Radio

Roger Kufulu toujours proche de la communauté estudiantine de l’ISP Mbanza-Ngungu

L’ancien président et porte-parole des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogie de Mbanza-Ngungu a prit part, le samedi 19 août 2023, à la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement des étudiantss de cet établissement universitaire. Roger Kufulu ne cesse de témoigner son attachement à la communauté estudiantine dont il a servi durant l’année académique 2020-2021. Il a […]

L’ancien président et porte-parole des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogie de Mbanza-Ngungu a prit part, le samedi 19 août 2023, à la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement des étudiantss de cet établissement universitaire.

Roger Kufulu ne cesse de témoigner son attachement à la communauté estudiantine dont il a servi durant l’année académique 2020-2021. Il a répondu présent à ces assises pour encourager la nouvelle équipe.

« Nous venons encourager l’équipe qui va diriger les étudiants et féliciter celle qui est fin mandat. En notre qualité d’ancien étudiant, j’invite le nouveau président et porte-parole avec son équipe à travailler pour la paix entre les étudiants et le comité de gestion qui, doit être une source de sagesse et non considérer comme un ennemi », a-t-il dit.

Le deuxième vice-président honoraire de la Représentation des étudiants du Congo (REC) a en outre, remis à cette occasion, un nombre important d’instruments de travail manuel composés des houes, des râteaux, des pelles et des coupe-coupes. Question d’encourager et contribuer à l’assainissement de l’ISP Mbanza-Ngungu.

Il importe de rappeler que Roger Kufulu a passé 5 années à l’ISP Mbanza-Ngungu. Licencié en Français, il ne cesse de manifester son intérêt envers cet ancien établissement d’enseignement depuis son départ en 2021.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Seke-Banza : indemnisation des victimes dont les champs touchés par le projet Bak’Agri

Trente-neuf (39) agriculteurs du site de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique à Gimbi (INERA GIMBI), dans le territoire de Seke-Banza, victimes de la destruction de leurs champs au cours des travaux de premier labour du projet Bak’Agri du footballeur congolais Cédric Bakambu, travaux effectués sur une étendue de 340 hectares qu’ils occupaient, ont été indemnisés en fonction de leurs superficies affectées respectives.

Kongo Central : énième manifestation des anciens agents des péages de la RN1 devant le ministère des Finances

Le dossier des anciens agents de la commission spéciale d’encadrement des recettes des péages de la Route Nationale 1 (RN1) n'en finit pas. Ces agents ont haussé le ton en manifestant pacifiquement ce lundi 03 novembre devant le bâtiment du ministère provincial des Finances pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire.

Kongo Central : validation du plan de travail et du budget annuel 2026 du programme « PIFORES » par le Comité provincial de pilotage

Le Comité provincial de pilotage du Programme d’Investissement pour la Forêt et la Restauration des Savanes (PIFORES) a procédé, ce 1ᵉʳ novembre, à la validation du Plan de travail et du budget annuel (PTBA) pour l’exercice 2026. Cette réunion a également permis d’évaluer l’état d’avancement des activités du programme.

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.