Radio

Boma : la SNEL installe deux transformateurs électriques à Seka Mboté après trois mois dans le noir

Après avoir passé plus de trois mois dans le noir, les habitants du quartier Seka Mbote dans la commune de Kabondo retrouve enfin l’éclairage. En effet, la Société Nationale d’Electricité, a remis deux transformateurs neuf, le Mardi 19 avril, en présence des habitants de ce coin de la ville. D’une capacité de 630 et 250 […]

Après avoir passé plus de trois mois dans le noir, les habitants du quartier Seka Mbote dans la commune de Kabondo retrouve enfin l’éclairage. En effet, la Société Nationale d’Electricité, a remis deux transformateurs neuf, le Mardi 19 avril, en présence des habitants de ce coin de la ville.

D’une capacité de 630 et 250 KVA, ces deux transformateurs ont été posés chacun en présence du chef de distribution de la SNEL/ Bas-fleuve, Henry Phanzu, qui a trouvé des mots justes pour remercier les abonnés de la patience prouvée.

« Ces abonnés étaient très sereins et patients. Ils n’ont pas posé des actes répréhensibles, c’est pour nous une joie de pouvoir les satisfaire à ce jour. Mais nous attendons d’eux la protection de ces transformateurs par la dénonciation de tout raccordement frauduleux et des lignes pirates puis le paiement des factures de l’énergie », a-t-il dit.

Présent sur le lieu, Djodjo Sam Madoda, initiateur de la pétition sur l’amelioration de la desserte en énergie électrique à Boma, a directement adressé ses remerciements au Chef de distribution de la SNEL Bas-fleuve.

« C’est pour nous un devoir de remercier M. Henry Phanzu de son leadership et oreille attentive aux désidératas de la population. Un grand pas a été fait, mais beaucoup reste à faire notamment scinder la ligne 15.000 et la réduction des factures d’énergie électrique de 50%. Nous restons sereins », a-t-il affirmé.

Notons par ailleurs qu’outre le Quartier seka Mboté, la Société Nationale d’Electricité, a également installé ce même Mardi 19 avril, un autre transformateur d’une capacité de 400 Kva à l’IBM où la population était dans le noir pendant plusieurs jours.

Josué Taty

Articles similaires

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.