Radio

Boma : une foule en liesse tombe sous le charme d’Aimé Vangu à Ntikula

Le coordonnateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie été accueilli par une foule en liesse, le dimanche 03 Juillet 2023, dans la cellule Ntikula au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu pour l’installation du comité de base de cette fondation et la pose de la première pierre de construction d’une Passerelle. Aimé Vangu s’est […]

Le coordonnateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie été accueilli par une foule en liesse, le dimanche 03 Juillet 2023, dans la cellule Ntikula au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu pour l’installation du comité de base de cette fondation et la pose de la première pierre de construction d’une Passerelle.

Aimé Vangu s’est dit satisfait de cet accueil chaleureux et sollicite le soutien des habitants de Ntikula.

« Ce jour est vraiment une journée d’actions de grâce pour moi surtout avec cet accueil chaleureux. Je suis très satisfait et exhorte la population de Ntikula d’être derrière ma vision car l’union fait la force. Seul je ne saurai pas, ensemble nous pouvons. Le comité de base installé est appelé au travail. En ce qui concerne les travaux de construction de cette passerelle, nous le finançons sur fond propre comme nous l’avons toujours fait à maintes reprises ailleurs, ils prendront fin endéans un mois maximum ensuite nous le mettrons au service de cette population », a-t-il déclaré.

Un habitant a salué la pose de cette première pierre qui marque le début de ces travaux.

« Traverser ce ruisseau qui sépare la cellule Ntikula et Nzuzi était vraiment dangereux surtout pour nos enfants, mais y jetter une passerelle est un geste louable que même les autorités n’ont pas pu poser. Le coordonnateur Aimé Vangu, mérite notre soutien, nous gardons dans nos mémoires ses biens faits » a-t-il exprimé.

Connu pour son sens philanthropique, Aimé Vangu ne cesse de gagner du terrain dans la ville de Boma, et annonce son intention de se présenter à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.