Radio

RDC : 5 nouveaux membres du parti politique “Union Congolaise” nommés au cabinet du Professeur Daniel Mukoko Samba

Le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO), le Professeur Daniel Mukoko Samba, a nommé 5 nouveaux membres qui rejoignent son cabinet quelques jours après la nomination de Clinton Bamana au poste de Directeur de cabinet. La décision a été rendue publique le 29 Mai dernier dont une copie de la décision est parvenue […]

Le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO), le Professeur Daniel Mukoko Samba, a nommé 5 nouveaux membres qui rejoignent son cabinet quelques jours après la nomination de Clinton Bamana au poste de Directeur de cabinet. La décision a été rendue publique le 29 Mai dernier dont une copie de la décision est parvenue à KongoMedia.net.

Parmi les nominés, l’on note Me Eprhremy Nsumbu Tenda désigné Conseiller en charge de questions politiques, juridiques et diplomatiques, Nalph Lukunda Ntemo, Conseiller en charge de questions économiques, financières et monétaires, Joseph Lendo Nzau Conseiller en charge de la communication et des médias, Marcus Negus Kanambe Conseiller en charge des questions du numérique et de l’innovation technologique et Nelly Libata Kusakana Secrétaire Particulière.

Il convient de signaler que ces nouveaux membres du parti politique Union Congolaise désignés sont tous des jeunes et assisteront le Professeur Daniel Mukoko Samba.

Après la publication de cette décision, les réactions positives ont été notées. C’est le cas du Directeur de cabinet, Clinton Bamana. Ce dernier salue la volonté du Président national de l’UCO afin d’élargir son cabinet.

« Il a plu ce jour au Camarade Président National du Parti, le Professeur Daniel Mukoko Samba de nommer cinq camarades du Parti au sein de son Cabinet. Au nom du Président national, je leur dis mes sincères félicitations et leur souhaite plein succès dans ces lourdes tâches qui leur sont confiées », a dit Clinton Bamana.

Me Eprhremy Nsumbu pour sa part après sa nomination a remercié également le Président du parti pour le choix porté sur sa personne tout en promettant qu’il servira le parti avec abnégation.

« Tout en remerciant le camarade président national pour la confiance placée en notre personne, nous prenons acte de cette nomination avec humilité et promettons de servir le parti Union Congolaise avec abnégation, dévouement et militantisme. Nous témoignons en outre notre attachement aux idéaux du parti et réitérons notre indéfectible loyauté en son président national le Professeur Daniel Mukoko Samba. Dans l’union d’action, nous sommes UCO – Union Congolaise », a déclaré Me Eprhremy Nsumbu.

Rappelons que le parti politique Union Congolaise, été créé le 13 juin 2022 et enregistré au Ministère de l’intérieur suivant l’arrêté ministériel du 10 octobre 2022.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.