Radio

Kongo Central : les étudiants de la faculté de théologie de l’UAC à la rescousse des détenus de la prison de Boma

Environ 255 pensionnaires de la prison urbaine de Boma ont bénéficié de l’assistance des étudiants de troisième graduat en théologie de l’Université de l’Alliance Chrétienne (UAC) dans le cadre de la pratique du cours “d’initiation à la Mission”. C’était au cours d’une visite organisée le lundi 15 Mai dans ce milieu carcéral où une importante […]

Environ 255 pensionnaires de la prison urbaine de Boma ont bénéficié de l’assistance des étudiants de troisième graduat en théologie de l’Université de l’Alliance Chrétienne (UAC) dans le cadre de la pratique du cours “d’initiation à la Mission”.

C’était au cours d’une visite organisée le lundi 15 Mai dans ce milieu carcéral où une importante quantité de vivres et non vivres a été offerte à ces détenus visiblement satisfaits du geste.

Des moments forts ont caractérisé cette visite notamment la louange, l’Adoration, l’intercession puis l’exhortation qui s’est appaisanti sur l’amour de Dieu pour les pécheurs.

Quelques étudiants pasteurs ont rendu grâce à Dieu pour la réussite de ce travail pratique/examen.

« Nous rendons gloire à Dieu. Nous avons voulu rendre visite aux personnes démunies et pour cette première fois nous avons ciblé les prisonniers. Nos sentiments sont mélangés mais nous implorons la grâce de Dieu », ont-ils fait savoir.

Titulaire de ce cours, l’Assistante Haldyne Tsumbu a exprimé sa joie, celle d’un devoir accompli.

« Nous retournons la gloire à Dieu parce que nous avons accompli cette tâche, les conditions semblent s’améliorer ici à la prison mais nous demandons à ce que la société fasse mieux », a t-elle dit.

Il sied de noter que la prison urbaine de Boma construite en 1905 est à ce jour très vétuste. Créée pour une capacité d’accueil des 150 détenus elle en regorge à ce jour environ 255 parmi lesquels 5 filles, deux bébés et 23 mineurs.

Josué Taty

Articles similaires

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.