Radio

Matadi : un corps sans vie retrouvé aux abords du fleuve Congo près du pont maréchal

Un corps sans vie d’un garçon de 12 ans révolu a été retrouvé aux abords du fleuve Congo, le samedi 24 juin 2023, à quelques mètres du pont maréchal, en diagonale du port MGT dans la commune de Matadi. Presqu’en état de décomposition, le corps de Promedi Seke Sanzu a été découvert puis identifié par […]

Un corps sans vie d’un garçon de 12 ans révolu a été retrouvé aux abords du fleuve Congo, le samedi 24 juin 2023, à quelques mètres du pont maréchal, en diagonale du port MGT dans la commune de Matadi.

Presqu’en état de décomposition, le corps de Promedi Seke Sanzu a été découvert puis identifié par sa famille. Le jeune garçon a passé sa vie à trépas dans une circonstance qui, jusque-là, reste encore inconnue alors qu’il jouait avec ses amis dans les abords du fleuve.

L’une de ses sœurs explique en toute émotion comment leur frère était disparu de la maison sise sur l’avenue Ntezolo Mbemba au lotissement Clinique près de l’Eglise Chapelle des Vainqueurs dans la commune de Matadi depuis le jeudi 22 juin aux alentours de 13 heures.

« Il revenait de l’école voir les résultats de repêchage et on était à la maison. Mais subitement il a disparu, on savait qu’il était aux alentours de la maison. Quelques minutes après on nous informe que notre frère s’est noyé ; nous nous sommes rendus vers le fleuve et on nous confirmait que c’était notre enfant. Un de ses amis qui est notre voisin a été arrêté. Aujourd’hui, nous confirmons vraiment que c’est notre fils ».

Après constat des différentes autorités de la ville, le corps de ce garçon a été directement acheminé au cimetière de Boko pour inhumation. Promedi Seke était en 7e à l’Institut Ntetembwa et a repêché avec 4 cours pour passer en 8e primaire.

Rédaction

Articles similaires

Église catholique : le diocèse de Kisantu a de nouveaux prêtres

La cathédrale "Notre dame de sept douleurs" de Kisantu a une fois de plus attiré une foule le samedi 6 septembre 2025 à l'occasion des ordinations sacerdotales. Cette cérémonie a vu de nouveaux prêtres s'ajouter aux rangs de ce diocèse de la zone ecclésiastique de Kinshasa, l'un des trois diocèses de la province du Kongo Central.

RDC : les filles enceintes toujours autorisées à poursuivre leurs études, confirme Raïssa Malu

Au cours d’un briefing de presse, la ministre de l’éducation nationale, Raïssa Malu, a confirmé que la note circulaire autorisant les filles enceintes à poursuivre leur scolarité restait en vigueur pour l’année scolaire 2025-2026. Cette mesure vise à éviter une double peine pour ces jeunes filles, qui, en plus d'une grossesse non désirée, risquent d’être exclues du système éducatif.

Boma : le commissaire Benjamin Alongabony condamne la destruction des infrastructures policières après les violences de fin août

Le commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongabony, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), a fermement condamné, mardi 2 septembre 2025, la destruction des infrastructures policières perpétrée le jeudi 28 août dernier dans la ville de Boma, province du Kongo Central, par une partie de la population.

A Boma, la ministre Raïssa Malu constate la vétusté des écoles et le manque des matériels pédagogiques dans les établissements techniques

Après avoir lancé la rentrée scolaire 2025-2026 à Muanda, la ministre de l'Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a poursuivi sa tournée dans la province du Kongo Central. Ce mardi 2 septembre, elle a visité la ville de Boma pour y rencontrer les autorités et inspecter plusieurs établissements scolaires.

Madimba : inquiétude face aux incendies répétés dans le secteur de Ngeba

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu en l’espace de trois semaines dans le secteur de Ngeba. La population s’inquiète et lance un appel pour des incendies jugés criminels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.