Radio

Matadi : une partie de la ville sera sans électricité ce samedi suite aux travaux

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) a annoncé une coupure d’électricité la journée du samedi 29 avril sur une partie de la commune de Matadi suite aux travaux de réhabilitation d’un transformateur de la cabine Immo – Congo. « La SNEL, centre de ventes et services Gondola/Matadi informe son aimable clientèle alimentée par la cabine Immo […]

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) a annoncé une coupure d’électricité la journée du samedi 29 avril sur une partie de la commune de Matadi suite aux travaux de réhabilitation d’un transformateur de la cabine Immo – Congo.

« La SNEL, centre de ventes et services Gondola/Matadi informe son aimable clientèle alimentée par la cabine Immo – Congo que suite aux travaux de réhabilitation TGBT du transfo II de 630vk, une interruption de la fourniture de l’énergie électrique sera observée à partir de ce samedi 29 Avril de 10h à 18h00 », précise un communiqué parvenu à la rédaction Kongo Média.

A cet effet, les quartiers ciné palace et une partie de la route Nkala-Nkala dans la commune de Matadi sont concernés.

Cette coupure va pénaliser plusieurs services publics de l’État dont la résidence du Gouverneur, la Mairie, l’inspection générale de la PNC (État major), les Bureaux des ministères, l’ANR, la DGRKC, la DGM, la DGDA et la Banque Centrale du Congo.

Notons que le rétablissement du courant s’effectuera à la fin des travaux. La SNEL présente ses excuses pour ce désagrément, indépendamment de propre sa volonté.

Junias N’gogo

Articles similaires

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.