Radio

Éliminatoires CAN 2023 : Sébastien Desabre rend public la liste des 27 Léopards retenus pour défier le Gabon

Le sélectionneur de l’équipe nationale Sébastien Desabre, a rendu public ce lundi 29 Mai 2023 la liste des léopards convoqués pour affronter les panthères du Gabon en prélude du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Au total, 27 joueurs ont tapé sur l’oeil du technicien […]

Le sélectionneur de l’équipe nationale Sébastien Desabre, a rendu public ce lundi 29 Mai 2023 la liste des léopards convoqués pour affronter les panthères du Gabon en prélude du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Au total, 27 joueurs ont tapé sur l’oeil du technicien français avec le retour de Jonathan Bolingi et l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans la tanière. Il s’agit de Esdras Kabamba, Dylan Batubinsika et Rocky Bushiri appelés pour la première fois en équipe nationale.

Sur la liste, l’on note les absences du gardien Joël Kiassumbwa et de l’attaquant Cédric Bakambu qui sont suspendus pour accumulation de cartons. Mais aussi Idumba Fasika, Ben Malango, et Edo Kayembe pour raison de blessure.

Gardiens de but

Lionel Mpasi
Siadi Baggio
Esdras Kabamba

Défenseurs

Chancel Mbemba
Inonga Baka
Dilan Batumbinsika
Merveille Bope
Rocky Bushiri
Mukoko Amale
Jordan Ikoko
Arthur Masuaku
Vital N’simba
Arsène Zola

Milieux du terrain

Aaron Tshibola
Omenuke M’fulu
Gaël Kakuta
Arnaud Lusamba
Elia Mechack
William Balikwisha
Theo Bongonda
Glody Lilepo
Samuel Moutoussamy

Attaquants

Aldo Kalulu
Fiston Mayele
Jonathan Bolingi
Chadrac Akolo
Yoan Wissa

Signalons que la rencontre RDCongo face au Gabon est prévue pour le dimanche 18 Juin prochain à Franceville. Au classement provisoire les fauves Congolais occupe la dernière position dans le groupe I avec 4 points derrière le Gabon (7pts), le Soudan (6pts) et la Mauritanie (5pts).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

RDC : l’UNPC lance la nouvelle carte d’identité professionnelle pour assainir le secteur médiatique

La presse congolaise franchit une autre étape dans sa quête de professionnalisation. Ce jeudi 19 février 2026, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a lancé la nouvelle carte d’identité professionnelle du journaliste lors d’une cérémonie solennelle organisée à Kinshasa, la capitale congolaise.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Assistance aux congolais en Angola : le gouvernement dépêche une mission d’urgence à Lunda Norte

Dans le cadre de la protection des congolais de la diaspora, une délégation s'est rendue au camp de Lovua pour porter assistance aux réfugiés, délaissés depuis la suspension de l'aide internationale.

RDC : face à la crise humanitaire, la Première Ministre ouvre la Table ronde sur la protection des services essentiels en période de conflit

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a procédé, ce mardi au Pullman Hôtel Kinshasa, à l’ouverture de la Table ronde sur la protection des services de santé et autres services essentiels en contexte de conflit. Ces assises sont organisées conjointement par le gouvernement congolais, l’Union européenne et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Judith Suminwa engage le gouvernement contre l’intrusion numérique de MTN Rwanda en RDC

La question de l’intrusion d’un opérateur étranger et de son utilisation illégale des fréquences de la RDC a été abordée mardi 10 février par la Première Ministre et le Ministre des Postes et Télécommunications, accompagné du Président de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPTC) et des responsables des principales sociétés de télécommunications opérant en République démocratique du Congo.

RDC : le gouvernement Suminwa et la MONUSCO intensifient la mise en œuvre des engagements de Doha et de Washington

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka, a reçu ce lundi 09 février l’équipe dirigeante de la MONUSCO, conduite par Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de paix. Cette rencontre de haut niveau s’est tenue en présence du Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, et du ministre de l’Intégration régionale, Floribert Anzuluni.