Radio

Matadi : l’axe routier Mikondo – Momo dans la commune de Mvuzi sous menace de coupure

La route qui part de Mikondo à Momo au quartier Ngadi dans la commune de Mvuzi menacée de se couper en deux à la hauteur de l’avenue Dalhias après la pluie qui s’est abattue ce jeudi 27 avril dans la matinée à Matadi et ses environs.

A l’origine de cette situation, le jaillissement d’une fuite de tuyau de la Regideso qui, depuis plusieurs mois, déverse une bonne quantité d’eau. Cette dernière est en voie de créer une tête d’érosion sur la plateforme avec risque de plonger les usagers et la population riveraine dans une situation délicate.

En sa qualité de notable du coin, Léon Zabole est descendu sur le lieu pour s’enquérir de l’État de défectuosité de ce tuyau de la Regideso.

« Ce matin, j’ai eu l’appel d’une femme qui m’annonce le jaillissement ou sinon le ruissellement des eaux. Ce désagrément risque de pénaliser toute une population notamment celle qui emprunte cette voie. Les habitants de Momo, les Marchands au Marché Minkondo, Mvuadu et beaucoup d’autres usagers. Les eaux endommagent déjà la chaussée. Que les décideurs prennent les dispositions utiles en temps réel avant que le pire n’arrive », a-t-il dit

Cette sonnette d’alarme constitue non seulement un appel aux autorités compétentes mais aussi et surtout aux responsables de services techniques de la Regideso qui doivent vite réparer ce tuyau afin d’éviter le pire.

Notons qu’à ce jour plusieurs cas similaires de fuite d’eau sont signalés à Matadi. La Regideso est appelée à suivre sa tuyauterie pour une bonne conduite d’eau potable à ses abonnés.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires