Radio

Boma : émoi total après le décès de Manassé Mumba, étudiant à l’UPC Kinshasa

Tristesse, pleurs et regrets ont envahi les cœurs des bomatraciens à l’annonce du décès de Manassé Mumba Muaka, étudiant à l’Université Protestante du Congo (UPC) à Kinshasa. En effet, l’unique lauréat de l’examen d’Etat édition 2021 du Kongo Central 1 est mort ce jeudi 18 Mai. Ce dernier aurait été empoisonné par un de ses […]

Tristesse, pleurs et regrets ont envahi les cœurs des bomatraciens à l’annonce du décès de Manassé Mumba Muaka, étudiant à l’Université Protestante du Congo (UPC) à Kinshasa. En effet, l’unique lauréat de l’examen d’Etat édition 2021 du Kongo Central 1 est mort ce jeudi 18 Mai. Ce dernier aurait été empoisonné par un de ses collègues de l’Université.

Manassé Mumba Muaka âgé de 21 ans, est un ancien du Complexe Scolaire Mont Tshikenge la Cadette où il a décroché son diplôme d’Etat en Commerciale de Gestion avec 72% faisant de lui l’unique lauréat de la province éducationnelle Kongo Central 1 à l’exetat édition 2021.

Dans un entretien Whatsapp découvert dans son portable avec un de ses collègues, la victime a affirmé avoir été empoisonnée. Plusieurs sources soupçonnent ses collègues étudiants à l’UPC où il était en deuxième Licence LMD dans la faculté de l’économie et ce, serait pour le simple poste de chef de promotion. Dans cette conversation Manassé Mumba a affirmé ne pas être hospitalisé mais suivait plutôt un traitement indigène contre l’empoisonnement.

Un de ses collègues contacté par Kongo Média.Net, a soutenu cette hypothèse. « Le poison serait injecté dans sa bouteille d’eau, il l’a lui même confirmé lors de ses derniers jours. Je n’en reviens pas », a t-il laconiquement lâché.

Une de ses enseignantes au CS Mont Tshikenge, a regretté que son avenir et ses ambitions s’éteignent à fleur d’âge. « Manassé, un élève dérangeur mais surtout très intelligent et brillant je ne sais pensée à ce que ressent ta mère, surtout avec les circonstances qui t’ont conduit à la mort, le monde est méchant », a t-elle regretté.

Soulignons que Manassé Mumba Muaka est orphelin de père et était élèvé par son oncle et homonyme le Docteur Mumba à Sep Congo, dans la commune de Kabondo. Il laisse une bourse et des nombreuses opportunités.

Josué Taty

Articles similaires

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

RDC : lancement de la distribution des bulletins scolaires cartonnés à Kinshasa et au Kongo Central

Les quatre provinces éducationnelles de Kinshasa et les trois du Kongo Central seront les premières à recevoir les bulletins scolaires cartonnés pour l'année scolaire 2024-2025. La distribution officielle va débuter cette semaine, avec Matadi comme point de départ, selon les autorités scolaires.

Boma : l’AFHADI lance un appel pour la rentrée scolaire des enfants vivant avec handicap

L’Association des Femmes Handicapées pour le Développement Intégré (AFHADI/ONG Asbl), fidèle à sa mission de défense et de promotion des droits des personnes vivant avec un handicap, lance un appel à la solidarité à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026.