Radio

Matadi : l’ASRJ sensibilise les jeunes filles sur la gestion de l’hygiène menstruelle

En marge de la célébration de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle célébrée le 28 Mai de chaque année, l’ONG Action pour la Santé Reproductive des Jeunes Kongo Central (ASRJ/KC), a organisé le samedi 27 Mai à l’esplanade du Complexe Commercial Formoza à Matadi, une conférence dont le thème était « la bonne gestion l’hygiène menstruelle ».

Devant les membres de l’Association des Albinos, les jeunes filles handicapées quelques jeunes garçons de la ville et les jeunes filles de ladite plateforme, le coordonnateur Mansiantima Mak’or a tenu à expliquer les jeunes filles comment faire l’hygiène menstruelle et les étapes qu’il faut pour faire la bonne gestion de ses périodes de menstrues en toute sécurité.

« Nous sommes satisfaite d’apprendre encore davantage sur l’hygiène de nos menstrues. Il y avait quelques principes que nous ignorons avant qui étaient très importants pour nous car pendant cette période plusieurs filles se sentent malpropres or en faisant la bonne gestion de celle-ci cela ne vous empêcherait pas d’être toujours une fille propre », a laissé entendre une participante.

Par la même occasion, un lot de bandes hygiéniques a été remis en faveur de toutes les filles ayant pris part à cette séance.

A savoir que cette conférence avait pour objectif de permettre aux filles d’avoir une connaissance de base sur le cycle menstruel et de bien passer leur période de menstrues en toute sécurité.

Fabrice Manzambi

Articles similaires