Radio

Élections législatives : le promoteur de la Radio Communautaire de Boma Léon Nzita Puindi confirme sa candidature à la députation provinciale

Figure de proue dans la presse du Kongo Central à travers son professionnalisme et son actif dans la formation des journalistes, Léon Nzita Puindi promoteur de la Radio communautaire de Boma, est candidat pour la énième fois à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Boma. Sa candidature a été déposée, lundi 21 Août, […]

Figure de proue dans la presse du Kongo Central à travers son professionnalisme et son actif dans la formation des journalistes, Léon Nzita Puindi promoteur de la Radio communautaire de Boma, est candidat pour la énième fois à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Boma. Sa candidature a été déposée, lundi 21 Août, au Bureau de traitement et réception des candidatures de CENI à Boma.

Moins conflictuel, mais aussi engagé dans le travail et chevronné dans la défense communautaire, Léon Nzita Puindi s’est lancé dans la politique depuis belle lurette et est jusqu’à ce jour directeur de Cabinet du secrétaire général Adjoint de la Zone Sud-Ouest au sein de l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe, parti dans lequel il se représente pour le compte du regroupement politique Action des allignés et l’Union pour la nation congolaise en sigle (AA-UNC).

Il place sa candidature sous un mandat de proximité, en vrai connaisseur des difficultés des bomatraciens.

« Nous avons estimé postuler à ce poste de député provincial pour le compte de Boma, sous une mandature de proximité. Lorsque vous connaissez le problèmes qui gangrènent votre environnement, vous saurez trouvé des solutions immédiates, et nous pensons que nous sommes mieux placé pour faire pression, plaider et inciter le gouvernement provincial en faveur des intérêts de Bomatraciens notamment dans l’agriculture, la diversification de l’économie et dans la création de la classe moyenne. Mais également nous réitérons notre projet des 1000 mille jeunes qui rayonnent à Boma”, -t-il déclaré à la rédaction de Kongo Média.

À l’en croire, l’accent doit être mis sur la Jeunesse et la femme pour décoller le développement de Boma.

Il est à noter que, Léon Nzita Puindi affectueusement “Lewis” est candidat perdant aux élections législatives de 2018 dans la circonscription électorale de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.