Radio

Matadi : une femme retrouvée morte ce matin après avoir trompé son mari

Une scène proche d’un film hollywoodien s’est passée à Matadi au Kongo Central. Ce samedi matin, les habitants du quartier Salongo vers A15 se sont réveillés avec une triste nouvelle de la mort d’une femme d’une trentaine d’années mariée de son état. D’après les témoignages recueillis sur place, cette femme aurait dit à son mari […]

Une scène proche d’un film hollywoodien s’est passée à Matadi au Kongo Central. Ce samedi matin, les habitants du quartier Salongo vers A15 se sont réveillés avec une triste nouvelle de la mort d’une femme d’une trentaine d’années mariée de son état.

D’après les témoignages recueillis sur place, cette femme aurait dit à son mari qu’elle se rendait à un deuil dans le quartier voisin. Cet alibi a permis à la dame de se retrouver chez son amant, motocycliste de son état, avec qui elle avait déjà planifier un rendez-vous pour mieux passer une nuit ensemble.

Cette situation a créé un émoi total dans le chef des habitants de l’avenue Lomba, lieu du drame. Un habitant trouvé sur place rapporte que la femme en question venait déjà dans la parcelle et ce n’était pas pour la première fois.

« Ce matin nous avons constaté juste la porte ouverte et il n’y avait personne mais un des voisins s’est approché de la porte a vu un corps inerte presqu’à moitié nue juste couvert d’un pagne sur la poitrine », a témoigné un autre habitant.

Sa famille biologique en pleurs ne s’en remettait pas de retrouver leur membre de famille sans vie. Après constat de son décès par les services spécialisés vers 11 heures, le corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial général de Kinkanda en attendant les résultats de l’enquête.

Notons que l’amant (le motocycliste) de cette femme a pris la poudre d’escampette et jusqu’à présent il est injoignable.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.