Radio

Kongo Central : le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga en bref séjour de travail à Tshela

Le Vice-gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a séjourné dans le territoire de Tshela du samedi 24 au mardi 26 juin 2023. Cette tournée s’inscrivait dans le cadre des activités de la fondation portant son nom. Au cours de cette randonnée, le Vice-Gouverneur a présenté son engin de génie civil notamment une pèle […]

Le Vice-gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a séjourné dans le territoire de Tshela du samedi 24 au mardi 26 juin 2023.

Cette tournée s’inscrivait dans le cadre des activités de la fondation portant son nom. Au cours de cette randonnée, le Vice-Gouverneur a présenté son engin de génie civil notamment une pèle chargeur acquise sur fonds propres au profit de la population pour la réhabilitation des routes de desserte agricole.

L’autorité provinciale a par ailleurs procédé à l’inauguration d’une passerelle construite par sa fondation.

« J’ai inauguré la passerelle Kijadi jetée sur la rivière Ngomamba, longue de 16 mètres reliant les deux rives du quartier général Masiala. J’ai aussi, par cette même occasion, visité les travaux en cours de construction d’une parcelle sur l’avenue Mont Ngaliema au quartier Mivanza sur fonds propres de ma fondation », a-t-il déclaré.

A Tshela Centre, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, s’est entretenu avec l’équipe sportive locale de Dragon où il a remis deux jeux de Varèse et deux ballons au staff technique.

La deuxième personnalité de la province a constaté avec beaucoup de satisfaction et d’enthousiasme l’accueil lui réservé par la population habitant cette partie de Tshela. Une manière pour lui de se sentir mieux dans son fief.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.