Radio

Matadi : un déclarant en douane visité par les bandits armés dans la commune de Nzanza

La nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juin aura été cauchemardesque à la résidence familiale d’un déclarant en douane habitant sur l’avenue des écoles au quartier Diabua Nsakala dans la Commune de Nzanza qui a été visité par des bandits armés non autrement identifiés. Ces criminels sont entrés dans la maison par effraction en […]

La nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juin aura été cauchemardesque à la résidence familiale d’un déclarant en douane habitant sur l’avenue des écoles au quartier Diabua Nsakala dans la Commune de Nzanza qui a été visité par des bandits armés non autrement identifiés.

Ces criminels sont entrés dans la maison par effraction en cassant les antivols de la l’une des fenêtres. Selon le petit-frère de la victime, les malfrats réclamaient de l’argent.

« Dans leurs propos, ils insistaient que le grand-frère leur donne de l’argent. Ils l’ont braqué une arme jusqu’à ce qu’il montre où se trouvait l’argent. Même si il n’y a pas eu perte en vies humaines, ils sont quand même répartis avec quelques biens de la maison », a déclaré le petit frère du victime.

Après l’opération, les bandits ont tiré quelques tirs de sommation pour empêcher toute intervention des voisins du quartier. La police est intervenue quelques minutes après la scène.

Le Bourgmestre de la commune de Nzanza, Nana Esther Lelo Masomba a appelé la population à coopérer avec la police pour mettre à nu ce groupe qui crée désolation.

« Nous demandons à la population une collaboration étroite avec la police pour vider ces inciviques qui causent des bavures aux paisibles citoyens. C’est de cette manière que nous serons en mesure de neutraliser et exterminer ces fauteurs des troubles », a Nana Esther Lelo.

Malgré l’opération Kumbaki Mbiko lancée par le Maire de Matadi, l’insécurité bat toujours son plein dans la ville portuaire.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Matadi : perturbations de la desserte en eau suite à une panne électrique, la REGIDESO à pied d’œuvre

Des perturbations dans la fourniture d’eau potable sont observées depuis deux jours dans une grande partie de la ville de Matadi suite à l’arrêt de l’usine Fleuve de la REGIDESO, consécutif à une panne sur la ligne moyenne tension à partir du pont Mpozo.