Radio

Muanda : un militaire tire sur sa femme qu’il soupçonnait être l’amante de son collègue

Un militaire a sauvagement tué sa femme pour des soupçons d’infidelités. Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 17 août dans la localité Pikapende au Quartier Vulumba dans la cité côtière de Moanda. A en croire des sources recoupées, ce militaire aurait soupçonné sa femme d’adultère avec son voisin qui est également […]

Un militaire a sauvagement tué sa femme pour des soupçons d’infidelités. Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 17 août dans la localité Pikapende au Quartier Vulumba dans la cité côtière de Moanda.

A en croire des sources recoupées, ce militaire aurait soupçonné sa femme d’adultère avec son voisin qui est également militaire. Il a tiré à bout portant sur sa femme qui, selon les raisons avancées, vivait depuis longtemps en concubinage.

Cet élément des FARDC a quitté son lieu de garde vers 1 heure du matin pour rentrer chez lui. Très en colère, il récupère sa femme de force pour l’emmener chez son voisin militaire qu’il soupçonnait déjà vivre en concubinage avec sa femme. Il les oblige à passer à l’acte comme ils le font déjà selon ses dires intimidant qu’en cas de refus, il va tirer sur eux.

Cependant, les concernés n’ont pas obtempéré à cet ordre du militaire dûment armé. N’ayant pas apprécié le refus des personnes qu’il accuse, le militaire a tiré deux balles sur la femme, qui est décédé sur le champ. Une autre balle a été tirée également sur son collègue qui, a été sauvé de justesse.

La même source précise que le militaire est introuvable jusqu’à ce jour. Et jusque-là aucune réaction n’a été enregistrée de la part des autorités locales. Pendant ce temps, les enquêtes sont diligentées pour étaler sans tergiversation ce dont il s’est agi réellement et les bévues commises par le commanditaire de l’acte.

Des habitants du quartier Pikapende déplorent cet acte qui met en mal la quiétude de la population et sollicitent l’implication des autorités afin que les militaires ne cohabitent pas avec les civils pour éviter ces scénarios désolants.

Josué Taty

Articles similaires

Église catholique : le diocèse de Kisantu a de nouveaux prêtres

La cathédrale "Notre dame de sept douleurs" de Kisantu a une fois de plus attiré une foule le samedi 6 septembre 2025 à l'occasion des ordinations sacerdotales. Cette cérémonie a vu de nouveaux prêtres s'ajouter aux rangs de ce diocèse de la zone ecclésiastique de Kinshasa, l'un des trois diocèses de la province du Kongo Central.

RDC : les filles enceintes toujours autorisées à poursuivre leurs études, confirme Raïssa Malu

Au cours d’un briefing de presse, la ministre de l’éducation nationale, Raïssa Malu, a confirmé que la note circulaire autorisant les filles enceintes à poursuivre leur scolarité restait en vigueur pour l’année scolaire 2025-2026. Cette mesure vise à éviter une double peine pour ces jeunes filles, qui, en plus d'une grossesse non désirée, risquent d’être exclues du système éducatif.

Boma : le commissaire Benjamin Alongabony condamne la destruction des infrastructures policières après les violences de fin août

Le commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongabony, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), a fermement condamné, mardi 2 septembre 2025, la destruction des infrastructures policières perpétrée le jeudi 28 août dernier dans la ville de Boma, province du Kongo Central, par une partie de la population.

A Boma, la ministre Raïssa Malu constate la vétusté des écoles et le manque des matériels pédagogiques dans les établissements techniques

Après avoir lancé la rentrée scolaire 2025-2026 à Muanda, la ministre de l'Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a poursuivi sa tournée dans la province du Kongo Central. Ce mardi 2 septembre, elle a visité la ville de Boma pour y rencontrer les autorités et inspecter plusieurs établissements scolaires.

Madimba : inquiétude face aux incendies répétés dans le secteur de Ngeba

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu en l’espace de trois semaines dans le secteur de Ngeba. La population s’inquiète et lance un appel pour des incendies jugés criminels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.