Radio

Matadi : début des travaux de réhabilitation du tronçon Londe – Couvent

Le gouvernement provincial du Kongo Central a lancé le dimanche 23 juillet, les travaux de réhabilitation des quelques routes dans la ville portuaire de Matadi. La première phase de réhabilitation a débuté avec le tronçon Rond-Point Londé jusqu’au niveau de la station Engen (Sens Unique) vers le lycée Vuvu-Kieto dans la commune de Matadi. Ce […]

Le gouvernement provincial du Kongo Central a lancé le dimanche 23 juillet, les travaux de réhabilitation des quelques routes dans la ville portuaire de Matadi.

La première phase de réhabilitation a débuté avec le tronçon Rond-Point Londé jusqu’au niveau de la station Engen (Sens Unique) vers le lycée Vuvu-Kieto dans la commune de Matadi. Ce trajet est d’une longueur de 200 mètres.

L’exécutif provincial a annoncé que ces travaux vont se poursuivre avec la réhabilitation des certaines routes secondaires notamment les avenues de l’Inspection, Lukeni et Ntenga Ntenga situées dans la Commune de Nzanza.

Notons que les travaux sont réalisés sur fonds propre du gouvernement provincial et exécutés par l’Office des voiries et drainage.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : énième manifestation des anciens agents des péages de la RN1 devant le ministère des Finances

Le dossier des anciens agents de la commission spéciale d’encadrement des recettes des péages de la Route Nationale 1 (RN1) n'en finit pas. Ces agents ont haussé le ton en manifestant pacifiquement ce lundi 03 novembre devant le bâtiment du ministère provincial des Finances pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire.

Kongo Central : validation du plan de travail et du budget annuel 2026 du programme « PIFORES » par le Comité provincial de pilotage

Le Comité provincial de pilotage du Programme d’Investissement pour la Forêt et la Restauration des Savanes (PIFORES) a procédé, ce 1ᵉʳ novembre, à la validation du Plan de travail et du budget annuel (PTBA) pour l’exercice 2026. Cette réunion a également permis d’évaluer l’état d’avancement des activités du programme.

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.