Radio

Matadi : les produits « Madia » d’Esperance Menga font bonne impression au WEPS Forum-Expo

La ville de Matadi a accueilli la première édition de WEPS Forum-Expo, jeudi 17 août, qui a réuni une soixantaine de femmes entrepreneures de la province du Kongo Central qui pratiquent les 7 principes d’autonomisation des femmes. Un total engouement a été observé dans le stand de l’entreprise Madia d’Espérance Menga. Ses produits notamment la […]

La ville de Matadi a accueilli la première édition de WEPS Forum-Expo, jeudi 17 août, qui a réuni une soixantaine de femmes entrepreneures de la province du Kongo Central qui pratiquent les 7 principes d’autonomisation des femmes.

Un total engouement a été observé dans le stand de l’entreprise Madia d’Espérance Menga. Ses produits notamment la pâte d’arachides dénommée « Kindungua » ont fait bonne impression et ont attiré la curiosité de tous les participants.

« La participation de Madia est très primordiale par rapport au forum WEPS. Mon entreprise pratiquent les 7 principes de l’autonomisation des femmes et dans Madia je vise plus l’autonomisation de la jeune fille qui sera une femme indépendante », a dit Espérance Menga, DG des établissements Madia.

Pour elle, cette exposition constitue un coup de pouce pour la visibilité de ses produits. « Je me suis dit, comme je remplis les critères d’autonomisation, je dois vraiment être présente dans ce forum pour parler de mes produits et promouvoir mes activités », lance-t-elle.

L’engouement autour de son stand est expliqué par sa technique de proximité avec ses clients.

« J’utilise plus la proximité. En effet, j’aime être très proche avec mes clients, sans exception. Quel que soit votre rang social, je vous aborde pour expliquer mes produits. Déjà à partir de 500 FC vous avez un produit de Madia en l’occurrence le Thé fait à base des feuilles de menthe. L’engouement que vous avez constaté c’est juste le résultat de la proximité que je crée avec ma clientèle. J’aime répondre au besoin primordial, celui de nourrir des milliers des familles », a-t-elle conclu.

Madia est une entreprise agro pastorale avec son produit phare le Kindungua, une pâte faite à base d’arachide pilé mélangé avec du piment. Il est un aliment ancestral très consommé dans le Kongo Central transformé soigneusement par Espérance Menga avec un bon packaging.

Profitant de cette exposition, la Directeur Général de Madia a lancé un appel aux autorités pour que son produit, le Kindungua, soit intégré dans le ratio alimentaire des militaires au vu de sa consistance et efficacité contre la déshydratation.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : des ONG dénoncent les violations des droits humains et les effets de l’exploitation pétrolière à Muanda

Quatre organisations non gouvernementales poursuivent leur campagne intitulée « Notre terre sans pétrole ». À l’issue d’un atelier de quatre jours tenu à Matadi, siège des institutions provinciales, ces ONG ont dressé un bilan alarmant sur les violations des droits humains, le dualisme juridique, la destruction de la biodiversité et la pauvreté endémique au sein des communautés locales du bassin côtier de Muanda. Cette position a été rendue publique ce lundi 22 décembre devant la presse.

Kongo Central : la REC lance ses activités académiques avec panache sur l’encadrement des étudiants en entrepreneuriat

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Kongo Central, a donné le coup d'envoi de ses activités pour l'année académique en cours. Cette rentrée, marquée par une conférence de haute facture le samedi 20 décembre à Matadi, a réuni experts, autorités académiques et une jeunesse estudiantine en quête de repères sous le thème central : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet ».

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »