Radio

Boma : émoi total après le décès de Manassé Mumba, étudiant à l’UPC Kinshasa

Tristesse, pleurs et regrets ont envahi les cœurs des bomatraciens à l’annonce du décès de Manassé Mumba Muaka, étudiant à l’Université Protestante du Congo (UPC) à Kinshasa. En effet, l’unique lauréat de l’examen d’Etat édition 2021 du Kongo Central 1 est mort ce jeudi 18 Mai. Ce dernier aurait été empoisonné par un de ses […]

Tristesse, pleurs et regrets ont envahi les cœurs des bomatraciens à l’annonce du décès de Manassé Mumba Muaka, étudiant à l’Université Protestante du Congo (UPC) à Kinshasa. En effet, l’unique lauréat de l’examen d’Etat édition 2021 du Kongo Central 1 est mort ce jeudi 18 Mai. Ce dernier aurait été empoisonné par un de ses collègues de l’Université.

Manassé Mumba Muaka âgé de 21 ans, est un ancien du Complexe Scolaire Mont Tshikenge la Cadette où il a décroché son diplôme d’Etat en Commerciale de Gestion avec 72% faisant de lui l’unique lauréat de la province éducationnelle Kongo Central 1 à l’exetat édition 2021.

Dans un entretien Whatsapp découvert dans son portable avec un de ses collègues, la victime a affirmé avoir été empoisonnée. Plusieurs sources soupçonnent ses collègues étudiants à l’UPC où il était en deuxième Licence LMD dans la faculté de l’économie et ce, serait pour le simple poste de chef de promotion. Dans cette conversation Manassé Mumba a affirmé ne pas être hospitalisé mais suivait plutôt un traitement indigène contre l’empoisonnement.

Un de ses collègues contacté par Kongo Média.Net, a soutenu cette hypothèse. « Le poison serait injecté dans sa bouteille d’eau, il l’a lui même confirmé lors de ses derniers jours. Je n’en reviens pas », a t-il laconiquement lâché.

Une de ses enseignantes au CS Mont Tshikenge, a regretté que son avenir et ses ambitions s’éteignent à fleur d’âge. « Manassé, un élève dérangeur mais surtout très intelligent et brillant je ne sais pensée à ce que ressent ta mère, surtout avec les circonstances qui t’ont conduit à la mort, le monde est méchant », a t-elle regretté.

Soulignons que Manassé Mumba Muaka est orphelin de père et était élèvé par son oncle et homonyme le Docteur Mumba à Sep Congo, dans la commune de Kabondo. Il laisse une bourse et des nombreuses opportunités.

Josué Taty

Articles similaires

Madimba : inquiétude face aux incendies répétés dans le secteur de Ngeba

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu en l’espace de trois semaines dans le secteur de Ngeba. La population s’inquiète et lance un appel pour des incendies jugés criminels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

À Matadi, les parents s’inquiètent de la flambée des prix des fournitures scolaires avant la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, de nombreux parents de Matadi s'inquiètent de la hausse des prix des fournitures et des uniformes. Alors que la date du 1er septembre approche, beaucoup ne savent pas comment ils pourront équiper leurs enfants.

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.