Radio

Éliminatoires CAN 2023 : Sébastien Desabre rend public la liste des 27 Léopards retenus pour défier le Gabon

Le sélectionneur de l’équipe nationale Sébastien Desabre, a rendu public ce lundi 29 Mai 2023 la liste des léopards convoqués pour affronter les panthères du Gabon en prélude du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Au total, 27 joueurs ont tapé sur l’oeil du technicien […]

Le sélectionneur de l’équipe nationale Sébastien Desabre, a rendu public ce lundi 29 Mai 2023 la liste des léopards convoqués pour affronter les panthères du Gabon en prélude du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Au total, 27 joueurs ont tapé sur l’oeil du technicien français avec le retour de Jonathan Bolingi et l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans la tanière. Il s’agit de Esdras Kabamba, Dylan Batubinsika et Rocky Bushiri appelés pour la première fois en équipe nationale.

Sur la liste, l’on note les absences du gardien Joël Kiassumbwa et de l’attaquant Cédric Bakambu qui sont suspendus pour accumulation de cartons. Mais aussi Idumba Fasika, Ben Malango, et Edo Kayembe pour raison de blessure.

Gardiens de but

Lionel Mpasi
Siadi Baggio
Esdras Kabamba

Défenseurs

Chancel Mbemba
Inonga Baka
Dilan Batumbinsika
Merveille Bope
Rocky Bushiri
Mukoko Amale
Jordan Ikoko
Arthur Masuaku
Vital N’simba
Arsène Zola

Milieux du terrain

Aaron Tshibola
Omenuke M’fulu
Gaël Kakuta
Arnaud Lusamba
Elia Mechack
William Balikwisha
Theo Bongonda
Glody Lilepo
Samuel Moutoussamy

Attaquants

Aldo Kalulu
Fiston Mayele
Jonathan Bolingi
Chadrac Akolo
Yoan Wissa

Signalons que la rencontre RDCongo face au Gabon est prévue pour le dimanche 18 Juin prochain à Franceville. Au classement provisoire les fauves Congolais occupe la dernière position dans le groupe I avec 4 points derrière le Gabon (7pts), le Soudan (6pts) et la Mauritanie (5pts).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Judith Suminwa salue le courage des policiers et militaires qui n’ont pas capitulé devant l’AFC/M23

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a accueilli, vendredi, les militaires des FARDC, policiers et leurs familles, récemment libérés après plus de trois mois de protection sous la casquette de la MONUSCO à Goma.

Ligue 1 / Plays-off : Maniema Union surprend Lupopo à Lubumbashi et signe sa troisième victoire d’affilée

L’AS Maniema Union a créé la surprise ce mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, en s’imposant (0-1) face au FC Saint-Éloi Lupopo, lors de la troisième journée de la phase finale de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Illicocash Ligue 1 : l’AS V.Club bat Sanga Balende (1-0)

L’AS V.Club s’est imposée mardi sur le score étriqué de 1-0 face au SM Sanga Balende. La rencontre, disputée à huis clos au stade Tata Raphaël, comptait pour la deuxième journée des playoffs du championnat national Illicocash Ligue 1.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe et Maniema Union s’imposent, l’AS Simba tenue en échec

La deuxième journée des playoffs de la Ligue 1 Illicocash s'est poursuivie ce dimanche 27 avril 2025 avec trois rencontres disputées. Maniema Union s'est imposé à Lubumbashi face au CS Don Bosco (0-1), tandis que le TP Mazembe a remporté une courte victoire contre le DC Motema Pembe (1-0). De leur côté, l'AS Simba et l'AC Rangers se sont neutralisés (0-0).

Illicocash Ligue 1 : Lupopo et les Aigles du Congo réalisent encore une belle opération

Le FC Saint Éloi Lupopo continue de briller dans la phase des play-offs du championnat national, Illicocash Ligue 1. Ce samedi 26 avril 2025, les Cheminots de Lubumbashi ont signé leur deuxième victoire consécutive en surclassant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0, lors de la deuxième journée de cette phase décisive.

CAN U20 : en amical, la RDC s’offrent la Tunisie (2-0)

Les Léopards U-20 de la République Démocratique du Congo poursuivent leur montée en puissance à l’approche de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Égypte. En amical disputé en terre tunisienne, les hommes de Guy Bukasa se sont imposés avec autorité (2-0) face à leurs homologues tunisiens.