Radio

Matadi : découverte de deux corps sans vie dont un nourrisson

Deux corps sans vie ont été retrouvés à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central dans un espace de 4 jours. Il s’agit premièrement d’un homme d’une trentaine d’années repêché dans la rivière Mpozo le samedi 20 Mai dernier. La victime, Rodrick Baduka, a été identifié par sa famille qui affirme que leur frère […]

Deux corps sans vie ont été retrouvés à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central dans un espace de 4 jours.

Il s’agit premièrement d’un homme d’une trentaine d’années repêché dans la rivière Mpozo le samedi 20 Mai dernier. La victime, Rodrick Baduka, a été identifié par sa famille qui affirme que leur frère était sorti de la maison depuis jeudi et n’est jamais revenu.

La même source familiale précise que Rodric Baduka a été copieusement tabassé par « ses bourreaux » avant d’être jeté dans la rivière Mpozo étant donné que son corps porté des signes de violence.

Après constat de services de sécurité et des autorités de la commune de Mvuzi, le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’Hôpital Provincial de Référence de Kinkanda avant d’être inhumé le lundi 22 mai 2023.

Un autre drame est celui enregistré dans la matinée de ce mardi 23 Mai dans la commune de Nzanza où un nourrisson décédé a été découvert abandonner dans une décharge publique située au dessous du pont Citra au quartier Trabeca.

En croire les témoins, ce bébé a été bel et bien accouché la nuit de ce mardi avant d’être jeté à cet endroit.

Soulignons que des filles habitant les environs du lieu du drame ont été interpellées pour raison d’enquête dans l’objectif de mettre la main sur la personne ayant commis ce meurtre.

Les éléments de la croix rouge ont récupéré ce nourrisson pour l’enterrer dignement.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.