Radio

Kongo Central : 3 prêtres et 7 diacres ordonnés dans le diocèse de Kisantu

Le diocèse de Kisantu dans la province du Kongo Central compte des nouveaux serviteurs dans son clergé. Au cours d’une messe d’ordinations sacerdotales célébrée ce samedi 29 Juillet 2023 dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs, trois (3) prêtres et sept (7) diacres ont été ordonnés par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, assisté par Messeigneurs […]

Le diocèse de Kisantu dans la province du Kongo Central compte des nouveaux serviteurs dans son clergé.

Au cours d’une messe d’ordinations sacerdotales célébrée ce samedi 29 Juillet 2023 dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs, trois (3) prêtres et sept (7) diacres ont été ordonnés par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, assisté par Messeigneurs les chapelains du Pape André Mampila et Hippolyte Ngimbi, et les autres Abbés.

Les religieux, les autorités politico-administratives, plusieurs invités et fidèles ont pris part à cette célébration eucharistique festive.

Dans son homélie tirée du premier livre de Pierre 5, 1-4 et de l’évangile de Luc 10, 1-11 ; Mgr Jean-Crispin Kimbeni a appelé les nouveaux pasteurs à être au bon service du Seigneur, tout en signifiant, qu’un prêtre est un témoin du Christ à qui, on doit pas porter la main en vertu de la divinité de Jésus-Christ en lui dans la nouvelle alliance.

Le premier pasteur du diocèse de Kisantu a, par ailleurs, remercié les parents de ces hommes de Dieu pour avoir accepté d’offrir leurs enfants au service de l’Église. Il a en suite invité les fidèles chrétiens à aider tous les pauvres serviteurs appelés à la vigne du Seigneur.

Les nouveaux pasteurs à la charge de l’Église ont promis d’être prêts à faire le travail pastoral qui leur est confié avec respect et obéissance à leur évêque.

Voici les noms des abbés ordonnés

  1. Arnold Kisituka (Prêtre)
  2. Berlin Mbala Zoni (Prêtre)
  3. François Nlemvo (Prêtre)
  4. Bernard Bamikina (Diacre)
  5. Martins Bokiki (Diacre)
  6. Benjamin Lenga (Diacre)
  7. Thomas Lutumba (Diacre)
  8. Jérémie Makani (Diacre)
  9. Samuel Mamona (Diacre)
  10. Félix Nkunku (Diacre)

Lionel Nsiesi

Articles similaires

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.