Radio

Madimba : tension à Kisantu lors d’un match de football, un jeune tué par balle

A l’issue d’un match de football inter-quartier organisé par un candidat député provincial de Madimba ce mercredi 23 août au terrain Mpambu Tanu vers l’hôpital Saint Luc de Kisantu, qui a opposé le quartier Loya contre celui de Mobutu, des troubles ont éclaté, obligeant la police à intervenir. Pendant que les forces de l’ordre cherchaient […]

A l’issue d’un match de football inter-quartier organisé par un candidat député provincial de Madimba ce mercredi 23 août au terrain Mpambu Tanu vers l’hôpital Saint Luc de Kisantu, qui a opposé le quartier Loya contre celui de Mobutu, des troubles ont éclaté, obligeant la police à intervenir.

Pendant que les forces de l’ordre cherchaient à maintenir la sécurité, c’est en ce moment qu’un policier a tiré une balle réelle causant la mort d’un jeune homme, maçon de son état qui revenait du chantier.

Selon les informations recueillies par Kongomedia.net, tout a commencé après que le quartier Mobutu ait ouvert le score à quelques minutes de la fin du match jusqu’à ce que la situation dégénère.

En colère, quelques jeunes sont allés saccager les sous-commissariats de Nkandu et de Genève. Ces heurts violents n’ont pas été uniquement observés vers Nkandu, mais également à la gare à la place dite capot bleu où il y a eu tentative de pillage.

Il faut dire que la cité d’Inkisi connait depuis quelques temps une propension à la hausse du banditisme. Il y a quelques semaines, un autre tournoi inter-quartier était aussi interrompu à cause des incidents causés par les Kuluna qui opéraient au grand jour et à quelques 20 mètres de l’Etat major de la Police.

Ilain Lumbala

Articles similaires

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

RDC–Rwanda : sous l’égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix (RFI)

Donald Trump, ainsi que les présidents de la République démocratique du Congo et du Rwanda, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, ont signé, jeudi 4 décembre 2025 à Washington, un accord de paix, alors que d’intenses combats se poursuivent sur le terrain. Le président américain a parlé d’un « grand miracle », tandis que les présidents congolais et rwandais ont adopté un ton plus prudent. Ils n’ont échangé aucune poignée de main. Article tiré de Radio France Internationale.

Matadi : un mini-camion fait trois morts et plusieurs blessés graves sur la descente Tsasa-di-Ntumba

La journée s'est achevée dans le deuil à Matadi suite à un grave accident de la circulation survenu en fin d'après-midi au lotissement Tsasa-di-Ntumba. Un mini-camion a causé la mort de trois personnes et fait plusieurs blessés graves sur la tristement célèbre descente Tsasa-di-Ntumba. L'incident s'est produit aux alentours de 16h.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.