Radio

Culture : la première édition du concours “Nzeyi” sur le Kimbanguisme clôturé à Mbanza-Ngungu

Pour finir l’année scolaire 2022-2023 en beauté, l’Organisation des élèves finalistes Kimbanguistes (OEFK) a organisé le 03 juillet 2023 à la paroisse centrale Kimbanguiste de Mbanza-Ngungu, la première édition du concours « Nzeyi » (Je connais) axé sur la culture générale et le Kimbanguisme à l’occasion du 105ème anniversaire de naissance de Papa Joseph Diangienda Kuntima, bâtisseur de l’église Kimbanguiste.

Cette grande finale a été parrainée et sponsorisée par la structure Zua Idée Forever sous la Présidence de Cédric Matuatambula Kua Nzambi avec comme objectif d’enrichir les capacités des élèves finalistes sur le Kimbanguisme d’une part et d’accroître la connaissance scientifique d’autre part. Cette ASBL a été choisie car ses idées convergent pour le bien-être de la jeunesse.

Les organisateurs ont remercié cette structure qui, sans eux, l’événement ne pouvait pas se tenir. Ils ont particulièrement remercié l’un de membres les plus influents de cette structure en la personne de Mak Matondo Kua Nzambi, Ministre des Mines, du Transport et des voies de Communication du Kongo Central qui a orienté la structure à l’encadrement de la jeunesse.

« Nous allons continuer ainsi jusqu’à le faire dans toute la Province et chaque année. Je salue aussi l’implication personnelle de Monsieur Nsimba Vianney et de l’Excellence Mak Matondo Kua Nzambi, l’un de nos membres, sans oublier le révérend pasteur Emanuel Dina de la division unique des cataractes », a martelé Cédric Matuatambula Kua Nzambi.

De son côté, le Révérend Pasteur de la division unique n’a pas mâché les mots pour encourager les organisateurs pour la tenue des activités du genre. Il souhaite aussi que ce concours se passe toujours à la division unique des cataractes comme ils sont au centre.

Par ailleurs, Pasteur Emmanuel Dina a salué le sponsoring de cette activité par la structure Zua Idée Forever qui continue à surprendre via ses innovations. Il réitère ainsi son soutien à cette structure pour les bonnes actions et leur dit de continuer ainsi.

Il convient de noter que les tours préliminaires de cette première édition du concours Nzeyi avaient commencé depuis le mois d’Avril avec plus de 100 candidats. Après sélection suivant les critères, ne sont restés qu’à 25 pour la finale.

Rédaction

Articles similaires