Radio

Boma : une foule en liesse tombe sous le charme d’Aimé Vangu à Ntikula

Le coordonnateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie été accueilli par une foule en liesse, le dimanche 03 Juillet 2023, dans la cellule Ntikula au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu pour l’installation du comité de base de cette fondation et la pose de la première pierre de construction d’une Passerelle. Aimé Vangu s’est […]

Le coordonnateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie été accueilli par une foule en liesse, le dimanche 03 Juillet 2023, dans la cellule Ntikula au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu pour l’installation du comité de base de cette fondation et la pose de la première pierre de construction d’une Passerelle.

Aimé Vangu s’est dit satisfait de cet accueil chaleureux et sollicite le soutien des habitants de Ntikula.

« Ce jour est vraiment une journée d’actions de grâce pour moi surtout avec cet accueil chaleureux. Je suis très satisfait et exhorte la population de Ntikula d’être derrière ma vision car l’union fait la force. Seul je ne saurai pas, ensemble nous pouvons. Le comité de base installé est appelé au travail. En ce qui concerne les travaux de construction de cette passerelle, nous le finançons sur fond propre comme nous l’avons toujours fait à maintes reprises ailleurs, ils prendront fin endéans un mois maximum ensuite nous le mettrons au service de cette population », a-t-il déclaré.

Un habitant a salué la pose de cette première pierre qui marque le début de ces travaux.

« Traverser ce ruisseau qui sépare la cellule Ntikula et Nzuzi était vraiment dangereux surtout pour nos enfants, mais y jetter une passerelle est un geste louable que même les autorités n’ont pas pu poser. Le coordonnateur Aimé Vangu, mérite notre soutien, nous gardons dans nos mémoires ses biens faits » a-t-il exprimé.

Connu pour son sens philanthropique, Aimé Vangu ne cesse de gagner du terrain dans la ville de Boma, et annonce son intention de se présenter à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.