Radio

Kongo Central : 3 prêtres et 7 diacres ordonnés dans le diocèse de Kisantu

Le diocèse de Kisantu dans la province du Kongo Central compte des nouveaux serviteurs dans son clergé. Au cours d’une messe d’ordinations sacerdotales célébrée ce samedi 29 Juillet 2023 dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs, trois (3) prêtres et sept (7) diacres ont été ordonnés par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, assisté par Messeigneurs […]

Le diocèse de Kisantu dans la province du Kongo Central compte des nouveaux serviteurs dans son clergé.

Au cours d’une messe d’ordinations sacerdotales célébrée ce samedi 29 Juillet 2023 dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs, trois (3) prêtres et sept (7) diacres ont été ordonnés par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, assisté par Messeigneurs les chapelains du Pape André Mampila et Hippolyte Ngimbi, et les autres Abbés.

Les religieux, les autorités politico-administratives, plusieurs invités et fidèles ont pris part à cette célébration eucharistique festive.

Dans son homélie tirée du premier livre de Pierre 5, 1-4 et de l’évangile de Luc 10, 1-11 ; Mgr Jean-Crispin Kimbeni a appelé les nouveaux pasteurs à être au bon service du Seigneur, tout en signifiant, qu’un prêtre est un témoin du Christ à qui, on doit pas porter la main en vertu de la divinité de Jésus-Christ en lui dans la nouvelle alliance.

Le premier pasteur du diocèse de Kisantu a, par ailleurs, remercié les parents de ces hommes de Dieu pour avoir accepté d’offrir leurs enfants au service de l’Église. Il a en suite invité les fidèles chrétiens à aider tous les pauvres serviteurs appelés à la vigne du Seigneur.

Les nouveaux pasteurs à la charge de l’Église ont promis d’être prêts à faire le travail pastoral qui leur est confié avec respect et obéissance à leur évêque.

Voici les noms des abbés ordonnés

  1. Arnold Kisituka (Prêtre)
  2. Berlin Mbala Zoni (Prêtre)
  3. François Nlemvo (Prêtre)
  4. Bernard Bamikina (Diacre)
  5. Martins Bokiki (Diacre)
  6. Benjamin Lenga (Diacre)
  7. Thomas Lutumba (Diacre)
  8. Jérémie Makani (Diacre)
  9. Samuel Mamona (Diacre)
  10. Félix Nkunku (Diacre)

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

C’est un ouf de soulagement pour les conducteurs et habitants de Matadi. Les travaux de la première phase de la bretelle OEBK – Nkala-Nkala (Pont NRJ) sont désormais achevés. Ce jeudi 18 décembre, l’ambiance sur ce tronçon était au beau fixe, entre fluidité du trafic et salves d’applaudissements pour l’exécutif provincial. Une alternative efficace contre les bouchons.

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.