Radio

Madimba : tension à Kisantu lors d’un match de football, un jeune tué par balle

A l’issue d’un match de football inter-quartier organisé par un candidat député provincial de Madimba ce mercredi 23 août au terrain Mpambu Tanu vers l’hôpital Saint Luc de Kisantu, qui a opposé le quartier Loya contre celui de Mobutu, des troubles ont éclaté, obligeant la police à intervenir. Pendant que les forces de l’ordre cherchaient […]

A l’issue d’un match de football inter-quartier organisé par un candidat député provincial de Madimba ce mercredi 23 août au terrain Mpambu Tanu vers l’hôpital Saint Luc de Kisantu, qui a opposé le quartier Loya contre celui de Mobutu, des troubles ont éclaté, obligeant la police à intervenir.

Pendant que les forces de l’ordre cherchaient à maintenir la sécurité, c’est en ce moment qu’un policier a tiré une balle réelle causant la mort d’un jeune homme, maçon de son état qui revenait du chantier.

Selon les informations recueillies par Kongomedia.net, tout a commencé après que le quartier Mobutu ait ouvert le score à quelques minutes de la fin du match jusqu’à ce que la situation dégénère.

En colère, quelques jeunes sont allés saccager les sous-commissariats de Nkandu et de Genève. Ces heurts violents n’ont pas été uniquement observés vers Nkandu, mais également à la gare à la place dite capot bleu où il y a eu tentative de pillage.

Il faut dire que la cité d’Inkisi connait depuis quelques temps une propension à la hausse du banditisme. Il y a quelques semaines, un autre tournoi inter-quartier était aussi interrompu à cause des incidents causés par les Kuluna qui opéraient au grand jour et à quelques 20 mètres de l’Etat major de la Police.

Ilain Lumbala

Articles similaires

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.