Radio

Kongo Central : 3 prêtres et 7 diacres ordonnés dans le diocèse de Kisantu

Le diocèse de Kisantu dans la province du Kongo Central compte des nouveaux serviteurs dans son clergé. Au cours d’une messe d’ordinations sacerdotales célébrée ce samedi 29 Juillet 2023 dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs, trois (3) prêtres et sept (7) diacres ont été ordonnés par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, assisté par Messeigneurs […]

Le diocèse de Kisantu dans la province du Kongo Central compte des nouveaux serviteurs dans son clergé.

Au cours d’une messe d’ordinations sacerdotales célébrée ce samedi 29 Juillet 2023 dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs, trois (3) prêtres et sept (7) diacres ont été ordonnés par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, assisté par Messeigneurs les chapelains du Pape André Mampila et Hippolyte Ngimbi, et les autres Abbés.

Les religieux, les autorités politico-administratives, plusieurs invités et fidèles ont pris part à cette célébration eucharistique festive.

Dans son homélie tirée du premier livre de Pierre 5, 1-4 et de l’évangile de Luc 10, 1-11 ; Mgr Jean-Crispin Kimbeni a appelé les nouveaux pasteurs à être au bon service du Seigneur, tout en signifiant, qu’un prêtre est un témoin du Christ à qui, on doit pas porter la main en vertu de la divinité de Jésus-Christ en lui dans la nouvelle alliance.

Le premier pasteur du diocèse de Kisantu a, par ailleurs, remercié les parents de ces hommes de Dieu pour avoir accepté d’offrir leurs enfants au service de l’Église. Il a en suite invité les fidèles chrétiens à aider tous les pauvres serviteurs appelés à la vigne du Seigneur.

Les nouveaux pasteurs à la charge de l’Église ont promis d’être prêts à faire le travail pastoral qui leur est confié avec respect et obéissance à leur évêque.

Voici les noms des abbés ordonnés

  1. Arnold Kisituka (Prêtre)
  2. Berlin Mbala Zoni (Prêtre)
  3. François Nlemvo (Prêtre)
  4. Bernard Bamikina (Diacre)
  5. Martins Bokiki (Diacre)
  6. Benjamin Lenga (Diacre)
  7. Thomas Lutumba (Diacre)
  8. Jérémie Makani (Diacre)
  9. Samuel Mamona (Diacre)
  10. Félix Nkunku (Diacre)

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.