Radio

Boma : organisation d’une messe d’action de grâce pour la célébration du premier anniversaire de l’inter fédération de la CRD/Bas-Fleuve

La Convention pour la République et la Démocratie (CRD) a célébré le premier anniversaire de son existence au cours d’une messe d’action de grâce organisée, le samedi 24 Juin, par l’inter fédération du Bas-Fleuve à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Boma au Kongo Central. De retour dans sa Boma natale, Jupsy Niumba Makuala, Président […]

La Convention pour la République et la Démocratie (CRD) a célébré le premier anniversaire de son existence au cours d’une messe d’action de grâce organisée, le samedi 24 Juin, par l’inter fédération du Bas-Fleuve à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Boma au Kongo Central.

De retour dans sa Boma natale, Jupsy Niumba Makuala, Président de l’Inter fédération de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD)/Bas fleuve, a pris part à cette messe qu’il a d’ailleurs sollicitée.

À l’en croire, la messe est dédiée au Président de la République Félix Tshisekedi et au Président National de la CRD Christophe M’boso Nkodia.

« Nous avons pensé en tant qu’enfant de Dieu, lui rendre grâce à l’occasion de la première année de l’existence de l’inter fédération de la CRD au Bas-fleuve. Et lui confier également, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, au regard de la lourde charge qu’il a de conduire cette nation. Sans oublier un de ses conseillers privilégiés, l’honorable Président Christophe M’boso, président national de la CRD, qui en son temps déjà, a dénoncé la trahison de la patrie par certains élus nationaux », a-t-il déclaré.

Jupsy Niumba Makuala a affirmé que son parti la CRD soutient la candidature de Felix Tshisekedi à la Présidentielle et va aligner des candidats à tous les niveaux.

Après cette messe en la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, les différentes délégations et fédérations de la CRD/Bas-fleuve se sont dirigées à l’espace Nganda CVM pour un verre de rafraîchissement.

Josué Taty

Articles similaires

Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

La séance plénière prévue ce lundi 29 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient d’être annulée faute de quorum. L'organe délibérant n'a pu entamer ses travaux, laissant en suspens des dossiers pourtant importants pour la province. Ce rendez-vous manqué intervient dans un climat de tension entre deux blocs de députés qui s’accusent de part et d’autre.

Kongo Central : la réintégration de Jacques Khonde à l’Assemblée provinciale jugée “illégale” par Papy Mambo

Au cours d’une émission accordée à la presse locale de Matadi, l’ancien ministre provincial et député honoraire Papy Mambo Luamba a jeté un pavé dans la mare sur la régularité du retour de l’ancien ministre des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire (ITPR), Jacques Khonde Mombo, au sein de l'organe délibérant du Kongo Central.

Muanda : après la « ville morte », le député Jean Kimboko Ndombasi sollicite la mutation de l’Administrateur du territoire

La journée « ville morte » observée le lundi 22 décembre à Muanda, dans la province du Kongo Central, continue de susciter de vives réactions. Intervenant sur les ondes d’une radio locale, Jean Kimboko Ndombasi, député provincial élu de cette circonscription, a livré une analyse sans concession de cette crise sociopolitique.

RDC : Judith Suminwa met le cap sur 2026 et exige des feuilles de route de ses ministres

À l’approche de la nouvelle année, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka durcit le ton. Lors de la 72e réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 26 décembre 2025 à la Cité de l’Union africaine, la cheffe du gouvernement a rappelé son équipe à l'ordre et a insisté sur la cohérence, l’efficacité et l’impact social de son action gouvernementale.

Papy Mantezolo dénonce une violation flagrante de ses droits de la défense après sa suspension de 12 mois

L’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua est sorti de son silence après sa suspension de douze mois pour détournements présumés. Cette sanction fait suite au rapport d’une commission parlementaire ayant statué sur la situation financière de l’organe délibérant. Dans une interview accordée à la Radio Bangu de Kimpese, il a dénoncé la procédure engagée contre lui, qu'il qualifie de violation flagrante de ses droits de la défense.

Kongo Central : Papy Mantezolo mis en accusation pour détournements présumés et suspendu pour 12 mois à l’Assemblée provinciale

L'heure des comptes a sonné à l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Au cours de la plénière de ce mardi 23 décembre, les députés provinciaux ont adopté un rapport d'enquête parlementaire accablant qui a débouché sur la mise en accusation de l’ancien président de l’organe délibérant, Papy Mantezolo Diatezua, avec de lourdes sanctions contre plusieurs cadres administratifs..