Radio

Kongo Central : les étudiants de la faculté de théologie de l’UAC à la rescousse des détenus de la prison de Boma

Environ 255 pensionnaires de la prison urbaine de Boma ont bénéficié de l’assistance des étudiants de troisième graduat en théologie de l’Université de l’Alliance Chrétienne (UAC) dans le cadre de la pratique du cours “d’initiation à la Mission”. C’était au cours d’une visite organisée le lundi 15 Mai dans ce milieu carcéral où une importante […]

Environ 255 pensionnaires de la prison urbaine de Boma ont bénéficié de l’assistance des étudiants de troisième graduat en théologie de l’Université de l’Alliance Chrétienne (UAC) dans le cadre de la pratique du cours “d’initiation à la Mission”.

C’était au cours d’une visite organisée le lundi 15 Mai dans ce milieu carcéral où une importante quantité de vivres et non vivres a été offerte à ces détenus visiblement satisfaits du geste.

Des moments forts ont caractérisé cette visite notamment la louange, l’Adoration, l’intercession puis l’exhortation qui s’est appaisanti sur l’amour de Dieu pour les pécheurs.

Quelques étudiants pasteurs ont rendu grâce à Dieu pour la réussite de ce travail pratique/examen.

« Nous rendons gloire à Dieu. Nous avons voulu rendre visite aux personnes démunies et pour cette première fois nous avons ciblé les prisonniers. Nos sentiments sont mélangés mais nous implorons la grâce de Dieu », ont-ils fait savoir.

Titulaire de ce cours, l’Assistante Haldyne Tsumbu a exprimé sa joie, celle d’un devoir accompli.

« Nous retournons la gloire à Dieu parce que nous avons accompli cette tâche, les conditions semblent s’améliorer ici à la prison mais nous demandons à ce que la société fasse mieux », a t-elle dit.

Il sied de noter que la prison urbaine de Boma construite en 1905 est à ce jour très vétuste. Créée pour une capacité d’accueil des 150 détenus elle en regorge à ce jour environ 255 parmi lesquels 5 filles, deux bébés et 23 mineurs.

Josué Taty

Articles similaires

Madimba : inquiétude face aux incendies répétés dans le secteur de Ngeba

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu en l’espace de trois semaines dans le secteur de Ngeba. La population s’inquiète et lance un appel pour des incendies jugés criminels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

À Matadi, les parents s’inquiètent de la flambée des prix des fournitures scolaires avant la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, de nombreux parents de Matadi s'inquiètent de la hausse des prix des fournitures et des uniformes. Alors que la date du 1er septembre approche, beaucoup ne savent pas comment ils pourront équiper leurs enfants.

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.