Radio

Modernisation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : la cellule partenariat public – privé annonce le début des études de faisabilité

La Directrice de la cellule partenariat public – privé à la Direction générale de l’Office des Routes Martine Cishambo conduit une délégation des partenaires routiers de l’entreprise BLM au Kongo Central pour le début des études de faisabilité pour la modernisation de la route Kimpangu – Kwilu-Ngongo. La délégation a été reçue, le vendredi 12 […]

La Directrice de la cellule partenariat public – privé à la Direction générale de l’Office des Routes Martine Cishambo conduit une délégation des partenaires routiers de l’entreprise BLM au Kongo Central pour le début des études de faisabilité pour la modernisation de la route Kimpangu – Kwilu-Ngongo.

La délégation a été reçue, le vendredi 12 Mai à Matadi par le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Bilolo.

« Je suis en mission au Kongo Central où j’ai accompagné la délégation des partenaires routiers de l’entreprise ” BLM” qui va s’occuper de la modernisation de l’axe Kwilu-Ngongo – Kimpangu », a dit Martine Cishambo.

Et de renchérir : « Après la présentation des civilités nous avons informé l’autorité du début des études de faisabilités qui vont nous amener à la signature du contrat pour la modernisation de ce tronçon Kimpangu – Kwilu Ngongo ».

Pour sa part, le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, s’est dit satisfait de cette annonce car la réhabilitation de cette route va à coup sûr résoudre le problème d’évacuation des produits agricoles vers les grands centres de négoce.

A noter que la signature du contrat de réhabilitation et de modernisation entre le gouvernement congolais et le consortium CRBC-Tecnovia était intervenu le 24 avril dernier à Kinshasa.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Madimba : inquiétude face aux incendies répétés dans le secteur de Ngeba

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu en l’espace de trois semaines dans le secteur de Ngeba. La population s’inquiète et lance un appel pour des incendies jugés criminels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

À Matadi, les parents s’inquiètent de la flambée des prix des fournitures scolaires avant la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, de nombreux parents de Matadi s'inquiètent de la hausse des prix des fournitures et des uniformes. Alors que la date du 1er septembre approche, beaucoup ne savent pas comment ils pourront équiper leurs enfants.

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.