Radio

Kongo Central : une délégation de la JICA échange avec le Vice-Gouverneur sur le projet de développement des ressources humaines

Le Vice-Gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi bilolo, a accordé une audience jeudi 27 avril à une délégation de l’Agence Japonaise de Coopération (JICA) conduite par Dr. Jacques Kimfuta, Chef de Division Provinciale de la Santé.

La pérennisation des acquis du projet de développement des ressources humaines pour la santé à quelques heures de la fin dudit projet piloté par la JICA en province a été au menu de leurs échanges. C’est dans ce cadre que cette délégation est allée plaider auprès de l’autorité provinciale pour parrainer une journée de réflexion au tour des ressources humaines de la santé.

« Nous sommes venus faire un plaidoyer auprès de l’autorité puisque la JICA est ici depuis 2012 et bientôt le projet de développement des ressources humaines pour la santé va prendre fin. Ce projet va évoluer en plusieurs phases. La province doit se préparer avec les autres partenaires pour faire le relai et mettre une stratégie de sortir de ce projet afin que les acquis de ce projet puissent rester pérennes », a déclaré le Dr. Jacques Kimfuta, chef de division provinciale de la santé et porte-parole de la délégation JICA.

Le vice-gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo pour sa part a accepté volontier toutes les propositions tout en demandant à la délégation d’écrire officiellement avec cette propositon.

Rappelons qu’au-delà du Projet de développement des ressources humaines en province, la JICA a aussi un autre projet dans le domaine de la santé à travers la cellule de renforcement de la surveillance épidémiologique.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires