Radio

Madimba : tension à Kisantu lors d’un match de football, un jeune tué par balle

A l’issue d’un match de football inter-quartier organisé par un candidat député provincial de Madimba ce mercredi 23 août au terrain Mpambu Tanu vers l’hôpital Saint Luc de Kisantu, qui a opposé le quartier Loya contre celui de Mobutu, des troubles ont éclaté, obligeant la police à intervenir. Pendant que les forces de l’ordre cherchaient […]

A l’issue d’un match de football inter-quartier organisé par un candidat député provincial de Madimba ce mercredi 23 août au terrain Mpambu Tanu vers l’hôpital Saint Luc de Kisantu, qui a opposé le quartier Loya contre celui de Mobutu, des troubles ont éclaté, obligeant la police à intervenir.

Pendant que les forces de l’ordre cherchaient à maintenir la sécurité, c’est en ce moment qu’un policier a tiré une balle réelle causant la mort d’un jeune homme, maçon de son état qui revenait du chantier.

Selon les informations recueillies par Kongomedia.net, tout a commencé après que le quartier Mobutu ait ouvert le score à quelques minutes de la fin du match jusqu’à ce que la situation dégénère.

En colère, quelques jeunes sont allés saccager les sous-commissariats de Nkandu et de Genève. Ces heurts violents n’ont pas été uniquement observés vers Nkandu, mais également à la gare à la place dite capot bleu où il y a eu tentative de pillage.

Il faut dire que la cité d’Inkisi connait depuis quelques temps une propension à la hausse du banditisme. Il y a quelques semaines, un autre tournoi inter-quartier était aussi interrompu à cause des incidents causés par les Kuluna qui opéraient au grand jour et à quelques 20 mètres de l’Etat major de la Police.

Ilain Lumbala

Articles similaires

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.