Radio

Matadi : les produits « Madia » d’Esperance Menga font bonne impression au WEPS Forum-Expo

La ville de Matadi a accueilli la première édition de WEPS Forum-Expo, jeudi 17 août, qui a réuni une soixantaine de femmes entrepreneures de la province du Kongo Central qui pratiquent les 7 principes d’autonomisation des femmes.

Un total engouement a été observé dans le stand de l’entreprise Madia d’Espérance Menga. Ses produits notamment la pâte d’arachides dénommée « Kindungua » ont fait bonne impression et ont attiré la curiosité de tous les participants.

« La participation de Madia est très primordiale par rapport au forum WEPS. Mon entreprise pratiquent les 7 principes de l’autonomisation des femmes et dans Madia je vise plus l’autonomisation de la jeune fille qui sera une femme indépendante », a dit Espérance Menga, DG des établissements Madia.

Pour elle, cette exposition constitue un coup de pouce pour la visibilité de ses produits. « Je me suis dit, comme je remplis les critères d’autonomisation, je dois vraiment être présente dans ce forum pour parler de mes produits et promouvoir mes activités », lance-t-elle.

L’engouement autour de son stand est expliqué par sa technique de proximité avec ses clients.

« J’utilise plus la proximité. En effet, j’aime être très proche avec mes clients, sans exception. Quel que soit votre rang social, je vous aborde pour expliquer mes produits. Déjà à partir de 500 FC vous avez un produit de Madia en l’occurrence le Thé fait à base des feuilles de menthe. L’engouement que vous avez constaté c’est juste le résultat de la proximité que je crée avec ma clientèle. J’aime répondre au besoin primordial, celui de nourrir des milliers des familles », a-t-elle conclu.

Madia est une entreprise agro pastorale avec son produit phare le Kindungua, une pâte faite à base d’arachide pilé mélangé avec du piment. Il est un aliment ancestral très consommé dans le Kongo Central transformé soigneusement par Espérance Menga avec un bon packaging.

Profitant de cette exposition, la Directeur Général de Madia a lancé un appel aux autorités pour que son produit, le Kindungua, soit intégré dans le ratio alimentaire des militaires au vu de sa consistance et efficacité contre la déshydratation.

Reagan Nsiese

Articles similaires