Radio

Kongo Central : 3 prêtres et 7 diacres ordonnés dans le diocèse de Kisantu

Le diocèse de Kisantu dans la province du Kongo Central compte des nouveaux serviteurs dans son clergé. Au cours d’une messe d’ordinations sacerdotales célébrée ce samedi 29 Juillet 2023 dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs, trois (3) prêtres et sept (7) diacres ont été ordonnés par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, assisté par Messeigneurs […]

Le diocèse de Kisantu dans la province du Kongo Central compte des nouveaux serviteurs dans son clergé.

Au cours d’une messe d’ordinations sacerdotales célébrée ce samedi 29 Juillet 2023 dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs, trois (3) prêtres et sept (7) diacres ont été ordonnés par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, assisté par Messeigneurs les chapelains du Pape André Mampila et Hippolyte Ngimbi, et les autres Abbés.

Les religieux, les autorités politico-administratives, plusieurs invités et fidèles ont pris part à cette célébration eucharistique festive.

Dans son homélie tirée du premier livre de Pierre 5, 1-4 et de l’évangile de Luc 10, 1-11 ; Mgr Jean-Crispin Kimbeni a appelé les nouveaux pasteurs à être au bon service du Seigneur, tout en signifiant, qu’un prêtre est un témoin du Christ à qui, on doit pas porter la main en vertu de la divinité de Jésus-Christ en lui dans la nouvelle alliance.

Le premier pasteur du diocèse de Kisantu a, par ailleurs, remercié les parents de ces hommes de Dieu pour avoir accepté d’offrir leurs enfants au service de l’Église. Il a en suite invité les fidèles chrétiens à aider tous les pauvres serviteurs appelés à la vigne du Seigneur.

Les nouveaux pasteurs à la charge de l’Église ont promis d’être prêts à faire le travail pastoral qui leur est confié avec respect et obéissance à leur évêque.

Voici les noms des abbés ordonnés

  1. Arnold Kisituka (Prêtre)
  2. Berlin Mbala Zoni (Prêtre)
  3. François Nlemvo (Prêtre)
  4. Bernard Bamikina (Diacre)
  5. Martins Bokiki (Diacre)
  6. Benjamin Lenga (Diacre)
  7. Thomas Lutumba (Diacre)
  8. Jérémie Makani (Diacre)
  9. Samuel Mamona (Diacre)
  10. Félix Nkunku (Diacre)

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.