Radio

RDC : Me Prudence Nkenge représente le Kongo Central au lancement du programme “Think Tank Minzoto” à Kinshasa

En sa qualité de Vice-présidente du parlement des jeunes et time leader de la jeunesse du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a représenté la province du Kongo Central, le week-end à Kinshasa, au lancement officiel du Programme Think Tank Minzoto, une activité organisée par la Présidence de la République sous la coordonnation du service spécialisé […]

En sa qualité de Vice-présidente du parlement des jeunes et time leader de la jeunesse du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a représenté la province du Kongo Central, le week-end à Kinshasa, au lancement officiel du Programme Think Tank Minzoto, une activité organisée par la Présidence de la République sous la coordonnation du service spécialisé du Chef de l’État en charge de la jeunesse, violences faites aux femmes et traite des personnes.

Ce programme est un cadre de réflexion et de canalisation des idées et lobbying de la jeunesse auprès du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Il vise à créer un espace d’écoute, d’examen, d’analyse et de transmission des préoccupations des jeunes.

Selon Me Prudence Nkenge, ce programme devra donner lieu à de nombreuses attentes telles que les espaces d’écoute (ateliers et numéro vert), d’examens et d’analyse des questions des jeunes. Il s’agira également d’élaguer tous les obstacles politiques et administratifs entravant la communication entre les jeunes et le Président de la République.

A ce sujet justement, la mission consiste à rendre de plus en plus les autorités en particulier le Chef de l’Etat, proches de la jeunesse et vice versa.

La vision a fait remarquer Me Prudence Nkenge, est e voir les questions réelles de jeunes être prises en compte et inscrites parmi les priorités de l’État lesquelles finiront par être résolues.

Signalons que cette activité a étée lancé le samedi 22 avril au palais de la Nation par Chantal Mulop, Coordinatrice du service spécialisé du chef de l’État.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

RDC : inauguration du nouveau bâtiment des archives du gouvernement à Kinshasa

Le gouvernement dispose désormais d'un nouveau bâtiment des archives. C'est la Première Ministre, Judith Suminwa, qui a inauguré ce lundi ce nouvel édifice situé sur l'avenue Roi Baudouin. La cérémonie, très symbolique, a réuni le Président du Sénat, les directeurs généraux, coordonnateurs et administrateurs des établissements et services rattachés à la Primature, ainsi que les agents et cadres de la Primature, et le directeur général de la société Asia Construct Sarl, conducteur des travaux.

RDC : Judith Suminwa renforce le pilotage gouvernemental du Programme Sino-Congolais

La Première Ministre a présidé, lundi 17 novembre, la cérémonie d’ouverture de l’Atelier national de concertation dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Sino-Congolais. Il s’agit concrètement de réfléchir sur les mesures d’application de la Loi n°14/005 du 11 février 2014, portant régime fiscal, douanier, parafiscal, des recettes non fiscales et de change applicables aux conventions de collaboration et aux projets de coopération. Ce texte consacre la sécurité du régime d’exonération du Programme Sino-Congolais.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.