Radio

Kongo Central : le parti Autre Vision du Congo de Didier Budimbu se remobilise

Le parti Autre Vision du Congo (AVC) affute ses armes pour préparer les échéances électorales qui se pointent à l’horizon. Ce dimanche 18 Juin, Didier Budimbu, actuel ministre des hydrocarbures et autorité morale du parti, a réuni plusieurs figures politiques de la province du Kongo Central dans sa résidence à Kasangulu. Parmi les nouvelles cadors […]

Le parti Autre Vision du Congo (AVC) affute ses armes pour préparer les échéances électorales qui se pointent à l’horizon. Ce dimanche 18 Juin, Didier Budimbu, actuel ministre des hydrocarbures et autorité morale du parti, a réuni plusieurs figures politiques de la province du Kongo Central dans sa résidence à Kasangulu.

Parmi les nouvelles cadors figure l’actuel Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo Mansuangi Bilolo, qui s’est affiché au côté des autres cadres du parti, potentiels candidats à la députation nationale et provinciale. Ceci démontre l’adhésion de la deuxième personnalité de la province au sein du parti cher à Didier Budimbu.

L’union fait la force

Ces grandes figures politiques de la province disent faire constituer une force pour ainsi rendre plus forte la province du Kongo Central. « Ensemble mon frère, nous allons entreprendre des grandes actions dans le futur », a déclaré dans la foulée le Ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu.

Contacté par KongoMedia.net, Aaron Kiakelo, Chargé des relations publiques au sein de l’AVC a fait part des objectifs poursuivis notamment d’accompagner les actions du chef de l’État pour lui offrir un second mandat mais également obtenir la majorité des élus pour les élections à venir. « C’était une rencontre de tous les candidats potentiels de l’AVC avec leur autorité morale », a-t-il fait savoir.

Depuis son avènement à la tête de la province, le Vice-gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo n’avait jamais affiché une quelconque appartenance ou soit membre d’une formation politique de la République Démocratique du Congo.

A noter que parmi les nouvelles têtes du Kongo Central qui ont rejoint Dudier Budimbu, il s’agit de José Lunguana de Dodo Zola, actuel ministre provincial de la Fonction publique, Thomas Kiakokwa, Billy Ntunga, Louise Ndulu, André Kuzunduka et Ferdinand Ngidi Luyinduladio.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.