Radio

Boma : une foule en liesse tombe sous le charme d’Aimé Vangu à Ntikula

Le coordonnateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie été accueilli par une foule en liesse, le dimanche 03 Juillet 2023, dans la cellule Ntikula au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu pour l’installation du comité de base de cette fondation et la pose de la première pierre de construction d’une Passerelle. Aimé Vangu s’est […]

Le coordonnateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie été accueilli par une foule en liesse, le dimanche 03 Juillet 2023, dans la cellule Ntikula au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu pour l’installation du comité de base de cette fondation et la pose de la première pierre de construction d’une Passerelle.

Aimé Vangu s’est dit satisfait de cet accueil chaleureux et sollicite le soutien des habitants de Ntikula.

« Ce jour est vraiment une journée d’actions de grâce pour moi surtout avec cet accueil chaleureux. Je suis très satisfait et exhorte la population de Ntikula d’être derrière ma vision car l’union fait la force. Seul je ne saurai pas, ensemble nous pouvons. Le comité de base installé est appelé au travail. En ce qui concerne les travaux de construction de cette passerelle, nous le finançons sur fond propre comme nous l’avons toujours fait à maintes reprises ailleurs, ils prendront fin endéans un mois maximum ensuite nous le mettrons au service de cette population », a-t-il déclaré.

Un habitant a salué la pose de cette première pierre qui marque le début de ces travaux.

« Traverser ce ruisseau qui sépare la cellule Ntikula et Nzuzi était vraiment dangereux surtout pour nos enfants, mais y jetter une passerelle est un geste louable que même les autorités n’ont pas pu poser. Le coordonnateur Aimé Vangu, mérite notre soutien, nous gardons dans nos mémoires ses biens faits » a-t-il exprimé.

Connu pour son sens philanthropique, Aimé Vangu ne cesse de gagner du terrain dans la ville de Boma, et annonce son intention de se présenter à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.

Assemblée provinciale : le président du bureau d’âge évalue les dégâts des échauffourées de lundi

Deux jours après les violents incidents qui ont perturbé la séance plénière du lundi 6 octobre 2025, Jean Nlandu Nsongo, président du bureau d'âge, a effectué ce mercredi une visite d'inspection pour évaluer les dégâts matériels causés par ces actes de vandalisme. Il a rappelé que les auteurs seront poursuivis.