Radio

RDC : 5 nouveaux membres du parti politique “Union Congolaise” nommés au cabinet du Professeur Daniel Mukoko Samba

Le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO), le Professeur Daniel Mukoko Samba, a nommé 5 nouveaux membres qui rejoignent son cabinet quelques jours après la nomination de Clinton Bamana au poste de Directeur de cabinet. La décision a été rendue publique le 29 Mai dernier dont une copie de la décision est parvenue […]

Le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO), le Professeur Daniel Mukoko Samba, a nommé 5 nouveaux membres qui rejoignent son cabinet quelques jours après la nomination de Clinton Bamana au poste de Directeur de cabinet. La décision a été rendue publique le 29 Mai dernier dont une copie de la décision est parvenue à KongoMedia.net.

Parmi les nominés, l’on note Me Eprhremy Nsumbu Tenda désigné Conseiller en charge de questions politiques, juridiques et diplomatiques, Nalph Lukunda Ntemo, Conseiller en charge de questions économiques, financières et monétaires, Joseph Lendo Nzau Conseiller en charge de la communication et des médias, Marcus Negus Kanambe Conseiller en charge des questions du numérique et de l’innovation technologique et Nelly Libata Kusakana Secrétaire Particulière.

Il convient de signaler que ces nouveaux membres du parti politique Union Congolaise désignés sont tous des jeunes et assisteront le Professeur Daniel Mukoko Samba.

Après la publication de cette décision, les réactions positives ont été notées. C’est le cas du Directeur de cabinet, Clinton Bamana. Ce dernier salue la volonté du Président national de l’UCO afin d’élargir son cabinet.

« Il a plu ce jour au Camarade Président National du Parti, le Professeur Daniel Mukoko Samba de nommer cinq camarades du Parti au sein de son Cabinet. Au nom du Président national, je leur dis mes sincères félicitations et leur souhaite plein succès dans ces lourdes tâches qui leur sont confiées », a dit Clinton Bamana.

Me Eprhremy Nsumbu pour sa part après sa nomination a remercié également le Président du parti pour le choix porté sur sa personne tout en promettant qu’il servira le parti avec abnégation.

« Tout en remerciant le camarade président national pour la confiance placée en notre personne, nous prenons acte de cette nomination avec humilité et promettons de servir le parti Union Congolaise avec abnégation, dévouement et militantisme. Nous témoignons en outre notre attachement aux idéaux du parti et réitérons notre indéfectible loyauté en son président national le Professeur Daniel Mukoko Samba. Dans l’union d’action, nous sommes UCO – Union Congolaise », a déclaré Me Eprhremy Nsumbu.

Rappelons que le parti politique Union Congolaise, été créé le 13 juin 2022 et enregistré au Ministère de l’intérieur suivant l’arrêté ministériel du 10 octobre 2022.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Muanda : l’AT Amina Panda rappelée d’urgence à Kinshasa

Sous la pression populaire, les autorités de Kinshasa sortent de leur mutisme. L'administrateur du territoire de Muanda, Amina Panda est convoquée dans la capitale à la suite d'une mission d’enquête du cabinet de la Vice-Primature de l’Intérieur portant sur la gestion administrative de cette entité du Kongo Central.

Kongo Central : pas de plénière ce mardi pour clôturer la session de septembre 2025 à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a annoncé ce lundi l’annulation de sa plénière prévue mardi 30 décembre pour marquer la clôture de la session budgétaire de septembre 2025. Selon le communiqué signé par le rapporteur Billy N’Tunga Zenga, la session initialement fixée à 10h30 n’aura plus lieu en raison de contraintes techniques et administratives.

Assemblée provinciale : le rapporteur Billy N’tunga fustige les rumeurs d’une réunion à l’hôtel Formoza et appelle à la responsabilité des députés

Alors que les élus étaient convoqués pour une séance plénière ce lundi 29 décembre, les travaux n'ont pu s'ouvrir faute de quorum. Face aux accusations de sabotage et aux bruits de couloir qui évoquent des réunions parallèles, le rapporteur du bureau, le député Billy N’tunga, a pris la parole pour remettre les pendules à l'heure.

Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

La séance plénière prévue ce lundi 29 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient d’être annulée faute de quorum. L'organe délibérant n'a pu entamer ses travaux, laissant en suspens des dossiers pourtant importants pour la province. Ce rendez-vous manqué intervient dans un climat de tension entre deux blocs de députés qui s’accusent de part et d’autre.

Kongo Central : la réintégration de Jacques Khonde à l’Assemblée provinciale jugée “illégale” par Papy Mambo

Au cours d’une émission accordée à la presse locale de Matadi, l’ancien ministre provincial et député honoraire Papy Mambo Luamba a jeté un pavé dans la mare sur la régularité du retour de l’ancien ministre des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire (ITPR), Jacques Khonde Mombo, au sein de l'organe délibérant du Kongo Central.

Muanda : après la « ville morte », le député Jean Kimboko Ndombasi sollicite la mutation de l’Administrateur du territoire

La journée « ville morte » observée le lundi 22 décembre à Muanda, dans la province du Kongo Central, continue de susciter de vives réactions. Intervenant sur les ondes d’une radio locale, Jean Kimboko Ndombasi, député provincial élu de cette circonscription, a livré une analyse sans concession de cette crise sociopolitique.