Radio

Songololo : la population du village Kialowa sensibilisée sur la protection des pipelines

Les responsables de la Société Sep-Congo ont sensibilisé les habitants du village Kialowa dans le secteur de la Luima sur la vulgarisation des principes liés à la protection des pipelines ainsi que son importance dans la vie quotidienne. C’était au cours d’une activité organisée le 25 et 26 Avril dernier dans cette localité en présence […]

Les responsables de la Société Sep-Congo ont sensibilisé les habitants du village Kialowa dans le secteur de la Luima sur la vulgarisation des principes liés à la protection des pipelines ainsi que son importance dans la vie quotidienne.

C’était au cours d’une activité organisée le 25 et 26 Avril dernier dans cette localité en présence de l’Administrateur du Territoire de Songololo, Évariste Kazadi.

Les habitants de Kialowa sont appelés à ne plus allumer le feu de brousse le long des pipelines en raison des risques qu’ils engendrent d’une part et d’autre part de ne pas s’exposer aux fuites de cette ligne. Hormis cela, les responsables de Sep Congo demandent aux habitants de toujours signaler en cas d’une fuite des pipelines.

Profitant de cette occasion, Evariste Kazadi Mukeba s’est présenté auprès de la population présente à cet effet laquelle, ignorait que leur territoire avait une nouvelle autorité territoriale.

Dans son allocution, l’Administrateur du Territoire les a exhorté au patriotisme, à l’amour, à la vigilance, à l’unité pour le développement du territoire tout en martelant sur le respect des consignes à propos des pipelines de la Sep Congo.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.