Radio

Boma : une foule en liesse tombe sous le charme d’Aimé Vangu à Ntikula

Le coordonnateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie été accueilli par une foule en liesse, le dimanche 03 Juillet 2023, dans la cellule Ntikula au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu pour l’installation du comité de base de cette fondation et la pose de la première pierre de construction d’une Passerelle. Aimé Vangu s’est […]

Le coordonnateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie été accueilli par une foule en liesse, le dimanche 03 Juillet 2023, dans la cellule Ntikula au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu pour l’installation du comité de base de cette fondation et la pose de la première pierre de construction d’une Passerelle.

Aimé Vangu s’est dit satisfait de cet accueil chaleureux et sollicite le soutien des habitants de Ntikula.

« Ce jour est vraiment une journée d’actions de grâce pour moi surtout avec cet accueil chaleureux. Je suis très satisfait et exhorte la population de Ntikula d’être derrière ma vision car l’union fait la force. Seul je ne saurai pas, ensemble nous pouvons. Le comité de base installé est appelé au travail. En ce qui concerne les travaux de construction de cette passerelle, nous le finançons sur fond propre comme nous l’avons toujours fait à maintes reprises ailleurs, ils prendront fin endéans un mois maximum ensuite nous le mettrons au service de cette population », a-t-il déclaré.

Un habitant a salué la pose de cette première pierre qui marque le début de ces travaux.

« Traverser ce ruisseau qui sépare la cellule Ntikula et Nzuzi était vraiment dangereux surtout pour nos enfants, mais y jetter une passerelle est un geste louable que même les autorités n’ont pas pu poser. Le coordonnateur Aimé Vangu, mérite notre soutien, nous gardons dans nos mémoires ses biens faits » a-t-il exprimé.

Connu pour son sens philanthropique, Aimé Vangu ne cesse de gagner du terrain dans la ville de Boma, et annonce son intention de se présenter à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.