Radio

Kongo Central : les étudiants de la faculté de théologie de l’UAC à la rescousse des détenus de la prison de Boma

Environ 255 pensionnaires de la prison urbaine de Boma ont bénéficié de l’assistance des étudiants de troisième graduat en théologie de l’Université de l’Alliance Chrétienne (UAC) dans le cadre de la pratique du cours “d’initiation à la Mission”. C’était au cours d’une visite organisée le lundi 15 Mai dans ce milieu carcéral où une importante […]

Environ 255 pensionnaires de la prison urbaine de Boma ont bénéficié de l’assistance des étudiants de troisième graduat en théologie de l’Université de l’Alliance Chrétienne (UAC) dans le cadre de la pratique du cours “d’initiation à la Mission”.

C’était au cours d’une visite organisée le lundi 15 Mai dans ce milieu carcéral où une importante quantité de vivres et non vivres a été offerte à ces détenus visiblement satisfaits du geste.

Des moments forts ont caractérisé cette visite notamment la louange, l’Adoration, l’intercession puis l’exhortation qui s’est appaisanti sur l’amour de Dieu pour les pécheurs.

Quelques étudiants pasteurs ont rendu grâce à Dieu pour la réussite de ce travail pratique/examen.

« Nous rendons gloire à Dieu. Nous avons voulu rendre visite aux personnes démunies et pour cette première fois nous avons ciblé les prisonniers. Nos sentiments sont mélangés mais nous implorons la grâce de Dieu », ont-ils fait savoir.

Titulaire de ce cours, l’Assistante Haldyne Tsumbu a exprimé sa joie, celle d’un devoir accompli.

« Nous retournons la gloire à Dieu parce que nous avons accompli cette tâche, les conditions semblent s’améliorer ici à la prison mais nous demandons à ce que la société fasse mieux », a t-elle dit.

Il sied de noter que la prison urbaine de Boma construite en 1905 est à ce jour très vétuste. Créée pour une capacité d’accueil des 150 détenus elle en regorge à ce jour environ 255 parmi lesquels 5 filles, deux bébés et 23 mineurs.

Josué Taty

Articles similaires

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.