Radio

Matadi : nouvelle grille tarifaire des transports en commun rendue publique par la Mairie

Le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete a publié un nouveau tarif actualisé pour les transports en commun. C’est ce qu’on peut lire dans son arrêté urbain du 29 Juin 2023 dont une copie est parvenue à Kongomedia.net, portant fixation de prix de transport en commun par trajet dans la ville de Matadi. Cette démarche […]

Le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete a publié un nouveau tarif actualisé pour les transports en commun. C’est ce qu’on peut lire dans son arrêté urbain du 29 Juin 2023 dont une copie est parvenue à Kongomedia.net, portant fixation de prix de transport en commun par trajet dans la ville de Matadi.

Cette démarche de l’autorité urbaine s’inscrit dans le cadre de lutter contre la confusion constatée dans le domaine de transport en commun en matière de fixation des prix des trajets parcourus ou à parcourir dans la ville de Matadi par les voitures et moto taxis.

La Mairie a par ailleurs, averti que le contrevenant à ces nouvelles dispositions sera puni d’une amende allant de vingt-cinq mille congolais francs (25.000FC) à cinquante mille francs congolais (50.000FC).

Voici la nouvelle grille tarifaire

Kinkanda – Ville : 600FC
Kinkanda – Buima : 600FC
Kinkanda – Nzanza : 600FC
Stade – Ville : 600FC
Stade – Nzanza : 600FC
Stade – Belvédère : 600FC
Mvuadu – Stade : 600FC
Mvuadu – Buima : 600FC
Mvuadu – Mpozo : 600FC
Mvuadu – Ville : 600FC
Mvuadu – Belvédère : 600FC
Belvédère – Nzanza : 600FC
Buima – Tsasa : 600FC
Tsasa – Morgue : 600FC
RTNC – Pont OEBK : 600FC
Minkondo – Belvédère : 600FC
Minkondo – Stade : 600FC
Buima – Toulouse : 600FC
Ville – Buima : 600FC
Nzanza – États-Unis : 600FC
Kiamvu – Belvédère : 600FC
Nzanza – Mvuadu : 600FC
Morgue – Ango-Ango : 600FC
Buima – Stade : 600FC
Kinkanda – Le Copain : 1000FC
Minkondo – Buima : 1000FC
Minkondo – Kinkanda : 1000FC
Minkondo – Mpozo : 1000FC
Belvédère – Ville : 1000FC
Belvédère – Buima : 1000FC
Mpozo – Kinkanda :1000FC
Mpozo – Ville : 1000FC
Ville – Pont OEBK : 1000FC
Stade – Pont OEBK : 1000FC
Kinkanda – Belvédère : 1000FC
Minkondo – Kinkanda :1000FC
Belvédère – Mpozo : 1000FC

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).