Radio

Éliminatoires CAN 2023 : Sébastien Desabre rend public la liste des 27 Léopards retenus pour défier le Gabon

Le sélectionneur de l’équipe nationale Sébastien Desabre, a rendu public ce lundi 29 Mai 2023 la liste des léopards convoqués pour affronter les panthères du Gabon en prélude du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Au total, 27 joueurs ont tapé sur l’oeil du technicien […]

Le sélectionneur de l’équipe nationale Sébastien Desabre, a rendu public ce lundi 29 Mai 2023 la liste des léopards convoqués pour affronter les panthères du Gabon en prélude du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Au total, 27 joueurs ont tapé sur l’oeil du technicien français avec le retour de Jonathan Bolingi et l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans la tanière. Il s’agit de Esdras Kabamba, Dylan Batubinsika et Rocky Bushiri appelés pour la première fois en équipe nationale.

Sur la liste, l’on note les absences du gardien Joël Kiassumbwa et de l’attaquant Cédric Bakambu qui sont suspendus pour accumulation de cartons. Mais aussi Idumba Fasika, Ben Malango, et Edo Kayembe pour raison de blessure.

Gardiens de but

Lionel Mpasi
Siadi Baggio
Esdras Kabamba

Défenseurs

Chancel Mbemba
Inonga Baka
Dilan Batumbinsika
Merveille Bope
Rocky Bushiri
Mukoko Amale
Jordan Ikoko
Arthur Masuaku
Vital N’simba
Arsène Zola

Milieux du terrain

Aaron Tshibola
Omenuke M’fulu
Gaël Kakuta
Arnaud Lusamba
Elia Mechack
William Balikwisha
Theo Bongonda
Glody Lilepo
Samuel Moutoussamy

Attaquants

Aldo Kalulu
Fiston Mayele
Jonathan Bolingi
Chadrac Akolo
Yoan Wissa

Signalons que la rencontre RDCongo face au Gabon est prévue pour le dimanche 18 Juin prochain à Franceville. Au classement provisoire les fauves Congolais occupe la dernière position dans le groupe I avec 4 points derrière le Gabon (7pts), le Soudan (6pts) et la Mauritanie (5pts).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Climat des affaires en RDC : Judith Suminwa maintient le dialogue avec le secteur privé

La Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a présidé le jeudi à la Primature une réunion du Cadre du dialogue public–privé, réunissant les membres du Gouvernement et les responsables de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de concertation permanente impulsée par la Cheffe de l’Exécutif en vue de l’amélioration continue du climat des affaires en République démocratique du Congo.

Journée des droits de l’Homme 2025 en RDC : Judith Suminwa honore les 5 lauréats du prix « Julienne Lusenge »

La Première Ministre Judith Suminwa a pris part, mercredi 10 décembre, à la deuxième édition de la cérémonie de remise du Prix des droits de l’Homme, dénommé « Prix Julienne Lusenge », organisée par le ministère des Droits humains en collaboration avec le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH).

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Daniel Mukoko Samba préside la réunion du CSPPPN sur la TVA, le SMIG et la compétitivité industrielle

Le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a présidé, le mardi 9 décembre 2025, dans son cabinet de travail, la réunion trimestrielle du Comité de Suivi des Prix des Produits de Première Nécessité (CSPPPN).

Intensification des combats au Sud-Kivu : Kinshasa dénonce la rupture des accords de Washington et la « régionalisation » du conflit par le Rwanda

Face à l’escalade sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a tenu mardi une séance de travail avec les membres du gouvernement ayant participé aux Accords de Washington, ainsi que les Vice-Premiers Ministres de l’Intérieur et de la Défense.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.