Radio

Mbanza-Ngungu : l’IUEFD va procéder à la remise des diplômes dûment signés aux anciens étudiants ce samedi 20 Mai

Grâce à l’implication personnelle de la Présidente du Conseil d’Administration Me Belinda Luntadila Kisolekele, l’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement (IUEFD) a reçu durant la semaine du 15 au 20 Mai, un lot de diplômes signés par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi. Après cette réception, les autorités de cette […]

Grâce à l’implication personnelle de la Présidente du Conseil d’Administration Me Belinda Luntadila Kisolekele, l’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement (IUEFD) a reçu durant la semaine du 15 au 20 Mai, un lot de diplômes signés par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi.

Après cette réception, les autorités de cette institution académique projettent une petite cérémonie de remise desdits diplômes ce samedi 20 Mai 2023 à 14 heures en présence d’anciens récipiendaires et de nouveaux étudiants.

Selon les organisateurs, la cérémonie connaîtra la présence du Commissaire Général aux PME du Kongo Central Pierre Kabangu Nsalambi. Sauf changement de dernières minutes cet ancien étudiant de l’IUEFD pourrait marquer sa présence à ladite cérémonie. Mais aussi la présence du Professeur Mpasi A Tezo, l’un des anciens cadres au commencement de l’IUEFD.

Il y aura également la présence du Chef de Division Unique des Cataractes Samuel Masumu Ntotila voire l’Administrateur de Territoire, Willy Mankumbani en tant que récipiendaire.

A noter que l‘IUEFD est une institution académique basée à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central dont la spécialité en dépit des autres filières qu’elle organise reste le développement rural.

Rédaction

Articles similaires

Après l’incendie de leur bus, les passagers d’Emmanuel Logistics toujours en détresse à Matadi

Plusieurs heures après l'incendie spectaculaire du bus qui les transportait de Muanda vers Kinshasa, les passagers de la société Emmanuel Logistics SARL sont toujours bloqués à Matadi. Entre perte de biens et traumatisme, l'attente se prolonge.

Matadi : un bus de transport s’embrase près du rond-point Kinkanda sans faire des victimes

Un grave incendie s'est déclaré ce mardi 13 janvier 2026 à Matadi, sur l'avenue Khonde Martin. Un bus de la compagnie Emmanuel, transportant des passagers en provenance de Muanda, a été totalement la proie des flammes en plein centre-ville.

RDC : le VPM Jacquemain Shabani inspecte les travaux de relogement des policiers sinistrés au camp Kabila et encourage les nouvelles recrues à Kasangulu

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango a visité samedi 10 janvier les chantiers de relogement des policiers victimes de l’incendie au camp Kabila, affichant 80% d’avancement, avant d’exhorter 720 nouvelles recrues à Kasangulu (Kongo Central) à la discipline et au professionnalisme.

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Matadi : menacé de ruine, le pont reliant l’avenue Poto-Poto au Beach Dibongo interdit aux véhicules (Mairie)

La mairie de Matadi a annoncé la fermeture immédiate au trafic automobile du pont reliant l’avenue colonel Poto-Poto au Beach Dibongo. Cette décision, motivée par l’état de délabrement très avancé de l’ouvrage, vise à prévenir toute catastrophe en attendant sa réhabilitation.

Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki dénonce l’indiscipline policière après la mort de deux adeptes du BDK à Kinshasa

Le climat est à l’indignation au sein du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) et de son aile politique, Bundu Dia Mayala (BDM). Suite au décès de deux adeptes survenu le 4 janvier dernier à Kinshasa, Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki, cadre influent du mouvement, est monté au créneau pour exiger justice et appeler les membres au calme.