Radio

Kongo Central : le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga en bref séjour de travail à Tshela

Le Vice-gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a séjourné dans le territoire de Tshela du samedi 24 au mardi 26 juin 2023. Cette tournée s’inscrivait dans le cadre des activités de la fondation portant son nom. Au cours de cette randonnée, le Vice-Gouverneur a présenté son engin de génie civil notamment une pèle […]

Le Vice-gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a séjourné dans le territoire de Tshela du samedi 24 au mardi 26 juin 2023.

Cette tournée s’inscrivait dans le cadre des activités de la fondation portant son nom. Au cours de cette randonnée, le Vice-Gouverneur a présenté son engin de génie civil notamment une pèle chargeur acquise sur fonds propres au profit de la population pour la réhabilitation des routes de desserte agricole.

L’autorité provinciale a par ailleurs procédé à l’inauguration d’une passerelle construite par sa fondation.

« J’ai inauguré la passerelle Kijadi jetée sur la rivière Ngomamba, longue de 16 mètres reliant les deux rives du quartier général Masiala. J’ai aussi, par cette même occasion, visité les travaux en cours de construction d’une parcelle sur l’avenue Mont Ngaliema au quartier Mivanza sur fonds propres de ma fondation », a-t-il déclaré.

A Tshela Centre, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, s’est entretenu avec l’équipe sportive locale de Dragon où il a remis deux jeux de Varèse et deux ballons au staff technique.

La deuxième personnalité de la province a constaté avec beaucoup de satisfaction et d’enthousiasme l’accueil lui réservé par la population habitant cette partie de Tshela. Une manière pour lui de se sentir mieux dans son fief.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.