Radio

Boma : organisation d’une messe d’action de grâce pour la célébration du premier anniversaire de l’inter fédération de la CRD/Bas-Fleuve

La Convention pour la République et la Démocratie (CRD) a célébré le premier anniversaire de son existence au cours d’une messe d’action de grâce organisée, le samedi 24 Juin, par l’inter fédération du Bas-Fleuve à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Boma au Kongo Central. De retour dans sa Boma natale, Jupsy Niumba Makuala, Président […]

La Convention pour la République et la Démocratie (CRD) a célébré le premier anniversaire de son existence au cours d’une messe d’action de grâce organisée, le samedi 24 Juin, par l’inter fédération du Bas-Fleuve à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Boma au Kongo Central.

De retour dans sa Boma natale, Jupsy Niumba Makuala, Président de l’Inter fédération de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD)/Bas fleuve, a pris part à cette messe qu’il a d’ailleurs sollicitée.

À l’en croire, la messe est dédiée au Président de la République Félix Tshisekedi et au Président National de la CRD Christophe M’boso Nkodia.

« Nous avons pensé en tant qu’enfant de Dieu, lui rendre grâce à l’occasion de la première année de l’existence de l’inter fédération de la CRD au Bas-fleuve. Et lui confier également, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, au regard de la lourde charge qu’il a de conduire cette nation. Sans oublier un de ses conseillers privilégiés, l’honorable Président Christophe M’boso, président national de la CRD, qui en son temps déjà, a dénoncé la trahison de la patrie par certains élus nationaux », a-t-il déclaré.

Jupsy Niumba Makuala a affirmé que son parti la CRD soutient la candidature de Felix Tshisekedi à la Présidentielle et va aligner des candidats à tous les niveaux.

Après cette messe en la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, les différentes délégations et fédérations de la CRD/Bas-fleuve se sont dirigées à l’espace Nganda CVM pour un verre de rafraîchissement.

Josué Taty

Articles similaires

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.