Radio

Éliminatoires CAN 2023 : Sébastien Desabre rend public la liste des 27 Léopards retenus pour défier le Gabon

Le sélectionneur de l’équipe nationale Sébastien Desabre, a rendu public ce lundi 29 Mai 2023 la liste des léopards convoqués pour affronter les panthères du Gabon en prélude du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Au total, 27 joueurs ont tapé sur l’oeil du technicien […]

Le sélectionneur de l’équipe nationale Sébastien Desabre, a rendu public ce lundi 29 Mai 2023 la liste des léopards convoqués pour affronter les panthères du Gabon en prélude du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Au total, 27 joueurs ont tapé sur l’oeil du technicien français avec le retour de Jonathan Bolingi et l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans la tanière. Il s’agit de Esdras Kabamba, Dylan Batubinsika et Rocky Bushiri appelés pour la première fois en équipe nationale.

Sur la liste, l’on note les absences du gardien Joël Kiassumbwa et de l’attaquant Cédric Bakambu qui sont suspendus pour accumulation de cartons. Mais aussi Idumba Fasika, Ben Malango, et Edo Kayembe pour raison de blessure.

Gardiens de but

Lionel Mpasi
Siadi Baggio
Esdras Kabamba

Défenseurs

Chancel Mbemba
Inonga Baka
Dilan Batumbinsika
Merveille Bope
Rocky Bushiri
Mukoko Amale
Jordan Ikoko
Arthur Masuaku
Vital N’simba
Arsène Zola

Milieux du terrain

Aaron Tshibola
Omenuke M’fulu
Gaël Kakuta
Arnaud Lusamba
Elia Mechack
William Balikwisha
Theo Bongonda
Glody Lilepo
Samuel Moutoussamy

Attaquants

Aldo Kalulu
Fiston Mayele
Jonathan Bolingi
Chadrac Akolo
Yoan Wissa

Signalons que la rencontre RDCongo face au Gabon est prévue pour le dimanche 18 Juin prochain à Franceville. Au classement provisoire les fauves Congolais occupe la dernière position dans le groupe I avec 4 points derrière le Gabon (7pts), le Soudan (6pts) et la Mauritanie (5pts).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.

À Mongala, Daniel Mukoko Samba pousse la diversification de l’économie par l’Agro-industrie

Dans l'optique de diversifier l’économie nationale de la République démocratique du Congo au-delà des minerais, le Vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a effectué une visite de travail dans la province de la Mongala du 14 au 17 octobre 2025, avec un accent sur l’agro-industrie.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Réforme administrative : le VPM de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central

Jean-Pierre Lihau est en mission à Matadi pour lancer la publication des annuaires des agents publics certifiés et renforcer la réforme administrative et sociale dans la province du Kongo Central. Plusieurs activités sont prévues sur place.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).