Radio

Muanda : un militaire tire sur sa femme qu’il soupçonnait être l’amante de son collègue

Un militaire a sauvagement tué sa femme pour des soupçons d’infidelités. Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 17 août dans la localité Pikapende au Quartier Vulumba dans la cité côtière de Moanda. A en croire des sources recoupées, ce militaire aurait soupçonné sa femme d’adultère avec son voisin qui est également […]

Un militaire a sauvagement tué sa femme pour des soupçons d’infidelités. Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 17 août dans la localité Pikapende au Quartier Vulumba dans la cité côtière de Moanda.

A en croire des sources recoupées, ce militaire aurait soupçonné sa femme d’adultère avec son voisin qui est également militaire. Il a tiré à bout portant sur sa femme qui, selon les raisons avancées, vivait depuis longtemps en concubinage.

Cet élément des FARDC a quitté son lieu de garde vers 1 heure du matin pour rentrer chez lui. Très en colère, il récupère sa femme de force pour l’emmener chez son voisin militaire qu’il soupçonnait déjà vivre en concubinage avec sa femme. Il les oblige à passer à l’acte comme ils le font déjà selon ses dires intimidant qu’en cas de refus, il va tirer sur eux.

Cependant, les concernés n’ont pas obtempéré à cet ordre du militaire dûment armé. N’ayant pas apprécié le refus des personnes qu’il accuse, le militaire a tiré deux balles sur la femme, qui est décédé sur le champ. Une autre balle a été tirée également sur son collègue qui, a été sauvé de justesse.

La même source précise que le militaire est introuvable jusqu’à ce jour. Et jusque-là aucune réaction n’a été enregistrée de la part des autorités locales. Pendant ce temps, les enquêtes sont diligentées pour étaler sans tergiversation ce dont il s’est agi réellement et les bévues commises par le commanditaire de l’acte.

Des habitants du quartier Pikapende déplorent cet acte qui met en mal la quiétude de la population et sollicitent l’implication des autorités afin que les militaires ne cohabitent pas avec les civils pour éviter ces scénarios désolants.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : énième manifestation des anciens agents des péages de la RN1 devant le ministère des Finances

Le dossier des anciens agents de la commission spéciale d’encadrement des recettes des péages de la Route Nationale 1 (RN1) n'en finit pas. Ces agents ont haussé le ton en manifestant pacifiquement ce lundi 03 novembre devant le bâtiment du ministère provincial des Finances pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire.

Kongo Central : validation du plan de travail et du budget annuel 2026 du programme « PIFORES » par le Comité provincial de pilotage

Le Comité provincial de pilotage du Programme d’Investissement pour la Forêt et la Restauration des Savanes (PIFORES) a procédé, ce 1ᵉʳ novembre, à la validation du Plan de travail et du budget annuel (PTBA) pour l’exercice 2026. Cette réunion a également permis d’évaluer l’état d’avancement des activités du programme.

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.