Radio

Kongo Central : le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga en bref séjour de travail à Tshela

Le Vice-gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a séjourné dans le territoire de Tshela du samedi 24 au mardi 26 juin 2023. Cette tournée s’inscrivait dans le cadre des activités de la fondation portant son nom. Au cours de cette randonnée, le Vice-Gouverneur a présenté son engin de génie civil notamment une pèle […]

Le Vice-gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a séjourné dans le territoire de Tshela du samedi 24 au mardi 26 juin 2023.

Cette tournée s’inscrivait dans le cadre des activités de la fondation portant son nom. Au cours de cette randonnée, le Vice-Gouverneur a présenté son engin de génie civil notamment une pèle chargeur acquise sur fonds propres au profit de la population pour la réhabilitation des routes de desserte agricole.

L’autorité provinciale a par ailleurs procédé à l’inauguration d’une passerelle construite par sa fondation.

« J’ai inauguré la passerelle Kijadi jetée sur la rivière Ngomamba, longue de 16 mètres reliant les deux rives du quartier général Masiala. J’ai aussi, par cette même occasion, visité les travaux en cours de construction d’une parcelle sur l’avenue Mont Ngaliema au quartier Mivanza sur fonds propres de ma fondation », a-t-il déclaré.

A Tshela Centre, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, s’est entretenu avec l’équipe sportive locale de Dragon où il a remis deux jeux de Varèse et deux ballons au staff technique.

La deuxième personnalité de la province a constaté avec beaucoup de satisfaction et d’enthousiasme l’accueil lui réservé par la population habitant cette partie de Tshela. Une manière pour lui de se sentir mieux dans son fief.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.