Radio

RDC : Me Prudence Nkenge représente le Kongo Central au lancement du programme “Think Tank Minzoto” à Kinshasa

En sa qualité de Vice-présidente du parlement des jeunes et time leader de la jeunesse du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a représenté la province du Kongo Central, le week-end à Kinshasa, au lancement officiel du Programme Think Tank Minzoto, une activité organisée par la Présidence de la République sous la coordonnation du service spécialisé […]

En sa qualité de Vice-présidente du parlement des jeunes et time leader de la jeunesse du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a représenté la province du Kongo Central, le week-end à Kinshasa, au lancement officiel du Programme Think Tank Minzoto, une activité organisée par la Présidence de la République sous la coordonnation du service spécialisé du Chef de l’État en charge de la jeunesse, violences faites aux femmes et traite des personnes.

Ce programme est un cadre de réflexion et de canalisation des idées et lobbying de la jeunesse auprès du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Il vise à créer un espace d’écoute, d’examen, d’analyse et de transmission des préoccupations des jeunes.

Selon Me Prudence Nkenge, ce programme devra donner lieu à de nombreuses attentes telles que les espaces d’écoute (ateliers et numéro vert), d’examens et d’analyse des questions des jeunes. Il s’agira également d’élaguer tous les obstacles politiques et administratifs entravant la communication entre les jeunes et le Président de la République.

A ce sujet justement, la mission consiste à rendre de plus en plus les autorités en particulier le Chef de l’Etat, proches de la jeunesse et vice versa.

La vision a fait remarquer Me Prudence Nkenge, est e voir les questions réelles de jeunes être prises en compte et inscrites parmi les priorités de l’État lesquelles finiront par être résolues.

Signalons que cette activité a étée lancé le samedi 22 avril au palais de la Nation par Chantal Mulop, Coordinatrice du service spécialisé du chef de l’État.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Itinérance gouvernementale : à Bongandanga, Judith Suminwa pose les jalons de la paix et du développement local

Le village de Ngonzi, situé entre les secteurs de Bososimba et Bosonzanoa, a accueilli ce lundi 02 février la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre de sa tournée d’itinérance dans la province de la Mongala.

À la Mongala, Judith Suminwa annonce le désenclavement, la lutte contre les érosions et la relance du PDL-145T dans un meeting populaire à Lisala

Arrivée dimanche à Lisala dans la province de la Mongala, la Première ministre a annoncé le démarrage imminent de grands travaux, à l’issue d’un meeting populaire tenu devant une population fortement mobilisée.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

RDC : Judith Suminwa attendue ce dimanche dans la province de la Mongala pour lancer des projets de développement local

La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, est attendue ce dimanche 1er février dans la province de la Mongala, précisément dans les villes de Lisala et Bumba. La cheffe du gouvernement poursuit ainsi son itinérance en provinces, se rendant cette fois-ci dans la partie septentrionale du pays.