Radio

Matadi : découverte de deux corps sans vie dont un nourrisson

Deux corps sans vie ont été retrouvés à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central dans un espace de 4 jours. Il s’agit premièrement d’un homme d’une trentaine d’années repêché dans la rivière Mpozo le samedi 20 Mai dernier. La victime, Rodrick Baduka, a été identifié par sa famille qui affirme que leur frère […]

Deux corps sans vie ont été retrouvés à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central dans un espace de 4 jours.

Il s’agit premièrement d’un homme d’une trentaine d’années repêché dans la rivière Mpozo le samedi 20 Mai dernier. La victime, Rodrick Baduka, a été identifié par sa famille qui affirme que leur frère était sorti de la maison depuis jeudi et n’est jamais revenu.

La même source familiale précise que Rodric Baduka a été copieusement tabassé par « ses bourreaux » avant d’être jeté dans la rivière Mpozo étant donné que son corps porté des signes de violence.

Après constat de services de sécurité et des autorités de la commune de Mvuzi, le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’Hôpital Provincial de Référence de Kinkanda avant d’être inhumé le lundi 22 mai 2023.

Un autre drame est celui enregistré dans la matinée de ce mardi 23 Mai dans la commune de Nzanza où un nourrisson décédé a été découvert abandonner dans une décharge publique située au dessous du pont Citra au quartier Trabeca.

En croire les témoins, ce bébé a été bel et bien accouché la nuit de ce mardi avant d’être jeté à cet endroit.

Soulignons que des filles habitant les environs du lieu du drame ont été interpellées pour raison d’enquête dans l’objectif de mettre la main sur la personne ayant commis ce meurtre.

Les éléments de la croix rouge ont récupéré ce nourrisson pour l’enterrer dignement.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.