Radio

Question orale du député Guylain Phanzu : l’Assemblée Provinciale saisit officiellement le Gouverneur Guy Bandu

Dans une correspondance, l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, a transmis au gouverneur de province la question orale lui adressée par le député provincial Guylain Phanzu. Aussitôt la lettre transmise, le député provincial Guylain Phanzu, rapporte sa cellule de communication, félicite et remercie le Président de l’organe délibérant du Kongo Central, Jean-Claude Vuemba, pour le respect […]

Dans une correspondance, l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, a transmis au gouverneur de province la question orale lui adressée par le député provincial Guylain Phanzu.

Aussitôt la lettre transmise, le député provincial Guylain Phanzu, rapporte sa cellule de communication, félicite et remercie le Président de l’organe délibérant du Kongo Central, Jean-Claude Vuemba, pour le respect des textes et procédure parlementaire. Allusion faite au respect de délai.

Cet élu de Lukula, poursuit sa cellule de communication, demande aux collaborateurs du gouverneur de se mettre au travail pour le débat du 02 mai prochain.

« Plus rien ne pourra empêcher le peuple Kongo à connaître la vérité sur la gestion de la province », souligne-t-elle.

Pour rappel, cette question orale avec débat concerne les préoccupations sur le financement d’un prêt de 6 millions USD sollicité par le gouverneur de province auprès de la banque Equity BCDC, deux jours après la clôture de la session parlementaire de septembre 2022.

Rédaction

Articles similaires

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

RDC : Judith Suminwa reçoit les présidents d’assemblées provinciales pour apporter son appui à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions provinciales

Une délégation des présidents des assemblées provinciales de la République démocratique du Congo a été reçue, lundi 10 novembre, par la cheffe du gouvernement pour échanger sur la stabilité des institutions provinciales, la situation des arriérés de paiement affectant leur fonctionnement, et les problèmes liés à l’insécurité.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.