?

Je peux dire que cette différence est au niveau de la qualité. Pour plusieurs jeunes, la photographie c’est relatif à des retouches (traitement) alors que la photo n’est pas de la magie. Pour obtenir un résultat escompté, c’est d’abord la réussite la prise de vue.

A chaque fois que je suis sur scène je me prépare pour bien prendre mes prises de vue pour qu’au finish je présente un travail de qualité d’une part et d’autre part satisfaire mes clients. C’est vrai que la qualité des matériels joue un rôle indispensable. Mais tout se passe dans le calcul du triangle d’exposition. Ce dernier est une trilogie qui représente l’iso, la vitesse et l’ouverture. C’est ça mon secret.

Votre adresse ?

Le bureau est situé à sur l’avenue Martin Ekanda N°62 au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi, référence triangle de l’ISIPA Matadi. Nous avons une équipe qui se déplace pour des évènements. Les clients ne sont pas obligés de se déplacer pour se faire photographier. Notre numéro de contact est le +243822484313.

Un mot de la fin ?

C’est depuis 2017 que j’ai commencé ce métier. Que la population matadienne en particulier et du Kongo Central en général fasse confiance aux établissements Vidaa. Le bureau est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 7 à 19 heures 30. Le dimanche nous ne travaillons que sur demande des clients.

Les photos du studio ⤵️⤵️⤵️

Articles similaires

Un nouveau salon de coiffure mixte voit le jour à Mbanza-Ngungu, œuvre de Rosine Nginamau

« RN Business » est le nouveau salon de coiffure mixte qui a ouvert ses portes ce vendredi 01 Août à Mbanza-Ngungu, dans le territoire éponyme. Ce salon moderne se veut un espace de référence pour les soins capillaires et esthétiques à Mbanza-Ngungu et ses environs, une nouvelle adresse pour l’élégance et le raffinement.

La clinique ophtalmologique “CARE Vision” ouvre ses portes à Matadi

Une nouvelle ère pour la santé oculaire dans le Kongo Central. La clinique ophtalmologique CAREVision vient d’ouvrir ses portes à Matadi, précisément sur l’avenue Muaka Makoso n°8, en diagonale du supermarché RÉGAL à Kinkanda (quartier Ville-Haute). Cette nouvelle structure spécialisée se donne pour mission de répondre efficacement aux besoins dela population en matière de soins visuels dans la province.

Annonce officielle aux abonnés Canal+ du Kongo Central de la nouvelle offre Premium intégrant Netflix

En juin dernier, le groupe Canal+ a annoncé la signature d’un partenariat stratégique de distribution avec Netflix, devenant ainsi le premier opérateur à proposer Netflix dans les pays d’Afrique subsaharienne. Depuis le 7 juillet, ce partenariat est désormais effectif : les abonnés Canal+ en République Démocratique du Congo peuvent accéder à l’offre de contenus de Netflix via leur abonnement, bénéficiant ainsi d’une expérience utilisateur simplifiée et d’un accès illimité à un vaste catalogue de programmes.

“Quality Days” aura bel et bien lieu à Matadi du 4 au 5 juillet 2025, confirme Christ Gayenga Christian

“Quality Days” se tiendra les 4 et 5 juillet 2025 à Matadi. L'organisateur de l’événement, nous en dit plus dans une interview sur les préparatifs, les temps forts attendus et l’ambition portée pour le Kongo Central.

Matadi : la 2ᵉ édition de “Tokudia Kongo” pour valoriser les PME locales

À l’occasion de la journée mondiale des Petites et Moyennes Entreprises (PME), célébrée chaque 27 juin, la Fédération des Jeunes Entrepreneurs du Congo (FNJEC), en partenariat avec plusieurs organisations, a organisé la deuxième édition de « Tokudia Kongo (Consommons Kongo, ndlr) », une initiative pour valoriser la consommation locale. L’activité s’est déroulée ce vendredi à l’esplanade du gouvernorat à Matadi, sous le thème "Valorisation des initiatives privées des jeunes pour la croissance économique du Kongo Central."

King’s Kongo Central Partnership lance un appel d’offre pour la réhabilitation des blocs opératoires de deux hôpitaux de Matadi

Ce projet d’envergure vise à améliorer l’infrastructure sanitaire de la province du Kongo Central, avec un accent particulier sur la qualité, la sécurité et la conformité aux normes médicales en vigueur.