Radio

Muanda : un militaire tire sur sa femme qu’il soupçonnait être l’amante de son collègue

Un militaire a sauvagement tué sa femme pour des soupçons d’infidelités. Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 17 août dans la localité Pikapende au Quartier Vulumba dans la cité côtière de Moanda. A en croire des sources recoupées, ce militaire aurait soupçonné sa femme d’adultère avec son voisin qui est également […]

Un militaire a sauvagement tué sa femme pour des soupçons d’infidelités. Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 17 août dans la localité Pikapende au Quartier Vulumba dans la cité côtière de Moanda.

A en croire des sources recoupées, ce militaire aurait soupçonné sa femme d’adultère avec son voisin qui est également militaire. Il a tiré à bout portant sur sa femme qui, selon les raisons avancées, vivait depuis longtemps en concubinage.

Cet élément des FARDC a quitté son lieu de garde vers 1 heure du matin pour rentrer chez lui. Très en colère, il récupère sa femme de force pour l’emmener chez son voisin militaire qu’il soupçonnait déjà vivre en concubinage avec sa femme. Il les oblige à passer à l’acte comme ils le font déjà selon ses dires intimidant qu’en cas de refus, il va tirer sur eux.

Cependant, les concernés n’ont pas obtempéré à cet ordre du militaire dûment armé. N’ayant pas apprécié le refus des personnes qu’il accuse, le militaire a tiré deux balles sur la femme, qui est décédé sur le champ. Une autre balle a été tirée également sur son collègue qui, a été sauvé de justesse.

La même source précise que le militaire est introuvable jusqu’à ce jour. Et jusque-là aucune réaction n’a été enregistrée de la part des autorités locales. Pendant ce temps, les enquêtes sont diligentées pour étaler sans tergiversation ce dont il s’est agi réellement et les bévues commises par le commanditaire de l’acte.

Des habitants du quartier Pikapende déplorent cet acte qui met en mal la quiétude de la population et sollicitent l’implication des autorités afin que les militaires ne cohabitent pas avec les civils pour éviter ces scénarios désolants.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

C’est un ouf de soulagement pour les conducteurs et habitants de Matadi. Les travaux de la première phase de la bretelle OEBK – Nkala-Nkala (Pont NRJ) sont désormais achevés. Ce jeudi 18 décembre, l’ambiance sur ce tronçon était au beau fixe, entre fluidité du trafic et salves d’applaudissements pour l’exécutif provincial. Une alternative efficace contre les bouchons.

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.

Matadi : vague d’insécurité dans les quartiers périphériques, la population obligée de recourir à la justice populaire

Aujourd’hui, il est vrai que la ville de Matadi, comme l’ensemble des grandes agglomérations du Kongo Central, fait face à une recrudescence de l'insécurité avec un taux élevé du banditisme. Les quartiers périphériques des communes de Nzanza et de Mvuzi sont particulièrement touchés. Cette situation d'insécurité culmine avec des actes de justice populaire, ce qui traduit le désespoir de la population face à l'inaction des forces de l'ordre.

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.