Radio

Boma : organisation d’une messe d’action de grâce pour la célébration du premier anniversaire de l’inter fédération de la CRD/Bas-Fleuve

La Convention pour la République et la Démocratie (CRD) a célébré le premier anniversaire de son existence au cours d’une messe d’action de grâce organisée, le samedi 24 Juin, par l’inter fédération du Bas-Fleuve à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Boma au Kongo Central. De retour dans sa Boma natale, Jupsy Niumba Makuala, Président […]

La Convention pour la République et la Démocratie (CRD) a célébré le premier anniversaire de son existence au cours d’une messe d’action de grâce organisée, le samedi 24 Juin, par l’inter fédération du Bas-Fleuve à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Boma au Kongo Central.

De retour dans sa Boma natale, Jupsy Niumba Makuala, Président de l’Inter fédération de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD)/Bas fleuve, a pris part à cette messe qu’il a d’ailleurs sollicitée.

À l’en croire, la messe est dédiée au Président de la République Félix Tshisekedi et au Président National de la CRD Christophe M’boso Nkodia.

« Nous avons pensé en tant qu’enfant de Dieu, lui rendre grâce à l’occasion de la première année de l’existence de l’inter fédération de la CRD au Bas-fleuve. Et lui confier également, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, au regard de la lourde charge qu’il a de conduire cette nation. Sans oublier un de ses conseillers privilégiés, l’honorable Président Christophe M’boso, président national de la CRD, qui en son temps déjà, a dénoncé la trahison de la patrie par certains élus nationaux », a-t-il déclaré.

Jupsy Niumba Makuala a affirmé que son parti la CRD soutient la candidature de Felix Tshisekedi à la Présidentielle et va aligner des candidats à tous les niveaux.

Après cette messe en la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, les différentes délégations et fédérations de la CRD/Bas-fleuve se sont dirigées à l’espace Nganda CVM pour un verre de rafraîchissement.

Josué Taty

Articles similaires

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.