Radio

Songololo : la population du village Kialowa sensibilisée sur la protection des pipelines

Les responsables de la Société Sep-Congo ont sensibilisé les habitants du village Kialowa dans le secteur de la Luima sur la vulgarisation des principes liés à la protection des pipelines ainsi que son importance dans la vie quotidienne. C’était au cours d’une activité organisée le 25 et 26 Avril dernier dans cette localité en présence […]

Les responsables de la Société Sep-Congo ont sensibilisé les habitants du village Kialowa dans le secteur de la Luima sur la vulgarisation des principes liés à la protection des pipelines ainsi que son importance dans la vie quotidienne.

C’était au cours d’une activité organisée le 25 et 26 Avril dernier dans cette localité en présence de l’Administrateur du Territoire de Songololo, Évariste Kazadi.

Les habitants de Kialowa sont appelés à ne plus allumer le feu de brousse le long des pipelines en raison des risques qu’ils engendrent d’une part et d’autre part de ne pas s’exposer aux fuites de cette ligne. Hormis cela, les responsables de Sep Congo demandent aux habitants de toujours signaler en cas d’une fuite des pipelines.

Profitant de cette occasion, Evariste Kazadi Mukeba s’est présenté auprès de la population présente à cet effet laquelle, ignorait que leur territoire avait une nouvelle autorité territoriale.

Dans son allocution, l’Administrateur du Territoire les a exhorté au patriotisme, à l’amour, à la vigilance, à l’unité pour le développement du territoire tout en martelant sur le respect des consignes à propos des pipelines de la Sep Congo.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.