Radio

RDC : Tête-à-tête Augustin Kabuya – Ne Muanda Nsemi

Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba a rendu visite, ce dimanche 07 Mai, à Ne Muanda Nsemi dans sa résidence de Macampagne dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Le SG du parti présidentiel et le leader de Bundu dia Mayala ont échangé durant près de 45 minutes. D’après plusieurs sources, la réélection […]

Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba a rendu visite, ce dimanche 07 Mai, à Ne Muanda Nsemi dans sa résidence de Macampagne dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Le SG du parti présidentiel et le leader de Bundu dia Mayala ont échangé durant près de 45 minutes. D’après plusieurs sources, la réélection du Chef de l’Etat avec une majorité confortable était au menu des échanges.

Signalons que Augustin Kabuya était accompagné du Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’Etat en charge des questions économiques et financières, monsieur André Wameso, du Ministre provincial des Hydrocarbures du Kongo Central, Me Patrick Yala ainsi que de Madame Stella Tuanisha, membre de la ligue des femmes de l’UDPS.

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.