Radio

Vida Agency, un nouveau studio photo professionnel voit le jour à Matadi (Entretien)

Pour les photos et les vidéos de qualité, un nouveau studio professionnel voit le jour à Matadi. Une initiative de Ngangu Mayeto Glody, Photographe et propriétaire des Etablissements Vida Agency à Matadi. Ce jeune entrepreneur congolais a décidé de briser avec l’informel pour se hisser dans le monde professionnel avec l’évolution technologique actuelle. Nous sommes […]

Pour les photos et les vidéos de qualité, un nouveau studio professionnel voit le jour à Matadi. Une initiative de Ngangu Mayeto Glody, Photographe et propriétaire des Etablissements Vida Agency à Matadi. Ce jeune entrepreneur congolais a décidé de briser avec l’informel pour se hisser dans le monde professionnel avec l’évolution technologique actuelle. Nous sommes allés à sa rencontre pour nous expliquer le secret de sa réussite.

Qui est Glody Ngangu ?

Je suis Glody Ngangu Mayeto, diplômé en Management. Je suis un entrepreneur congolais et photographe qui évolue à Matadi dans la province du Kongo Central depuis 2017. C’est en avril 2023, que j’ai décidé de me lancer dans le formel en créant ce studio professionnel. C’est à Matadi que j’ai commencé ma carrière mais cela n’empêche de couvrir les évènements même en dehors du Kongo central.

Parlez-nous de vos activités ?

Premièrement je suis un chasseur d’images en ce qui concerne l’évènementiel ; c’est-à-dire conférence, mariage, anniversaire, émission, bref reportage photo et vidéo de tout genre. Ensuite, mon entreprise offre également un service de design ; ce qui va avec les retouches photos, les affiches et montage vidéo.

Y a-t-il une catégorie des personnes avec qui vous travaillez et pourquoi le nom VIDAA ?

J’offre mes services à tout le monde. C’est vrai qu’il y a des clients potentiels et fidèles avec qui nous avons noué des relations d’affaires avant même de posséder ce bureau mais je suis là pour tout le monde. Tout celui qui a besoin de nos services peut directement passer dans nos installations.

J’ai opté ce nom de VIDAA en mémoire à ma grand-mère qui répondait au nom de Vida. Alors j’ai juste ajouté A à la fin pour signifier Agency.

En quoi est-ce que Vidaa se distingue des autres ?

Je peux dire que cette différence est au niveau de la qualité. Pour plusieurs jeunes, la photographie c’est relatif à des retouches (traitement) alors que la photo n’est pas de la magie. Pour obtenir un résultat escompté, c’est d’abord la réussite la prise de vue.

A chaque fois que je suis sur scène je me prépare pour bien prendre mes prises de vue pour qu’au finish je présente un travail de qualité d’une part et d’autre part satisfaire mes clients. C’est vrai que la qualité des matériels joue un rôle indispensable. Mais tout se passe dans le calcul du triangle d’exposition. Ce dernier est une trilogie qui représente l’iso, la vitesse et l’ouverture. C’est ça mon secret.

Votre adresse ?

Le bureau est situé à sur l’avenue Martin Ekanda N°62 au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi, référence triangle de l’ISIPA Matadi. Nous avons une équipe qui se déplace pour des évènements. Les clients ne sont pas obligés de se déplacer pour se faire photographier. Notre numéro de contact est le +243822484313.

Un mot de la fin ?

C’est depuis 2017 que j’ai commencé ce métier. Que la population matadienne en particulier et du Kongo Central en général fasse confiance aux établissements Vidaa. Le bureau est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 7 à 19 heures 30. Le dimanche nous ne travaillons que sur demande des clients.

Les photos du studio ⤵️⤵️⤵️

Articles similaires

“Aurora Group Consulting”, le futur champion de l’énergie solaire au Kongo Central

La province du Kongo Central bénéficie, depuis peu, de la naissance d’une entreprise spécialisée dans la transformation énergétique. "Aurora Group Consulting", à travers sa branche "MTS Solaire", a présenté sa nouvelle politique pour l’année 2026. Pour l’occasion, une journée portes ouvertes a été organisée, ce samedi 10 janvier, à Matadi, chef-lieu de la province. L’ambition est de devenir le champion de la transformation énergétique pour l'accès à l'électricité dans tout le Kongo Central. Plus qu'une simple exposition, cet événement a affirmé la volonté de la société de s'imposer comme le leader incontesté des solutions renouvelables dans la province.

Matadi : ouverture du restaurant et crémerie « Al Madina 1 » à Kinkanda

C’est une nouvelle qui ravira les fins gourmets et les familles de la ville portuaire de Matadi. La célèbre enseigne Al Madina, déjà bien ancrée dans le cœur des Matadiens, vient d’inaugurer son extension, « Al Madina 1 », sur l’avenue Akilimani à Kinkanda dans la commune de Matadi. Entre restauration de qualité et crèmerie artisanale, ce nouvel espace promet de devenir le point de ralliement incontournable de la commune de Matadi.

Matadi : soirée d’adoration le 4 janvier à l’église La Borne Soyo 4 avec la sœur Safy Fofe Pembe

La scène musicale chrétienne du Kongo Central s’apprête à accueillir une nouvelle voix. Le premier dimanche de l’année 2026, l’église La Borne Soyo 4 servira de cadre au lancement officiel de la carrière musicale de la chantre Safy Fofe Pembe pour une soirée d'adoration à la gloire du Seigneur.

À Matadi, l’agence FINCA RDC SA change d’adresse

Une nouvelle adresse de l'agence FINCA RDC SA Matadi. Depuis le 21 décembre 2025, elle est désormais située dans un endroit facile à reconnaître.

CAN Maroc 2025 : tous les matchs à suivre en exclusivité sur Canal+

Les abonnés Canal+ peuvent suivre, dès le 21 décembre, l'intégralité des matches de la CAN TotalEnergies Maroc 2025 en haute définition sur la chaîne Canal CAN, avec des émissions et interviews exclusives.

“Trans Vrajos” inaugure ce vendredi 19 décembre une nouvelle ligne Muanda – Kinshasa

Un nouvel horizon s'ouvre pour le transport routier dans le Kongo Central. La compagnie "Trans Vrajos" s'apprête à inaugurer sa nouvelle ligne de voyage reliant Muanda à Kinshasa afin d’offrir une connexion essentielle entre la côte atlantique et la capitale, via plusieurs villes et agglomérations de la province.