Radio

Kongo Central : la traversée du fleuve Congo pour atteindre Luozi se complique davantage

Les passagers qui devraient traverser pour atteindre l’autre rive du majesté fleuve Congo se sont retrouvés devant une situation très inquiétante ce lundi 24 Juillet. Le grand bac servant le transport fluvial dans cette partie de la province est de nouveau tombé en panne.

D’après les témoins qui reviennent fraîchement de ce coin de la province, le bac a connu un problème de moteur ce qui complique la traversée pour atteindre Luozi.

« Je suis à la rive de Luozi, le grand bac censé nous servir de traversée ne fonctionne plus. Il semble qu’il y a une panne de moteur et qu’il y a déjà une équipe des techniciens dépêchés pour sa réparation. Malheureusement, nous ne connaissons pas s’ils sont à quel niveau et à quand le moteur sera réparé », a fait savoir un passager contacté par Kongo Média.

Plusieurs personnes qui devraient traverser le matin se sont posé des questions sur la possibilité d’atteindre l’autre rive.Toutes ces questions sont restées sans réponse malheureusement.

Pour faciliter les habitants de Luozi d’atteindre leur entité, un petit bac de secours est disponible pour la traversée, mais des passagers disent-ils que ce petit bac n’est pas en mesure de transporter tout le monde.

Le plus grand souci est de voir les autorités compétentes du chef-lieu agir le plus vite que possible afin que le bac soit vite réparé.

Fabrice Manzambi

Articles similaires