Radio

Madimba : tension à Kisantu lors d’un match de football, un jeune tué par balle

A l’issue d’un match de football inter-quartier organisé par un candidat député provincial de Madimba ce mercredi 23 août au terrain Mpambu Tanu vers l’hôpital Saint Luc de Kisantu, qui a opposé le quartier Loya contre celui de Mobutu, des troubles ont éclaté, obligeant la police à intervenir.

Pendant que les forces de l’ordre cherchaient à maintenir la sécurité, c’est en ce moment qu’un policier a tiré une balle réelle causant la mort d’un jeune homme, maçon de son état qui revenait du chantier.

Selon les informations recueillies par Kongomedia.net, tout a commencé après que le quartier Mobutu ait ouvert le score à quelques minutes de la fin du match jusqu’à ce que la situation dégénère.

En colère, quelques jeunes sont allés saccager les sous-commissariats de Nkandu et de Genève. Ces heurts violents n’ont pas été uniquement observés vers Nkandu, mais également à la gare à la place dite capot bleu où il y a eu tentative de pillage.

Il faut dire que la cité d’Inkisi connait depuis quelques temps une propension à la hausse du banditisme. Il y a quelques semaines, un autre tournoi inter-quartier était aussi interrompu à cause des incidents causés par les Kuluna qui opéraient au grand jour et à quelques 20 mètres de l’Etat major de la Police.

Ilain Lumbala

Articles similaires