Radio

RDC : 5 nouveaux membres du parti politique “Union Congolaise” nommés au cabinet du Professeur Daniel Mukoko Samba

Le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO), le Professeur Daniel Mukoko Samba, a nommé 5 nouveaux membres qui rejoignent son cabinet quelques jours après la nomination de Clinton Bamana au poste de Directeur de cabinet. La décision a été rendue publique le 29 Mai dernier dont une copie de la décision est parvenue […]

Le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO), le Professeur Daniel Mukoko Samba, a nommé 5 nouveaux membres qui rejoignent son cabinet quelques jours après la nomination de Clinton Bamana au poste de Directeur de cabinet. La décision a été rendue publique le 29 Mai dernier dont une copie de la décision est parvenue à KongoMedia.net.

Parmi les nominés, l’on note Me Eprhremy Nsumbu Tenda désigné Conseiller en charge de questions politiques, juridiques et diplomatiques, Nalph Lukunda Ntemo, Conseiller en charge de questions économiques, financières et monétaires, Joseph Lendo Nzau Conseiller en charge de la communication et des médias, Marcus Negus Kanambe Conseiller en charge des questions du numérique et de l’innovation technologique et Nelly Libata Kusakana Secrétaire Particulière.

Il convient de signaler que ces nouveaux membres du parti politique Union Congolaise désignés sont tous des jeunes et assisteront le Professeur Daniel Mukoko Samba.

Après la publication de cette décision, les réactions positives ont été notées. C’est le cas du Directeur de cabinet, Clinton Bamana. Ce dernier salue la volonté du Président national de l’UCO afin d’élargir son cabinet.

« Il a plu ce jour au Camarade Président National du Parti, le Professeur Daniel Mukoko Samba de nommer cinq camarades du Parti au sein de son Cabinet. Au nom du Président national, je leur dis mes sincères félicitations et leur souhaite plein succès dans ces lourdes tâches qui leur sont confiées », a dit Clinton Bamana.

Me Eprhremy Nsumbu pour sa part après sa nomination a remercié également le Président du parti pour le choix porté sur sa personne tout en promettant qu’il servira le parti avec abnégation.

« Tout en remerciant le camarade président national pour la confiance placée en notre personne, nous prenons acte de cette nomination avec humilité et promettons de servir le parti Union Congolaise avec abnégation, dévouement et militantisme. Nous témoignons en outre notre attachement aux idéaux du parti et réitérons notre indéfectible loyauté en son président national le Professeur Daniel Mukoko Samba. Dans l’union d’action, nous sommes UCO – Union Congolaise », a déclaré Me Eprhremy Nsumbu.

Rappelons que le parti politique Union Congolaise, été créé le 13 juin 2022 et enregistré au Ministère de l’intérieur suivant l’arrêté ministériel du 10 octobre 2022.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : Papy Mantezolo appelle la jeunesse à incarner un leadership responsable et tourné vers l’avenir

« Les jeunes du Kongo Central sont une richesse. Ils doivent cesser d’être spectateurs et devenir acteurs de leur destin. » C’est par ces mots que l’honorable Papy Mantezolo Diatezua, président de l’Assemblée provinciale, a marqué les esprits lors d´une conférence provinciale sur les jeunes organisée ce samedi 17 mai à Matadi.

A Matadi, la jeunesse du parti « Autre Vision du Congo » se remobilise sur l’engagement citoyen

Il s’est tenu ce samedi 10 mai à Matadi, au Kongo Central, une conférence-débat ayant pour thème, « Jeunesse et engagement citoyen ». Une activité organisée par la Ligue des jeunes du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), fédération de Matadi, dirigée par Placide Babaka. L’événement a réuni quatre conférenciers, dont une femme, tous cadres du parti cher à Didier Bindimbu, ministre des Sports et Loisirs.

Le parti UCO en matinée diplomatique sur le modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs

Le parti politique Union Congolaise (UCO), dirigé par Daniel Mukoko Samba, Vice-premier ministre de l’Économie Nationale, a organisé une matinée diplomatique le samedi 26 avril dans la salle Véronique, située dans la commune de Selembao à Kinshasa. Cet événement, centré sur le « modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs », a rassemblé plusieurs figures éminentes, ainsi que des membres et sympathisants du parti.

À Luozi, Grâce Bilolo promet un nouveau bac moteur et le bétonnage des routes

Depuis samedi, le gouverneur du Kongo Central a entamé une mission d’itinérance dans le territoire de Luozi. Accompagné d’une forte délégation composée de membres de son gouvernement provincial et d’élus provinciaux, le numéro un de la province a échangé avec la population locale lors d’un meeting tenu à l’esplanade territoriale de Luozi.

Kongo Central : les anciens collaborateurs du feu Jacques Mbadu toujours sans indemnités de sortie

Des anciens collaborateurs du feu gouverneur Jacques Mbadu Nsitu sont toujours privés de leurs indemnités de sortie et de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Cette situation préoccupante a été évoquée mardi dernier à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

L’Assemblée provinciale du Kongo Central met en place une commission pour suivre le dossier du parachèvement du stade Lumumba

À l’issue de la plénière du mardi 22 avril, l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de mettre en place une commission spéciale et temporaire chargée d’évaluer l’évolution du projet de parachèvement du stade Lumumba à Matadi, un dossier qui continue de susciter de vifs débats.