Radio

Kongo Central : le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga en bref séjour de travail à Tshela

Le Vice-gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a séjourné dans le territoire de Tshela du samedi 24 au mardi 26 juin 2023. Cette tournée s’inscrivait dans le cadre des activités de la fondation portant son nom. Au cours de cette randonnée, le Vice-Gouverneur a présenté son engin de génie civil notamment une pèle […]

Le Vice-gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a séjourné dans le territoire de Tshela du samedi 24 au mardi 26 juin 2023.

Cette tournée s’inscrivait dans le cadre des activités de la fondation portant son nom. Au cours de cette randonnée, le Vice-Gouverneur a présenté son engin de génie civil notamment une pèle chargeur acquise sur fonds propres au profit de la population pour la réhabilitation des routes de desserte agricole.

L’autorité provinciale a par ailleurs procédé à l’inauguration d’une passerelle construite par sa fondation.

« J’ai inauguré la passerelle Kijadi jetée sur la rivière Ngomamba, longue de 16 mètres reliant les deux rives du quartier général Masiala. J’ai aussi, par cette même occasion, visité les travaux en cours de construction d’une parcelle sur l’avenue Mont Ngaliema au quartier Mivanza sur fonds propres de ma fondation », a-t-il déclaré.

A Tshela Centre, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, s’est entretenu avec l’équipe sportive locale de Dragon où il a remis deux jeux de Varèse et deux ballons au staff technique.

La deuxième personnalité de la province a constaté avec beaucoup de satisfaction et d’enthousiasme l’accueil lui réservé par la population habitant cette partie de Tshela. Une manière pour lui de se sentir mieux dans son fief.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.