Radio

Matadi : une femme retrouvée morte ce matin après avoir trompé son mari

Une scène proche d’un film hollywoodien s’est passée à Matadi au Kongo Central. Ce samedi matin, les habitants du quartier Salongo vers A15 se sont réveillés avec une triste nouvelle de la mort d’une femme d’une trentaine d’années mariée de son état. D’après les témoignages recueillis sur place, cette femme aurait dit à son mari […]

Une scène proche d’un film hollywoodien s’est passée à Matadi au Kongo Central. Ce samedi matin, les habitants du quartier Salongo vers A15 se sont réveillés avec une triste nouvelle de la mort d’une femme d’une trentaine d’années mariée de son état.

D’après les témoignages recueillis sur place, cette femme aurait dit à son mari qu’elle se rendait à un deuil dans le quartier voisin. Cet alibi a permis à la dame de se retrouver chez son amant, motocycliste de son état, avec qui elle avait déjà planifier un rendez-vous pour mieux passer une nuit ensemble.

Cette situation a créé un émoi total dans le chef des habitants de l’avenue Lomba, lieu du drame. Un habitant trouvé sur place rapporte que la femme en question venait déjà dans la parcelle et ce n’était pas pour la première fois.

« Ce matin nous avons constaté juste la porte ouverte et il n’y avait personne mais un des voisins s’est approché de la porte a vu un corps inerte presqu’à moitié nue juste couvert d’un pagne sur la poitrine », a témoigné un autre habitant.

Sa famille biologique en pleurs ne s’en remettait pas de retrouver leur membre de famille sans vie. Après constat de son décès par les services spécialisés vers 11 heures, le corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial général de Kinkanda en attendant les résultats de l’enquête.

Notons que l’amant (le motocycliste) de cette femme a pris la poudre d’escampette et jusqu’à présent il est injoignable.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

À Matadi, les parents s’inquiètent de la flambée des prix des fournitures scolaires avant la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, de nombreux parents de Matadi s'inquiètent de la hausse des prix des fournitures et des uniformes. Alors que la date du 1er septembre approche, beaucoup ne savent pas comment ils pourront équiper leurs enfants.

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.

Rentrée scolaire 2025-2026 : la fondation “Il est temps” offre des kits scolaires dans les écoles de Matadi

Un soutien aux élèves de la ville de Matadi a été apporté à quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026. Des kits scolaires ont été distribués aux élèves de plusieurs écoles de la ville. Ce don est l'œuvre de la fondation "Il est temps ASBL" du Dr Guy Bandu Ndungidi, ancien gouverneur du Kongo Central, par l'entremise de la députée nationale Riziki Maneno Bandu.