Radio

Mbanza-Ngungu : l’IUEFD va procéder à la remise des diplômes dûment signés aux anciens étudiants ce samedi 20 Mai

Grâce à l’implication personnelle de la Présidente du Conseil d’Administration Me Belinda Luntadila Kisolekele, l’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement (IUEFD) a reçu durant la semaine du 15 au 20 Mai, un lot de diplômes signés par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi. Après cette réception, les autorités de cette […]

Grâce à l’implication personnelle de la Présidente du Conseil d’Administration Me Belinda Luntadila Kisolekele, l’Institut Universitaire d’Etudes et de Formation en Développement (IUEFD) a reçu durant la semaine du 15 au 20 Mai, un lot de diplômes signés par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi.

Après cette réception, les autorités de cette institution académique projettent une petite cérémonie de remise desdits diplômes ce samedi 20 Mai 2023 à 14 heures en présence d’anciens récipiendaires et de nouveaux étudiants.

Selon les organisateurs, la cérémonie connaîtra la présence du Commissaire Général aux PME du Kongo Central Pierre Kabangu Nsalambi. Sauf changement de dernières minutes cet ancien étudiant de l’IUEFD pourrait marquer sa présence à ladite cérémonie. Mais aussi la présence du Professeur Mpasi A Tezo, l’un des anciens cadres au commencement de l’IUEFD.

Il y aura également la présence du Chef de Division Unique des Cataractes Samuel Masumu Ntotila voire l’Administrateur de Territoire, Willy Mankumbani en tant que récipiendaire.

A noter que l‘IUEFD est une institution académique basée à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central dont la spécialité en dépit des autres filières qu’elle organise reste le développement rural.

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Matadi : perturbations de la desserte en eau suite à une panne électrique, la REGIDESO à pied d’œuvre

Des perturbations dans la fourniture d’eau potable sont observées depuis deux jours dans une grande partie de la ville de Matadi suite à l’arrêt de l’usine Fleuve de la REGIDESO, consécutif à une panne sur la ligne moyenne tension à partir du pont Mpozo.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.