Radio

RDC : 5 nouveaux membres du parti politique “Union Congolaise” nommés au cabinet du Professeur Daniel Mukoko Samba

Le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO), le Professeur Daniel Mukoko Samba, a nommé 5 nouveaux membres qui rejoignent son cabinet quelques jours après la nomination de Clinton Bamana au poste de Directeur de cabinet. La décision a été rendue publique le 29 Mai dernier dont une copie de la décision est parvenue […]

Le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO), le Professeur Daniel Mukoko Samba, a nommé 5 nouveaux membres qui rejoignent son cabinet quelques jours après la nomination de Clinton Bamana au poste de Directeur de cabinet. La décision a été rendue publique le 29 Mai dernier dont une copie de la décision est parvenue à KongoMedia.net.

Parmi les nominés, l’on note Me Eprhremy Nsumbu Tenda désigné Conseiller en charge de questions politiques, juridiques et diplomatiques, Nalph Lukunda Ntemo, Conseiller en charge de questions économiques, financières et monétaires, Joseph Lendo Nzau Conseiller en charge de la communication et des médias, Marcus Negus Kanambe Conseiller en charge des questions du numérique et de l’innovation technologique et Nelly Libata Kusakana Secrétaire Particulière.

Il convient de signaler que ces nouveaux membres du parti politique Union Congolaise désignés sont tous des jeunes et assisteront le Professeur Daniel Mukoko Samba.

Après la publication de cette décision, les réactions positives ont été notées. C’est le cas du Directeur de cabinet, Clinton Bamana. Ce dernier salue la volonté du Président national de l’UCO afin d’élargir son cabinet.

« Il a plu ce jour au Camarade Président National du Parti, le Professeur Daniel Mukoko Samba de nommer cinq camarades du Parti au sein de son Cabinet. Au nom du Président national, je leur dis mes sincères félicitations et leur souhaite plein succès dans ces lourdes tâches qui leur sont confiées », a dit Clinton Bamana.

Me Eprhremy Nsumbu pour sa part après sa nomination a remercié également le Président du parti pour le choix porté sur sa personne tout en promettant qu’il servira le parti avec abnégation.

« Tout en remerciant le camarade président national pour la confiance placée en notre personne, nous prenons acte de cette nomination avec humilité et promettons de servir le parti Union Congolaise avec abnégation, dévouement et militantisme. Nous témoignons en outre notre attachement aux idéaux du parti et réitérons notre indéfectible loyauté en son président national le Professeur Daniel Mukoko Samba. Dans l’union d’action, nous sommes UCO – Union Congolaise », a déclaré Me Eprhremy Nsumbu.

Rappelons que le parti politique Union Congolaise, été créé le 13 juin 2022 et enregistré au Ministère de l’intérieur suivant l’arrêté ministériel du 10 octobre 2022.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo a huit jours pour justifier sa politique générale devant l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a enclenché un mécanisme de contrôle parlementaire contre le gouverneur Grace Bilolo. L’interpellation adoptée, vendredi 31 octobre, est portée par Cerlain Gonda Matumona, député de Madimba, qui exige au gouverneur de fournir des réponses sur la mise en œuvre de la politique générale de son gouvernement dans un délai de huit jours.

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.