Radio

Matadi : une femme retrouvée morte ce matin après avoir trompé son mari

Une scène proche d’un film hollywoodien s’est passée à Matadi au Kongo Central. Ce samedi matin, les habitants du quartier Salongo vers A15 se sont réveillés avec une triste nouvelle de la mort d’une femme d’une trentaine d’années mariée de son état. D’après les témoignages recueillis sur place, cette femme aurait dit à son mari […]

Une scène proche d’un film hollywoodien s’est passée à Matadi au Kongo Central. Ce samedi matin, les habitants du quartier Salongo vers A15 se sont réveillés avec une triste nouvelle de la mort d’une femme d’une trentaine d’années mariée de son état.

D’après les témoignages recueillis sur place, cette femme aurait dit à son mari qu’elle se rendait à un deuil dans le quartier voisin. Cet alibi a permis à la dame de se retrouver chez son amant, motocycliste de son état, avec qui elle avait déjà planifier un rendez-vous pour mieux passer une nuit ensemble.

Cette situation a créé un émoi total dans le chef des habitants de l’avenue Lomba, lieu du drame. Un habitant trouvé sur place rapporte que la femme en question venait déjà dans la parcelle et ce n’était pas pour la première fois.

« Ce matin nous avons constaté juste la porte ouverte et il n’y avait personne mais un des voisins s’est approché de la porte a vu un corps inerte presqu’à moitié nue juste couvert d’un pagne sur la poitrine », a témoigné un autre habitant.

Sa famille biologique en pleurs ne s’en remettait pas de retrouver leur membre de famille sans vie. Après constat de son décès par les services spécialisés vers 11 heures, le corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial général de Kinkanda en attendant les résultats de l’enquête.

Notons que l’amant (le motocycliste) de cette femme a pris la poudre d’escampette et jusqu’à présent il est injoignable.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Madimba : les nouvelles recrues des FARDC inquiètent la population

Environ 150 jeunes du Kongo Central, touchés par la question de l’intégrité du territoire national menacé par le Rwanda, ont répondu à l’appel du Chef de l’État. Venus de localités reculées comme Kimvula (200 km), Ngidinga (80 km), Kinkosi-Luidi (120 km) et d’autres villages, ils se sont enrôlés à Inkisi dès octobre 2025 et y sont cantonnés. Depuis un temps, leur comportement commence à inquiéter la population.