Radio

Matadi : découverte de deux corps sans vie dont un nourrisson

Deux corps sans vie ont été retrouvés à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central dans un espace de 4 jours. Il s’agit premièrement d’un homme d’une trentaine d’années repêché dans la rivière Mpozo le samedi 20 Mai dernier. La victime, Rodrick Baduka, a été identifié par sa famille qui affirme que leur frère […]

Deux corps sans vie ont été retrouvés à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central dans un espace de 4 jours.

Il s’agit premièrement d’un homme d’une trentaine d’années repêché dans la rivière Mpozo le samedi 20 Mai dernier. La victime, Rodrick Baduka, a été identifié par sa famille qui affirme que leur frère était sorti de la maison depuis jeudi et n’est jamais revenu.

La même source familiale précise que Rodric Baduka a été copieusement tabassé par « ses bourreaux » avant d’être jeté dans la rivière Mpozo étant donné que son corps porté des signes de violence.

Après constat de services de sécurité et des autorités de la commune de Mvuzi, le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’Hôpital Provincial de Référence de Kinkanda avant d’être inhumé le lundi 22 mai 2023.

Un autre drame est celui enregistré dans la matinée de ce mardi 23 Mai dans la commune de Nzanza où un nourrisson décédé a été découvert abandonner dans une décharge publique située au dessous du pont Citra au quartier Trabeca.

En croire les témoins, ce bébé a été bel et bien accouché la nuit de ce mardi avant d’être jeté à cet endroit.

Soulignons que des filles habitant les environs du lieu du drame ont été interpellées pour raison d’enquête dans l’objectif de mettre la main sur la personne ayant commis ce meurtre.

Les éléments de la croix rouge ont récupéré ce nourrisson pour l’enterrer dignement.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.