Radio

Mbanza-Ngungu : Jonathan Nsimba Nkiambi s’aligne à la députation nationale pour la promotion de la jeunesse et du secteur agro-pastorale

En perspective des élections prévues au mois de décembre 2023, le jeune entrepreneur Jonathan Nsimba Nkiambi figure parmi les candidats députés nationaux dans la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu. Le natif du même territoire pour lequel il tient à porter la voix de la population à l’Assemblée a déposé sa candidature au sein du regroupement politique […]

En perspective des élections prévues au mois de décembre 2023, le jeune entrepreneur Jonathan Nsimba Nkiambi figure parmi les candidats députés nationaux dans la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu.

Le natif du même territoire pour lequel il tient à porter la voix de la population à l’Assemblée a déposé sa candidature au sein du regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50) de l’autorité morale Julien Paluku, lequel soutien la vision du président Félix Tshisekedi.

Il motive sa décision par le souci de représenter valablement la jeunesse, apporter sa pierre à l’édifice du développement de son entité et pour proposer des lois visant à promouvoir l’agriculture.

« Notre combat à l’hémicycle sera de mettre le peuple au centre avec l’élaboration des lois accès sur l’entrepreneuriat pour réduire le chômage chez les jeunes et chercher à promouvoir le secteur agricole étant donné que notre territoire est à vocation agro-pastorale », dit-il.

Ingénieur de formation en Informatique Appliquée de l’Université de Bangalore en Inde, Jonathan Nsimba Nkiambi est du reste philanthrope. Il est le Président de la Fondation Mavos Lukau une association sans but lucratif, qui oeuvre pour le bien-être social et humanitaire à travers la province du Kongo Central en général et le territoire de Mbanza-Ngungu en particulier.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.